Artémis (17/01/2018)
3.25/5   2 notes
Après le potager en carrés, la nouvelle technique de culture qui fait de plus en plus d'émules ! Jardiner en permaculture, c'est utiliser toutes les ressources naturelles mises à notre disposition pour favoriser le développement d'écosystèmes autonomes et pérennes. Ce guide explique simplement les grands principes de la permaculture pour une mise en œuvre immédiate : recyclage des déchets et de l'eau, gestion des zones d'ombre, cultures associées, couvertures végéta... >Voir plus
Que lire après Les essentiels du jardinier : Débuter en permacultureVoir plus
Il s'agit d'un ouvrage de jardinage récent dont la date d'édition est de janvier 2018.
Ce n'est pas le premier livre sur la permaculture que je lis.
Concernant le contenu en lui-même, il est intéressant et bien présenté. Il reprend bien les fondements de la permaculture.
Les photos sont jolies et l'ouvrage, bien présenté est plutôt attractif. Des récapitulatifs sont régulièrement faits ce qui m'a permis de prendre des notes pour garder des informations essentielles et utiles.
Le petit bémol concernant ce livre est que, parfois, j'ai trouvé certains propos un peu trop engagés voire limite extrêmes. Cela m'a donné une impression de rigidité qui ne correspond pas tellement à l'idée que je me fais de la permaculture. Au lecteur d'édulcorer un peu les informations afin d'en retirer le meilleur.