Les dragons de Nalsara tome 5 sur 20

Alban Marilleau (Illustrateur)
Bayard Jeunesse (24/04/2009)
4.03/5   32 notes

Un matin d'automne, Selka vient annoncer une effroyable nouvelle à Cham et Nyne: la Kralaane, une bête qui vit dans les profondeurs de l'océan, est sur le point de se réveiller. Si elle remonte à la surface, son souffle provoquera un raz-de-marée, qui détruira l'île aux Dragons et la ville de Nalsara. Les enfants apprennent qu'ils sont les seuls à pouvoir empêcher cette catastrophe. Comment? C'est ce qu'il... >Voir plus
Que lire après Les dragons de Nalsara, tome 5 : La bête des profondeursVoir plus
Peut-être suis-je un peu lasse de cette série, mais j'ai trouvé que les aventures de Cham et Nyne s'essoufflent un peu.
Les deux jeunes vivant sur l'île aux dragons avec leur père ne sont pas des enfants comme les autres. Leurs pouvoirs sont toujours merveilleusement mis en avant, et le retour de Selka la dragonne apporte du sel à l'aventure.
Mais j'ai trouvé l'aventure peu crédible et bâclée. le terrible monstre marin, la "Kralaane", n'a même pas le temps de nous effrayer qu'elle a déjà disparu.
Et puis j'aimerais des réponses quant à la maman des deux jeunes héros ; mais quand je vois le nombre de tomes j'ai bien peur d'attendre longtemps !
Malgré tout ce roman reste de la très bonne littérature jeunesse, une lecture vite terminée, et de qualité pour des enfants à partir de 7 ans.
J'ai retrouvé avec plaisir les personnages crées par Marie-Hélène Delval, qui vivent toujours dans l'île au dragon.Ce qui n'a pas changé, depuis le premier tome, est la qualité de l'écriture, toujours aussi soignée, et de l'intrigue, toujours aussi bien construite. Les deux enfants sont très unis face aux dangers qui les entourent, ils restent proches de leur père tout en lui cachant certains événements, non par méfiance, mais pour le protéger. Cham et Nyne sont très proches des dragons, même la jeune fille réussit à surmonter la peur qu'elle éprouve à leur égard, elle qui leur préfère… ses lapins angoras (bien moins dangereux, vous en conviendrez). Il faut dire que Selka ne laisse pas d'être impressionnante, tout comme Vag.
Le tome 6 ? Très bientôt !
Lien : http://deslivresetsharon.wor..
Cham et Nyne sont les seuls qui peuvent sauver Nalsara grâce à leurs dons. Il faut qu'ils les utilisent pour renvoyer la Kraalane au fond de l'eau
Les deux enfants vont affronter un monstre et vaincre grâce à la magie.

- Selka, reprend Cham, messire Damian.... A-t-il vu le Royaume des Dragons avant de mourir ?
- Il l'a vu, Cham ! Il l'a vu sous le soleil de midi, à l'heure où il brille de tous ses feux. Il l'a vu au plus fort de sa splendeur, et il est mort heureux. Nous lui avons bâti un tombeau de diamant. Il y repose pour l'éternité, honoré par tous les dragons sauvages. Il a été un grand dragonnier.

Videos de Marie-Hélène Delval (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Hélène Delval
Découvrez le livre audio de la Fourchette, la Sorcière et le Dragon de Christopher Paolini : https://www.audiolib.fr/livre-audio/la-fourchette-la-sorciere-et-le-dragon Un livre audio lu par Olivier Chauvel Traduit par Marie-Hélène Delval © et Audiolib, 2020
------------------------------------------ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube : https://tinyurl.com/ya2scuvg