Alban Marilleau (Illustrateur)
Éditeur : Bayard Jeunesse (08/10/2009)

Note moyenne : 4.14/5 (sur 14 notes)

Un matin de neige, Cham et Nyne tombent nez à nez avec une étrange visiteuse : une chouette blanche. Habituellement, il n'y en a pas, sur l'île aux Dragons... L oiseau porte autour du cou une chaînette, au bout de laquelle se balance un petit cylindre. Et, dans le cylindre, il y a un message, qui va changer à tout jamais la vie des trois habitants de l'île : Enfants chéris, ne montrez pas trop vos pouvoirs ! Les Addraks ... >Voir plus

Sharon
  30 décembre 2012
Dans ce septième tome, nous sommes à un tournant décisif, non parce que nous sommes en hiver, qu'il neige et que les deux enfants peuvent jouer avec une luge improvisée, mais parce qu'un nouveau personnage dont on présentait l'existence, bouleverse la donne. de plus, le lecteur en apprend un peu plus sur les origines de la mère de Cham et Nym, ce qui explique à la fois leurs capacités et l'intérêt que leur portent les Addracks. Quant au danger, il est plus que jamais présent.
Cet ouvrage, comme les précédents, est parfait pour les jeunes lecteurs, le vocabulaire est bien choisi, les phrases sont bien construites, et si certains faits sont répétés, c'est pour soutenir l'attention des plus jeunes, non pour simplement allonger le récit.
Au tome suivant !
Lien : http://deslivresetsharon.wor..
Chrisbookine
  27 août 2015
Un nouvel épisode où les enfants Nine et Cham découvrent encore leurs pouvoirs.
SharonSharon   01 juin 2013
Enfants chéris !
Ne montrez pas trop vos pouvoirs
les Addraks vous détruiraient.
D.
Videos de Marie-Hélène Delval (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Hélène Delval
Le 17 septembre dernier, Bayard Jeunesse et Babelio organisaient une soirée de lancement sur invitation du dernier livre de Christopher Paolini, nouveau chapitre dans la saga Eragon : 'La Fourchette, la Sorcière et le Dragon'. Au programme, 4 épreuves pour devenir un vrai dragonnier, les interventions de Marie-Hélène Delval (traductrice et autrice) et d'Alix (le blog Les Mots d'Arva). Les lecteurs invités sont repartis de Carvahall avec des cadeaux, et pas mal d'étoiles dans les yeux.
Retrouvez dans cette vidéo l'ambiance de cette soirée, ainsi que des témoignages de lecteurs.