EAN : 9782081613331
Flammarion (21/05/1999)
Rongé par le remords d'avoir involontairement tué sa bien-aimée, le comte de l'Hermitière, un vampire, arpente depuis deux cents ans les rues d'un village.
Partagé entre sa soif insatiable de sang et sa dernière étincelle d'humanité, il tente de s'empêcher de tuer.
Il rencontre alors une jeune femme mystérieuse liée à son passé. Pourra-t-elle l'aider ?
Que lire après Là où vivent les mortsVoir plus
Je suis mitigée. Je suis réellement séduite par l'ambiance gothique du récit, où les damnés le sont vraiment (et pas juste condamnés à revivre le lycée...). En 90 pages, Marie-Hélène Delval nous campe des personnages sombres, assez détestables et méritant de leur condition. Assassins, jaloux, possessifs, égoïstes… il n'y a bien qu'un gardien de cimetière pour poser sur eux un regard doux et philosophe… qu'on finit par adopter. J'ai par contre parfois ressenti un sentiment de lourdeur face au style, un peu trop ampoulé à mon goût. Ce petit ouvrage gardera sa place sur mes étagères, comme une lecture de jours de pluie, le temps d'une théière.
Un peu long à lire, et j'ai parfois une overdose des vampires... Bref, vous pouvez trouver mieux (ou pire !)

Videos de Marie-Hélène Delval (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Hélène Delval
Découvrez le livre audio de la Fourchette, la Sorcière et le Dragon de Christopher Paolini : https://www.audiolib.fr/livre-audio/la-fourchette-la-sorciere-et-le-dragon Un livre audio lu par Olivier Chauvel Traduit par Marie-Hélène Delval © et Audiolib, 2020
------------------------------------------ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube : https://tinyurl.com/ya2scuvg