La Musardine (14/02/2019)
Vingt-deux histoires érotiques de la virtuose Octavie Delvaux, qui font la part belle aux jeux BDSM et à la transgression.

Ce qui caractérise les nouvelles d'Octavie Delvaux, c'est leur mécanique implacable, associée à la variété des situations. Quand son imagination se met en marche, il en résulte des histoires aussi débridées que surprenantes. Sa plume est tour à tour cynique lorsque la narratrice se fait dominatrice, tendre lorsqu'elle évoque le pa... >Voir plus
Que lire après Punir d'aimerVoir plus
Malheureusement, impossible pour moi de terminer ce livre. J'ai essayé, je me suis forcée, mais rien à faire, après un paragraphe j'ai besoin de reposer l'ouvrage.

Composé de nouvelles érotiques, chacune ayant un thème différent, la diversité était intéressante. Toutefois, je n'ai pas réussi à accrocher au style de l'autrice. Je trouve sa manière de s'exprimer très dédaigneuse - en espérant que ça parle à certains - et hautaine, même si je serais bien incapable d'expliquer précisément ma pensée. J'ai un problème avec l'écriture, pas les idées. On a tous un auteur qu'on adore et un autre qu'on ne peut pas lire, ça ne signifie pas que l'un est meilleur que l'autre, ça signifie simplement que l'un nous convient davantage. Malheureusement, cette autrice ne me convient pas. C'est dommage mais c'est ainsi.
Octavie nous offre un recueil de vingt-deux nouvelles érotiques où le BDSM et la transgression n'auront plus de secrets pour vous !

L'auteur met en scène des personnages divers et variés, que ce soient des hommes, des femmes, des animaux, elle passe tout le monde au scan sans langue de bois et tabous.

Comme tous les livres de recueils de nouvelles, toutes ne m'ont pas forcément plu, n'ont pas été forcément à mon goût mais je pense que tout le monde pourrait trouver son bonheur durant la lecture de ces nouvelles. Un livre qui se lit au gré de ses envies, au gré de ses lectures, une nouvelle par jour, la nouvelle que l'on souhaite, la nouvelle que l'on a envie de découvrir avant d'aller dormir pour les grands enfants que nous sommes.

Une fois de plus, Octavie confirme son statut de novelliste en nous offrant un récit touchant, vibrant, tout en douceur, sans violence. Ce sont des adultes tous consentants qui nous offrent le temps de quelques pages une parenthèse amoureuse où il y fait chaud ! Mais pas que, parce qu'Octavie n'a pas peur de parler des sujets de la société, des disputes au sein du couple, des rencontres éphémères, des ruptures...

Je ne vais pas vous le cacher, ce livre est doux et fort à la fois. Les touches de BDSM que l'on rencontre dans ce récit avec des dominas où les hommes sont à la merci de ces dames est un délice à découvrir ! Les dominas font clairement ce qu'elles veulent comme elles l'entendent et ne doivent à aucun moment montrer un soupçon de faiblesse, elles doivent rester fortes et respirer la dominatrice jusqu'au bout des ongles et c'est ce qui m'a plu !

La plume de l'auteur est pur délice, elle arrive comme toujours à nous captiver avec ses mots justes, avec ses mots percutants, avec ses mots qui font mouche à chaque fois. L'auteur a un talent de conteuse indéniable, elle arrive à nous offrir tout un panel de nouvelles qui se suffisent à elles-mêmes ce qui est un exploit car le risque des nouvelles est que l'on en veuille plus.

Tout ça pour vous dire que j'ai apprécié retrouver la plume d'Octavie qui m'avait manqué mais j'espère que la prochaine fois où elle nous offrira un roman dans le même style que "Sex & the kitchen".

Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Voici les dernières nouvelles d'Octavie Delvaux. Je tiens à m'excuser de les lire si en retard par rapport à l'envoi de l'éditeur, que je remercie. Mais quel bonheur de lire ces nouvelles.

Voici mes préférées, sans ordre précis, sauf celui de la lecture. Je ne veux pas dire que les autres sont bonnes à jeter, loin de là.

Thirst, qui est une histoire vécue par Octavie Delvaux ;
La fille du tailleur et les 3 mendiants ;
Activités de plein air ;
Le chien ;
Souffre douleur.
Octavie Delvaux met en scène divers personnages. Ses héros peuvent être masculins, féminins, animaux, vivre de nos jours, avoir expérimenté il y a quelques années ou remonter beaucoup plus loin à la Cour de Versailles. Avec son réel talent de conteuse, les nouvelles sont courtes mais amplement suffisantes. Elle va à l'essentiel tout en s'attardant, avec succès et talent, sur des paysages, grandeur nature et réellement représentatifs, des tranches de vie quotidienne et ce qui peut se passer dans des appartements, lors de rencontres fortuites.

Ce sont des doutes, des angoisses, des désirs, des rêves érotiques qui se réalisent ou pas. Nous avons également cette société bridée, prête à la délation et ce pour n'importe quel sujet. Alors, quand ça touche au sexe, n'en parlons pas. Elle extrapole, je pense, avec succès, sur ce monde virtuel avec des personnes, qui ressemblent parfaitement à des personnes de chair et de sang, dont les relations seront tarifées et qui sauront se plier aux désirs de tout un chacun. Pas de violences sexuelles dans ces nouvelles, juste le consentement entre un homme et une femme, deux femmes… Ce sont aussi des problèmes de couples, des ruptures, des rencontres qui ne dureront que le temps d'une relation.

Dans ces nouvelles, une belle part est donnée aux relations BDSM avec des femmes dominantes qui ont les hommes à leurs pieds. Ce sont des Maîtresses, elles leur font faire ce que bon leur semble. Mais attention, elles doivent toujours être au top et ne jamais montrer la moindre faiblesse sous peine de perdre la suprématie.

Lien : https://livresaprofusion.wor..
J'avais vraiment hâte de découvrir ce livre, car je connais Octavie Delvaux pour ces comédies romantiques.

J'ai découvert dans ce recueil 22 nouvelles, toutes aussi différentes les unes que les autres. Chacune met la sexualité, la nudité sous un nouveau jour et à travers ses écrits j'ai découvert des univers où je n'aurais jamais poussé la porte. Avec ce livre, vous avez rendez-vous avec différentes pratiques qui sont plus ou moins à la porté de tous. On y rencontre parfois des personnages assez étonnants qui rends l'histoire plus piquante que jamais.

Chaque scène m'a transporté dans une situation unique que je ne m'attendais pas. J'ai été beaucoup surprise dans ce recueille où présent et futur se croisent sans jamais se rencontrer. Ces nouvelles érotiques sont pour la plus part du temps soft, mais certaines sont un peu plus poussé. Il suffit de piocher celles qui nous corresponds le plus et c'est parfait comme ça.

Ici, l'auteur, m'a surprise, car je ne m'attendais pas à des histoires parfois très chaudes. Je m'attendais vraiment à quelques choses de doux. Octavie Delvaux a une dextérité avec les mots qui rends ces textes très faciles à lire. J'aime énormément cet auteur qui me permet à chaque fois de passer un bon moment.

Juste un petit mot sur la couverture que je trouve vraiment élégante.

En bref: Ce sont 22 nouvelles à lire au grès de ses envies et de son humour. Octavie Delvaux nous propose un panache de sexualité parfois très osé et d'autres plus soft. C'est un panel très large à découvrir pour se laisser surprendre.

Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
J'avais déjà tenté les petites histoires de Françoise Rey mais je n''avais pas trop adhéré. C'est pareil pour ce receuil, je préfère largement son autre livre sex in the kitchen qui a la limite réuni tous les ingrédients mais est plus complet.

Mono ou bikini ? Quelle séductrice des plages êtes-vous ?