Editions Les 2 Encres (26/02/2013)
Les connaissances initiatiques tissent la toile de fond de ce roman ancré dans l'univers du thriller.

Tout commence à Paris. La disparition de Lucas Beauchamp, jeune archéologue sur le point de résoudre l'énigme d'une crypte mérovingienne, au coeur du Marais, suscite l'inquiétude. Tout comme cet étrange manuscrit découvert, codé avec les symboles d'un ancien savoir, évoquant le pouvoir fondamental de la Fleur de vie. Pourquoi Léonard De Vinci avait-i... >Voir plus
Que lire après Le code EdenVoir plus
Si l'on devait décerner un "prix du meilleur scénario" à une oeuvre littéraire, ce roman écrit par Paul Dravenne et Florence Delvalle serait le candidat idéal.

Par Franck
Envoutant... !!! Quel voyage !
J'ai eu la chance d'avoir le roman entre mes mains en avant-première.... Je l'ai dévoré !
L'intrigue est passionnante, bourrées de détails et d'éléments historiques qui m'ont fait passer de la fiction à une histoire plus vraie que nature. On voit que les auteurs ont écumés les bibliothèques a la recherche de toutes les informations possibles rendant leur trame originale et authentique !

Par Pat
Passionnant
J'ai adoré ce livre, des héros brillants, une intrigue solide, du suspens et surtout des révélations. Quand on le commence ,on n'a plus envie de le lâcher.
Bonne lecture à tous.

Par Danielle
Thriller captivant !
Une intrigue riche aux rebondissements inscrits dans une solide trame historique incitant à la réflexion et éveillant la curiosité.
Laissez-vous guider par OLIVIA et MATHYS, HUGO et les autres. Ils possèdent une réelle densité psychologique invitant au partage de leurs sentiments, leurs interrogations, leurs choix.

Une écriture fluide adaptée aux diverses situations du roman qui accompagne les personnages dans leurs émois, leur recherche d'authenticité et de vérité.
Flirtez avec les parfums, les couleurs, le patrimoine culturel et les douceurs des pays ou endroits fréquentés, gages d'évasion et de pleine satisfaction.
Un moment de bonheur !

Par Yolaine
Un roman palpitant !
Brillant scenario, superbe ecriture, un travail de recherche qui force l'admiration.
Un grand merci aux auteurs pour ce ce roman unique.
A quand une suite ?

Par Philippe
SUSPENS !!! Roman captivant.
Suspens au rendez-vous... Mystères, Voyages, Amour, et sensualité voila le Code EDEN.
Ce roman vous transporte, vous tient en haleine, et vous séduira tellement que vous ne pourrez plus le lâcher
Plongeons dans un nouveau thriller ésotérique.

Olivia se voit montrer, par un ami, un étrange manuscrit qui pourrait bien révolutionner l'histoire et le comportement humain. En effet, il nous parle de connaissances cachées et de ce que l'ADN est capable de faire.

Aidée par un ami journaliste, Olivia va mener l'enquète. Elle se rendra vite compte que toute cette histoire est liée à l'histoire de sa famille et à la disparition de ses parents.

Bien que les éléments historiques et de physique quantique sont très intéressants, j'ai trouvé l'histoire assez décevante.

L'histoire est, à l'origine, vraiment bien trouvée. Elle nous permet, à travers un thriller, de nous plonger totalement dans des découvertes à la fois historiques et scientifiques, et ce principalement sur les propriétés et ce qu'on pourrait appeler les “pouvoirs” de l'ADN. Cet aspect est vraiment très intéressant, car on apprend énormément de choses qui ne sont pas forcément connues de tout le monde, et cela nous apporte de nouvelles connaissances sur les sumériens, certaines croyances et sociétés secrètes, ainsi que sur les évolutions scientifiques et ce sur quoi l'homme est capable d'interragir. Inutile de dire que cela est extrêmement intéressant et suffit, à lui seul, à justifier la lecture de ce livre.

Par contre, j'avoue que j'aurais apprécié avoir plus d'informations, en apprendre beaucoup plus.

Là où ça commence à devenir moins positif, c'est quand on se met à parler de l'intrigue. En effet, bien que très bien pensée au départ, elle n'a pas été gérée de façon optimale : les choses vont trop vite, sont parfois beaucoup trop faciles, pas toujours réalistes, et partent parfois un peu dans tous les sens, et d'autres choses sont parfois assez “oubliées”, les auteurs passant à une suite de l'intrigue trop rapidement. le hasard fait également très (trop) bien les choses, ce qui fait que trop d'aspects se recoupent entre eux et font un peu perdre la crédibilité du récit. C'est vraiment dommage car le lecteur qui sera passionné par les découvertes perdra un peu l'intérêt à cause de l'intrigue.

Suite voir lien
Lien : http://www.lireoumourir.com/..
La science et les connaissances se rejoignent dans ce roman au rythme époustouflant ! Passionnant, trés bien écrit, j'ai voyagé en Italie, en Syrie, dans le vieux Paris. J'ai découvert le sytème HAARP combiné par les américains, la Fleur de vie, secret des anciens. Les héros sont attachants, leur psychologie est fouillée, les descriptions font rêver. Je suis pressé de lire le Tome 2! A quand une adaptation cinématographique ? Ce serait un bonheur pour le plus grand nombre...

Ils traversèrent le déambulatoire et entrèrent dans le baptistère. Tel un vaisseau fantôme, la forme apparut, sortant de l’obscurité. Un hexagone en pierre encadrant un large bassin. Le jeune archéologue s’en approcha en éclairant le sol, puis s’agenouilla et, à tâtons, en explora les rebords. Légèrement en retrait, Olivia l’observait. Jamais elle n’avait contemplé d’aussi vastes fonts baptismaux, probablement voués au rite mérovingien du baptême par immersion.
– Voici le levier ! souffla Lucas.
L’instant d’après, dans un fracas retentissant, elle entendit un mécanisme soulever la grille en bronze qui faisait office de marchepied aux baptisés. Tout comme elle, Mathys se figea de stupeur. Une ouverture étroite apparut, suffisamment large néanmoins pour qu’une personne de corpulence moyenne s’y glissât, ce que fit adroitement leur guide. Ils examinèrent à leur tour le conduit exigu, profond de trois mètres environ.
La voix de Lucas leur parvint des profondeurs de la cavité, les enjoignant de descendre prudemment. D’instinct, Mathys eut un mouvement de recul, les endroits confinés le mettaient mal à l’aise. Olivia prit les devant et, mue par son incorrigible curiosité, se laissa glisser dans l’étroit passage. Il fallait pencher légèrement le buste pour atteindre le creux de la première marche. Tenant la main de Mathys, elle descendit avec précaution dans la pénombre, et ils se retrouvèrent au bas de l’escalier, dans une salle voûtée. Des ex-voto, creusés dans la pierre, semblaient témoigner d’anciens cultes. Une longue galerie se prolongeait vers l’arrière.
(Chapitre 2 - "La crypte" extrait du roman LE CODE EDEN)
Seulement 10 % de notre ADN est utilisé pour former le génome, précisa Marc, les 90 % restant semblent donc « en trop », d’où le terme d’ « ADN débarras ». Un terme qui résume bien l’étendue de notre ignorance. Que dit la suite de l'article ? …Les travaux ont établis une similitude entre les fréquences utilisées par l’ADN débarras et la modulation de la voix humaine. Le langage humain communique sur toute la gamme des corps alcalins composant l’ADN, un peu comme le font les notes de musique sur une partition. Par sa similarité avec les modulations de la voix, cette capacité vibratoire rend l’ADN malléable par l’intonation de la parole et réceptif aux ondes cérébrales de la pensée, ce qui explique les phénomènes d’autosuggestion, de télépathie et de clairvoyance…
(Chapitre 5 : "Lignum scientiae" extrait du roman LE CODE EDEN)
Extrait du roman ' Le Code Eden"

Le vieil homme tressaillit en la voyant. Un dialogue muet s’établit entre son beau visage ridé et celui d’Olivia. Le gratifiant de son plus clair sourire, elle le regardait émue, l’interrogeant du regard. Une douce harmonie reliait ces deux là d’un fil invisible, la mémoire du cœur.