Éditeur : Bayard Jeunesse (15/04/2003)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 4 notes)
LES DEUX MAISONS
DE PETIT BLAIREAU

Petit Blaireau est triste : son papa et sa maman
se disputent tout le temps. Pour tout, pour rien,
du matin au soir et du soir au matin. Ils se
disputent même tellement qu'ils décident de ne
plus habiter la même maison. Quelle inquiétude
pour Petit Blaireau : si ses parents ne s'aiment
plus, vont-ils continuer à l'aimer, lui ?
Heureusement, même séparés, ... >Voir plus

scrambledspirit
  02 août 2007
Pauvre petit blaireau, à la maison rien ne va plus, papa et maman blaireau se disputent tout le temps et un jour ils lui annoncent que maintenant petit blaireau aura deux maisons car ses parents se séparent. Une histoire peut-être triste mais qui arrivera sans doute à mieux faire comprendre le divorce aux enfants et à rassurer peut-être un peu ceux qui sont dans la même situation que petit blaireau.
Fecamp
  29 septembre 2012
Un livre utile pour aborder le thème du divorce et pour rassurer les tout-petits : même après une séparation, maman restera toujours leur maman, et papa aussi. A lire pour mieux discuter ensuite. Tout comme Petit Blaireau, le petit lecteur sera rassuré : lui aussi saura surmonter cette épreuve.
Kaouenn
  29 juillet 2012
Excellent petit livre, qui aborde particulièrement le coté "pratique" d'une séparation géographique entre les parents, et qui permet de discuter des angoisses de changement de l'enfant; il rassure notamment sur la continuité du rôle d'un parent (et ce qu'il soit avec l'un ou l'autre) malgré la bousculade des habitudes.
FecampFecamp   29 septembre 2012
Petit Blaireau a du chagrin. Il est assis tout seul dans un coin du jardin. Il n'a pas envie de courir. Il n'a pas envie de jouer. Petit Blaireau a du chagrin. Papa Blaireau et maman Blaireau ne s'aiment plus.
Videos de Marie-Hélène Delval (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Hélène Delval
Qui s'occupe de traduire les incroyables récits de Christopher Paolini ? Qui nous permet de vivre de folles aventures aux côtés d'Eragon et Saphira ? Découvrez-en un peu plus grâce à cette interview de Marie-Hélène Delval, autrice et traductrice de la saga Eragon ! ------------------------------------------ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube : https://tinyurl.com/ya2scuvg