Toujours un bonheur de retrouver la plume d'Octavie Delvaux!

On retrouve toujours Charlotte et ses copines deux ans après Sex in the kitchen.
Charlotte est chroniqueuse cuisine dans une émission à succès. Deborah n'a plus goût a rien même a ses soumis. Morgane est prof. Voilà comment commence notre histoire.
Tous va basculer quand Ben va partir au Bresil. Charlotte cédera a de nouvelles expériences et s'en mordra les doigts. Sa belle collègue ne lui fera pas que de l'oeil et elle sera victime d'un maître chanteur suite a une sextape. Son couple connaitra des remous.
Deborah trouvera l'amour.
Morgane ne restera pas longtemps prof et la tentation de coucher avec un élève sera trop grande.

Pleins de rebondissements en perspective.
Une histoire d'infidélité parasitera le livre mais c'est le coeur de l'histoire.

J'attends le troisième tome avec impatience!
Ce n'est pas sans plaisir que je retrouve les trois amies déjantées de "Sex In The Kitchen". le premier tome m'avais ravis, tant par son humour que par son érotisme sans concession.
Deux ans se sont écoulés depuis le premier tome. Charlotte est devenue une star de l'édition, grâce à ses livres de recettes bios. Elle va commencer à présenter une rubrique dans un talk-show à la télévision. Dorénavant, elle partage sa vie avec Benjamin, l'ami photographe et nage dans le bonheur d'un couple heureux et complice. Mais Benjamin doit se séparer d'elle un long mois pour aller photographier des naïades en maillot de bain sur les plages idylliques du Brésil. Leur couple résistera t'il à cette séparation pleine de tentation ? Ses deux amies, Morgane, la blonde pulpeuse fashionista et Déborah, la rousse dominatrice sont toujours aussi présentes dans sa vie. Morgane crée son propre blog sur la mode, espérant conquérir la renommée comme son amie Charlotte tandis que Déborah, lasse de ses "mâles" dominés, souffre de vague à l'âme en cherchant l'amour.
Charlotte découvre avec méfiance le milieu à l'égo surdimensionné de la télévision. A peine sous les feux de la rampe, sa jeune célébrité est menacée par un mystérieux maître chanteur qui lui envoie une vidéo équivoque, ...
Face à l'heureuse surprise de la découverte du premier tome, j'avais un peu peur que ce deuxième épisode ne sente déjà le réchauffé. Il n'en est rien. L'humour cinglant est toujours présent, surtout les répliques irrésistibles de Morgane ou les proverbes inventés par Déborah. Si les scènes d'amours sont moins fréquentes dans ce nouvel opus, elles n'en sont pas moins chaudes et suaves que dans "Sex In The Kitchen". le rythme de l'écriture est toujours aussi rapide, un peu moins jalonné de mots anglais, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Nous, les hommes, face à cette écriture qui suinte la féminité et le féminisme, ne sommes pas épargnés et notre virilité est bien égratignée. Ca a le mérite de nous recadrer un peu.
Bref, j'ai été autant surpris par le deuxième volet de cette saga, j'ai ris de bon coeur et ne suis jamais resté insensible aux scènes d'érotisme. Je crois que ce livre doit être lu en couple, c'est un bon remède contre la morosité quotidienne.
Et pour finir, l'auteur nous offre en prime quelques recettes de cuisine bio. Avis aux amateurs.
Une agréable Romance Erotico-Comique, j'avais eu un énorme coup de coeur pour le premier volet, et je ne suis que peux déçue par cette lecture.Ma déception est dûe à mes trop fortes attentes sur cette lecture en comparaison avec le 1er opus.Nous sommes toujours en présence de notre trio de copines, supers marrantes, et qui ne sont pas les dernieres pour se mettre dans le petrin. L'humour est toujours present, et on rigole bien du jeu "tu preferes" de morgane, ainsi que des passage où deborah nous raconte ses exploits et ses dictons.Mon autre points negatifs est l'histoire de tromperies entre Ben et Charlotte, j'en ai été legerement decue, mais je pense que sans ça ce livre n'existerait pas ;)
Tout d'abord je tiens à remercier Stéphane et La Musardine pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce nouveau partenariat.

Ayant eu l'occasion de découvrir le premier titre des aventures de Charlotte la blogueuse culinaire et de sa bande d'amies (retrouvez mon avis ici). J'ai profité de l'occasion qui m'a été donné de découvrir le nouveau roman d'Octavie Delvaux.

Le style de l'auteur est toujours autant enthousiasmant et j'ai été agréablement surprise dans ma lecture par le fait qu'elle ait su encore une fois me faire sourire à plusieurs reprises avec les péripéties des trois amies, tout en réussissant à allier cet humour et l'érotisme nécessaire à satisfaire tout le monde (personnages et lecteurs).

Dans ce livre, Charlotte découvre l'envers du décor des plateaux télévisés en devenant chroniqueuse culinaire pour une émission assez connue. Elle va se rendre compte que tout n'est pas tout rose et que pour rester en vue, certaines personnes sont prêtes à tout pour lui voler sa place dans l'équipe. Alors qu'elle est confuse, se sentant seule (car son petit-ami Benjamin est au Brésil pour un mois afin de photographier des top-modèles en maillot de bain) et terriblement attirée par une femme pour la première fois, Charlotte verra sa vie bousculée suite à un chantage diabolique.

Morgane et Déborah, ses deux amies, vivront aussi des changements dans leurs vies. Morgane cherchant constamment le grand amour et Deborah tombant amoureuse d'un de ses soumis qui est aussi un homme marié. J'ai justement apprécié le fait que l'histoire ne tournait pas uniquement autour de Charlotte (même si elle est le personnage principale), mais que justement l'auteur exploite tout autant l'histoire des personnages secondaires. D'ailleurs, la fin avec la révélation de Morgane laisse espérer une nouvelle aventure des trois amies. Je vais donc surveiller les infos à ce sujet.

En bref, une excellente histoire écrite par une auteur talentueuse, de l'humour à revendre, de l'amour, du sexe et de la jalousie à revendre, mais surtout un petit bonus avec de délicieuses recettes en fin de livre pour égayer nos papilles.
Lien : http://thereadinglistofninie..
J'étais très heureuse de découvrir ce tome 2 et de retrouver les quatre personnages principaux. Je pense qu'on peut lire les 2 tomes séparés, mais je conseille tout de même de lire le tome 1 avant.

Autant j'ai beaucoup aimé le premier volet, autant que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire de ce second. Au début, j'ai trouvé l'histoire lente et je n'arrivais pas a y trouver son attrait. Je me suis accrochée, car je voulais savoir ce qui se passait avec Charlotte. Et puis arrivée vers le milieu, tout est devenu plus facile et j'ai dévorée le livre.

L'histoire est toujours mêlée de romance, de sexe, d'humour et surtout d'amitié. J'ai beaucoup aimé ce concept de ces quatre femmes qui parlent de sexe sans retenue. Je ne dirais pas qu'elles sont vulgaires, mais elles sont directes et franches. J'ai beaucoup apprécié ce trait de caractère chez elles. L'humour et l'amitié règne en grand maître dans ce livre pour mon plus grand plaisir. Nos héroïnes restent soudées malgré les galères et toujours avec cette humour qui les caractérises.

Charlotte est notre personnage principal et j'avoue que c'est aussi celle que je préfère. C'est une jeune femme simple, attachante et libre avec elle même. Elle assume ce qu'elle est et surtout ce qu'elle veut. Les autres personnages sont tout aussi important et l'histoire ne serait pas la même s'il n'y avait pas ces trois copines.

La petite intrigue est sympa et légere, j'ai eu plaisir à la découvrir au fil des pages. J'ose espérer un troisième volet vu les révélations de la fin.

J'ai aimé les scènes torrides et les autres plus humoristiques, mais j'avoue que je préfère celle du tome 1 qui sont plus profondes. Cependant, j'ai passée un bon moment et j'espère qu'un tome 3 sortira très prochainement.
Lien : http://melineadison.wixsite...
Charlotte se retrouve seule devant les écrans et a peur de perdre son petit ami. Elle va devoir faire face aux problèmes qui vont survenir et ne se sent pas toujours à la hauteur, surtout devant les avances non dissimulées d'une de ses collègues. Mais c'est sans compter sur ses deux fidèles comparses : Morgan, la fashionista, et Déborah, la dominatrice qui vont l'épauler et lui venir en aide. C'est d'ailleurs avec plaisir que j'ai retrouvé le groupe d'amies, toujours aussi pimpant et extravagant. Déborah, dominatrice sévère sans état d'âme, se morfond à cause d'un soumis qui a préféré son épouse à elle. Elle perd peu à peu son goût à la domination jusqu'à délaisser ses esclaves les plus fidèles, et remet son mode de vie en question tout en nous bombardant de mille et un dicton sur les hommes. Morgane, toujours en quête d'un nouveau petit ami, vole d'un garçon à un autre s'attaquant tout feu tout flamme à ses élèves qui ne seront pas tendre avec elle. Elle est toujours exubérante et part dans de longues diatribes si on a le malheur de lui laisser la parole. Charlotte, quant à elle, est moins discrète que dans le précédent opus. Elle ose, assume et se met en avant plus facilement.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..

Ce livre m'a donné le sourire à cause entre autre du comportement des trois amies Charlotte, Morgane et Déborah. Elles sont toujours égales à elles-mêmes c'est-à-dire pleines de vies et surtout elles n'ont pas leurs langues dans leurs poches.

Si le premier tome tournait autour de la recherche de l'identité du mystérieux admirateur secret de Charlotte, ici on cherche à tout prix à savoir qui est à l'origine du chantage dont est victime Charlotte. Même si j'aime beaucoup ce personnage, j'ai eu du mal avec son comportement à un moment du livre, je n'ai pas compris pourquoi elle cédait si facilement.

Ces deux amies vivent aussi pas mal de choses surprenantes dans leurs vies respectives. Les passages où leurs histoires sont racontées sont un vrai régal.

On aperçoit ici l'envers du décor de la télévision. Ici tout est question de complots et d'hypocrisie. Je ne sais pas si tout ce qui est raconté est réel mais je dois dire que ça ne me plait pas du tout. Tout le monde cherche à se faire connaitre et à imposer ces volontés. Vraiment j'espère que c'est juste une caricature parce que c'est un monde où je plains ceux qui y travaillent.

Ce livre est donc une bonne dose de bonheur. Comme il est mentionné dans le résumé, il est question de sexe. Pas de panique, on est très loin de l'univers de Cinquante Nuances de Grey de ce côté-là. La plume de l'auteur fait qu'elles sont agréable à lire et s'incorpore parfaitement au roman.

En résumé, une comédie érotique fraîche et pétillante et qui j'espère se poursuivra au-delà. En effet, la fin de ce roman le laisse espérer…
Lien : http://larepubliquedeslivres..