Charlotte travaille dans un magazine de cuisine, et tient son propre blog sur la cuisine bio, très populaire, en parallèle, sans que personne au travail ne soit au courant. le directeur du magazine est viré et remplacé par un jeune aux dents longues, qui décide séance tenante de plagier le blog de Charlotte.

Arrivé là, j'ai vu arriver gros comme une maison la relation à la « cinquante nuances ... ». Ce qui s'est révélé faux, et ce qui a beaucoup nuit au plaisir de ma lecture, tant il est difficile d'apprécier un livre la main sur la poignée de la fenêtre, le corps en extension, et prêt à battre le record de lancer de bouse commerciale en milieu urbain au premier indice négatif.

Au contraire, on suit un groupe de filles assez dégourdies, avec Morgane, qui tombe sur l'homme de sa vie chaque semaine, et Déborah, une dominatrice qui gère un cheptel de soumis et qui n'hésite pas à en passer un de temps en temps à ses amies en manque d'affection. le seul mâle de groupe, Benjamin, joue le rôle de la vierge effarouchée et a un peu de mal à se faire aux récits parfois riches en description de ses trois amies.

L'intrigue n'est pas convenue et le coup de théâtre final a réussi à me surprendre. Ce livre est finalement assez réussi, et mêle agréablement humour et sexe débridé. Il tord aussi le cou à pas mal de clichés des romans érotiques actuels, ce qui est tout à son honneur !
Ma critique sera brève... selon moi, cet ouvrage ne doit pas être classé dans la catégorie "érotique".

Certes, il y traite de désir, de plaisir(s), mais les rapports physiques d'un bon nombre de ses héroïnes ne rentrent pas dans la catégorie précédemment citée, ou je ne m'y connais pas.

Le texte est bien écrit, et il y a une intrigue.

Mais Oubliez les " Emmanuelle" et autres ouvrages de la même veine, ici les filles parlent pire que des mecs sexistes, vulgaires et obsédés, et certaines agissent de manières décérébrées.
A vous dégoûter de l'Amour.

Si c'est "ça" être open... c'est désespérant.
Charlotte est maquettiste pour un magazine culinaire. Elle est aussi une bloggeuse de talent, spécialisée dans la cuisine bio. Notre héroïne est encadrée par deux amies, assez délurées, la rousse et dominatrice Déborah et la blonde fashion victime, versatile, changeant de vêtements, de jobs de mecs quotidiennement : Morgane. le trio est complété par un quatrième complice, un jeune homme, Ben. Benjamin est photographe, il est le colocataire de Morgane et aide la jolie brune Charlotte à illustrer son blog grâce à ses prises de vue. Contrairement à ses trois amies plutôt libérées et malgré un physique assez avantageux, Ben serait encore puceau.

Au début, Charlotte est la plus sage des trois jeunes femmes. Elle vie en couple avec Bruno. Quand elle comprend que son compagnon lui est infidèle, elle le met à la porte de chez elle. Conseillée par ses deux amies, elle se jette à corps perdu dans l'amour pour le sexe, s'épargnant ainsi les peines de coeur.

Sur le plan professionnel, Charlotte va également vivre de gros changement. le journal pour lequel elle travaille est repris par un grand groupe qui n'a comme objectif que de doper les ventes du magazine. Pour cela, il remplace la directrice par un jeune homme aux dents longues, peu scrupuleux, qui ambitionne sans remord de plagier le blog de Charlotte pour donner un coup de jeune à l'hebdomadaire culinaire essoufflé.

C'est alors que Charlotte reçoit un troublant message d'un admirateur anonyme, se faisant appelé Stan. Charlotte, à peine consolée de sa rupture, va t'elle se laisser séduire par cet étrange inconnu qui a le don de la toucher par quelques mots dans sa fibre la plus intime?

Ne vous y trompez pas. Ce roman, fruit d'une imagination féminine est loin du standard qui inonde depuis le succès de 50 Nuances le monde de l'édition. La cuisine bio est un prétexte, une légère trame. L'arrivée de l'inconnu ajoute un léger suspens à l'histoire. C'est cru, c'est chaud, c'est relevé et épicé à souhait. Ici, nous ne sommes pas vraiment dans la romance. Les scènes d'érotisme sont explicites, flirtant avec la pornographie. Les trois jeunes femmes sont plus que libérées. Belles, indépendantes, elles s'offrent sans retenue, tout à tour dominatrices, amoureuses, libertaires. Nous, les " mecs " y sommes plutôt vus comme des objets, limite sex-toys. On se prend une bonne claque dans la testostérone. Ça fait du bien, pour une fois, d'avoir l'impression d'être le sexe faible.

Le style, malgré le côté sulfureux, reste féminin. Il est rapide, moderne. Ce qui me gêne un peu, c'est l'emploi de pas mal de mots anglais, propre au milieu de l'édition, des affaires et de la mode qui sont l'environnement dans lequel vivent les personnages.

Au-delà de la grivoiserie, les scènes d'érotisme sont émoustillantes. le livre est empli d'un humour décapant et le fou-rire vous guète a chaque page. Bref, ne pas dire que j'ai aimé serait mentir. Je crois que je ne vais pas hésiter une seconde à télécharger le deuxième tome : " Sex In The TV "
Gros coup de ❤️ .
Ici se présente un mix de Sex and the city et le journal d'Elsa Linux!
Charlotte, l'héroïne, blogueuse végétarienne largue son Bruno au début du livre car celui-ci la trompe avec une collègue. Sa nouvelle vie de celibattante va révolutionner sa vie notamment avec de nouvelles expériences sexuelles inédites,sans oublier un amoureux transi inconnu du nom de Stan.
On découvre aussi ses meilleures amies :
Deborah, maîtresse SM et ses soumis, entre autres Boris et Poupette... toujours prête a initier sa copine Lo à la domination et autres joies Bdsm.
Morgane, Blonde délurée toujours a la recherche du prince charmant qu'elle croit trouvé après chaque partie de jambes en l'air. Sans publier que c'est une fashionata qui ne sait pas garder un boulot entres autres vendeuse en sex shop, hôtesse de téléphone rose...
Ben, le colocataire de Gaga ,alias Morgane, photographe culinaire du blog de Lo, encore puceau que ses copines aiment bien chambrer et qui est de toutes les parties.

Toute l'intrigue tourne autour de ce mystérieux Stan et des parties fines très explicites de Lo.

J'ai hâte de lire la suite 😜!
Je ne sais pas à quoi je m'attendais en lisant un livre avec ce titre, mais sûrement pas à ça....
Moi qui croyais lire une petite chick-lit romantique, tournant autour d'un blog culinaire et d'un trio de copine...oui c'est le cas...mais version "X".
Charlotte, une jeune fille adorable, maquettiste dans un magasine de cuisine, élabore le soir venu un Blog Culinaire Végétarien et Bio, la seule ombre à sa vie, c'est qu'elle n'ose pas assouvir ses fantasmes ni les avouer à son copain.
Une de ses amie, une rousse ultra sexy, exerce en tant qu'orthophoniste 3 jours par semaine pour assouvir son coté maternelle, et nous dévoile sa face cachée en tant que Dominatrice ayant tendances à jouer avec les hommes soumis.
Puis vient Morgane la copine délurée qui tombe amoureuse tout les 4 matins et a des pratiques sexuelles un peu « spéciales »
Et au milieu de ce trio feminin, nous avons Benjamin, le gentil pote, colocataire de Morgane et encore puceau....

Toute l'histoire gravite donc autour de Charlotte qui va voir sa vie basculer en un claquement de doigts. Heureusement ses amis sont là pour l'aider à surmonter ses malheurs.
Bon je ne cache pas que les termes un peu crus et les situations sexuelles extravagantes peuvent choquer les yeux chastes (et un peu les miens, surtout que je ne m'attendais pas le lire).
Nous avons droit à des détails assez précis, des relations homosexuelles et orgiaques, des scènes SM et fétichistes, et perdu dans tout ça du romantisme et de l'humour.
Mais cette histoire érotico-romantique est drôlement sympa, et vraiment vraiment marrante avec toutes ces mises en scènes cocasses, j'ai pas arrêter de rigoler à chaque pages, grâce aux situations et expressions de nos protagonistes.
Je le conseil les jours de pluie et de cafards ;)
Un petit moment que ce livre trainait dans ma PAL. le résumé laissait penser à une romance Chick-lit sur fond érotique. Et bien pas tout à fait...

Charlotte, jeune femme de 28ans, chroniqueuse culinaire de carrière et blogueuse de cuisine bio à ses heures perdues est belle, intelligente, et a tout pour réussir. Seulement voilà, un soir, alors qu'elle avait préparé une soirée coquine a l'intention de son copain, un message vocal lui apprend que celui-ci la trompe avec une collègue... C'est alors que Charlotte perd toute confiance en la gente masculine, et décide donc d'oublier son chagrin d'amour en vivant des expériences sexuelles originales et avec de nombreux partenaires. Seulement voilà, sa vie aujourd'hui se résume à de multiples garçons, dont un qui est un admirateur secret...

En ce qui concerne les personnages, on en a vraiment une belle variété !
Tout d'abord, Charlotte, chroniqueuse culinaire, est plutôt attachante, mais a surtout souvent le feu aux fesses ! C'est le cas de le dire !
On a aussi Morgane, son ami bimbo et croqueuse d'hommes ! Sa vie est totalement instable: un nouveau job tous les jours, un nouvel homme tous les soirs...
Il y a également Déborah, jeune orthophoniste le jour, et dominatrice sexuelle puis sado-masochiste la nuit avec quantité d'hommes... Adepte des partouzes et des plans homosexuels...
Pour compléter la bande d'amis, on a Benjamin, puceau, n'ayant jamais eu d'amoureuse. Photographe dans la vie, c'est le meilleur ami de Charlotte, et l'aide à monter ses bouquins de cuisine avec des photos des recettes de celle-ci...
Sans compter les personnages secondaires, comme Romain Valandier, le jeune patron un peu chaud, Poupette la soubrette soumise, Bunny le lapin, Boris le légionnaire, Poussin et j'en passe largement des meilleurs...

Que dire ce livre ? D'une part, je ne m'attendais pas à cela, et donc j'ai été vraiment surprise et étonnée c'est le cas de le dire ! D'autres part, si vous vous attendez à une romance érotique romantique, passez votre chemin ! Ce livre est nettement plus trash, parfois vulgaire et mettant en scène des choses vraiment inattendues... Mais qu'est-ce que c'est bourré d'humour et de situations comiques ! Déborah est vraiment cinglée dans son genre, Charlotte est vraiment une grosse obsédée et Morgane est les deux réunies... Il n'y a que Benjamin pour relever le niveau de cette bande de déjantés, ou pas en fait.

Au final, cette lecture fut une bonne découverte divertissante et rigolote, pas prise de tête. Néanmoins, ce livre n'est pas à laisser à la portée des petites mains, étant donné que dans le genre, je crois que c'est ma lecture la plus trash jusqu'à aujourd'hui... Marrant et surprenant ! Seul petit bémol, j'ai d'entrée de jeu deviné l'identité de l'admirateur secret, d'où le retrait d'une étoile. Mais ça ne gâche pas le plaisir de la lecture.
Avec un tel titre, je dois avouer que je m'attendais à des scènes hots contre le réfrigérateur, sur la table de la cuisine, sur le bord de l'évier, sur la machine à laver en action… Et je m'attendais donc à tourner en rond une fois tous les potentiels de la cuisine épuisés. Bien sûr il restait la possibilité de jouer avec des fruits et des légumes (fraises, chantilly, courgettes…)

Eh bien non pas du tout ! Il y est question de cuisine car l'héroïne tient un blog culinaire et travaille pour un magazine culinaire. Thème actuel, moderne, ancré dans son époque, là je dis chapeau.

Donc Charlotte vient de se faire plaquer (non, pas contre le frigo, vous suivez ou pas ?) par son petit ami, et elle décide donc de s'en donner à coeur joie en profitant de sa nouvelle liberté. Il faut dire quand même qu'elle est entourée de copines toutes dévouées à encourager ses ébats : une dominatrice adepte des soirées SM, et une fashionata fleur bleue (dans le sens : plus ouverte qu'un bouton de fleur). Dans le tableau on se demande quel rôle a à jouer Ben, leur ami masculin jeune puceau peu réceptif à leurs conversations débridées.

Octavie Delvaux prend donc le parti de surfer sur la vague du sado maso mais avec bien plus de doigté que sa consoeur : Charlotte n'a rien d'une gourde, Octavie nous épargne des considérations psychologiques –comprendre les couinements de Ana - Charlotte aime le sexe, elle assume, elle le montre, et c'est tout.

De fait ce roman est diablement efficace, Charlotte multipliant les rencontres -elle se fait même prêter des conquêtes par ses copines, sympa les filles ! - tout en s'accrochant au fil des pages à un mystérieux admirateur avec qui elle ne correspond que par écran interposé. Là encore Octavie Delvaux s'inscrit dans son époque et nous prouve qu'elle maîtrise parfaitement son sujet. Elle nous offre un roman simple, bien ficelé (adepte du bondage bonsoir), intelligent et diablement excitant.

Je dis OOOOOUUUUIIII...

Lien : http://www.lecturissime.com/..
Langage très cru. Scènes très très hard.

Grosse tendance SM, mais pour une fois on laisse une place de choix aux dominas et non pas aux soumises très « gniangnian » qu'on a l'habitude de trouver dans des bouquins de ce genre !

A ne vraiment pas laisser entre toutes les mains ( ni à lire dans le bus, ni à offrir pour la fête des mères ! ^^)

J'ai bien aimé la légèreté et l'humour qui aident à faire passer la bonne dose de vulgarité !

de nos jours, il faut bien l'avouer, le roman érotique refait surface. Ce n'est pas une nouveauté, ce genre existait déjà depuis plusieurs années, mais avec la sortie médiatisé de la saga Fifty Shades, les femmes osent de plus en plus avouer leurs lectures affriolantes.
Vous l'aurez compris, Sexe in the kitchen est un roman érotique mais pas n'importe lequel. C'est un savant mélange entre l'érotisme et le chick-lit qui n'a rien à voir avec ce qu'on peut lire en ce moment dans le même genre. Pas de jeune fille naïve, prête à tout accepter pour l'homme qu'elles aiment etc etc mais des jeunes femmes qui savent ce qu'elles veulent et surtout ne veulent pas. Dans ce roman, les femmes sont au pouvoir :) Elle contrôle et dirige leur vie comme elles l'entendent. Pas de tabou ni de privation, l'héroïne et ses amies vivent leur vie pleinement.

Pour ce qui est de la couverture, elle me rappelle les couvertures des anciens livres de cuisine ou ceux qui abordent les bonnes vieilles recettes de grand-mère. J'aime beaucoup ce petit vichy rose très girly tout comme le contenu du roman d'ailleurs. La couverture correspond bien à l'histoire et c'est un plus comme vous le savez pour moi.

Passons à l'histoire. Nous rencontrons Charlotte, une jeune et jolie jeune femme. Charlotte a tout pour être heureuse, ou presque. Elle est maquettiste dans un magasin culinaire, tient un blog réputé où elle présente ses recettes bios et elle est entourée d'un groupe d'ami incroyable. Seule ombre au tableau, son petit ami Bruno je vous laisse découvrir pourquoi.

Pour ce qui est des personnages, c'est simple, je les ai adorés. Que ce soit Déborah l'orthophoniste et dominatrice rousse, Morgane la blonde fashion, qui collectionne aussi bien les fringues, que les échecs professionnels ou encore les mecs, Ben le copain photographe puceau ou Charlotte notre brunette pétillante. D'autres personnages entre en jeu également au file des pages. On rencontre les soumis de Déborah comme Boris, ainsi qu'un certain Stan. Un personnage bien mystérieux qui débarque dans l'histoire en laissant un message à Charlotte via son blog. Il va entraîner Charlotte, et le lecteur avec, dans un petit jeu des plus excitant.

J'ai trouvé la plume de cette auteur très légère, originale, bien pensée et drôle. Les personnages ont de la personnalité et une répartit incroyable. Ils m'ont aussi bien fait rire que donné chaud. Il y a une réelle histoire et cette dernière va droit au but avec fluidité et humour. Les scènes de sexe sont originales, bien décrites et émoustillantes.(Il y a une scène au téléphone qui j'en suis certaine ne vous laissera pas indifférente ainsi qu'un trio qui va très certainement vous plaire mais je n'en dis pas plus, je préfère vous laisser le plaisir de découvrir par vous-même).

En bref, j'ai passé un agréable moment en compagnie de ce livre qui allie à la perfection humour, univers féminin et érotisme. Des dialogues qui tiennent la route et des descriptions juste parfaitement bien menées. On peut facilement s'identifier au personnage féminin principal (Charlotte) qui est d'une nature plutôt normal et même la jalouser à certain moment. :)
Une lecture plaisante, excitante, divertissante et amusante.

Les + :

- Beaucoup d'humour
- Une histoire qui tient la route
- Des personnages très attachants, amusants bien que très différents
- Scènes de sexes originales et diversifiées
- Une vraie fin qui conclu bien
- Pas de temps mort ou inintéressant

Les - :

- Des termes spécifiques (en anglais) propre au métier de Charlotte m'ont un peu gênée n'y connaissant rien.

pfff