Alban Marilleau (Illustrateur)
Bayard Jeunesse (09/10/2008)
4.14/5   32 notes

Un beau matin, un alcyon voyageur apporte une nouvelle incroyable sur l'île aux Dragons: Cham, Nyne et leur père, Antos, sont invités au palais du roi pour fêter l'anniversaire de son couronnement! C'est la première fois que les enfants se rendront à Nalsara, la capitale du royaume d'Ombrune! Cham, surtout, est fou de joie à l'idée de découvrir la Dragonnerie royale. Aussi, lorsque Antos lui annonce qu'ils n'ir... >Voir plus

Guardians
  11 août 2020
Complot au palais est le 3ème tome des dragons de Nalsara.
Ce tome rime avec grande aventure et accélération de l'intrigue.
À l'occasion du jubilé du roi Beltram, la famille du grand éleveur royal est invitée à se rendre aux festivités. Retenu par les animaux de la ferme, Antos le père de Cham et Nyne restera sur l'île aux dragons pendant que les enfants se rendront à Nalsara pour y participer.
Ce sera l'occasion pour Cham de retrouver le jeune dragon né sur l'île quelques temps auparavant et qui a bien grandi. Et de découvrir qu'un horrible complot des Addraks - guerriers du Nord et ennemis jurés, se trame pour tuer le roi. Aidé par le jeune dragon, par sa soeur et son miroir magique, des magiciennes du roi, Cham va faire preuve de courage et déjoué le plan diabolique.
De l'aventure, du suspens, des intrigues, le tout savamment orchestré par l'auteur, mon mini lecteur fut passionné et captivé du début à la fin de l'ouvrage.
C'est le 3ème tome que je lis avec mon mini lecteur, et je suis agréablement surpris par la qualité de cette saga quant à l'emploi des codes du fantasy et par l'univers décrit. Avec plus de développement, cette saga pourrait très bien être adaptée pour les adultes.
C'est donc une belle découverte et une belle saga à mettre dans les mains de jeunes lecteurs pour leur faire découvrir le fantasy.
Tbilissi
  07 mars 2020
Un excellent cru que ce troisième tome de la déjà très bonne série jeunesse des dragons de nalsara.

Cham et Nyne, les jeunes héros fils et fille d'éleveur de dragons, quittent pour la première fois leur île natale pour assister à Nalsara, la capitale, au jubilé du roi Bertram. Que d'excitation !
Si Nyne s'émerveille de tout, Cham, lui, donne libre cours à sa passion pour les dragons ; il retrouve d'ailleurs Nour, rebaptisé Ork par son nouveau maître, le dragon qu'il a aidé à dresser.
Les festivités s'annoncent grandioses, pourtant un mystérieux guerrier addrak rôde... Un mauvais présage pour la paix conclue avec ce peuple depuis plus d'un siècle...?
Il y a énormément d'action dans ce tome, on rentre enfin dans le vif du sujet après deux histoires inaugurales plus calmes et qui plantaient le décor.
Les pouvoirs des enfants sont mis en avant, même si nimbés d'une grande part de mystère, particulièrement ceux de Cham qui réussit à communiquer avec les dragons par la pensée, et semble se diriger tout droit vers une belle carrière de maître dragonnier. Mais de nombreuses péripéties l'attendent sûrement auparavant.
Vivement la suite !
blandine5674
  06 février 2018
Un nouvel épisode, avec une histoire qui se suit, pour Nyne et Cham. Pour la première fois, ils quittent leur île pour se rendre à la dragonnerie royale où ils seront amenés à faire une enquête. Une belle aventure pour nos jeunes lecteurs.
dominath
  29 novembre 2014
Cham et Nyne sont invités à la cour de Nalsara. Cham retrouve son dragon à la cour, mais le dragonnier de celui-ci n'est pas net
Chrisbookine
  27 août 2015
Première réelle épreuve pour Cham qui chevauche un dragon.

blandine5674blandine5674   06 février 2018
Les premiers jours d'automne sont tièdes et ensoleillés. Nyne et Cham profitent d'une belle matinée pour parcourir les collines de l'île : c'est l'époque des mousserons, ces petits champignons si savoureux dans les omelettes.