Éditeur : Didier Jeunesse (13/03/2019)

Note moyenne : 3.89/5 (sur 9 notes)
Dans sa maison douillette, Petite Poule Rousse s’active. Les culottes à trous, elle les recoud, les habits à la mode, elle les raccommode, les chemises grises, elle les reprise. Seulement ce qu’elle ne sait pas, c’est que dehors, un danger la guette, un danger tout roux lui aussi. Mais pas question de se laisser manger sans rien faire ! La Petite Poule Rousse a plus d’un tour dans son sac…

La_PAL_de_la_Licorne
  05 mars 2020
Rusé Renard veut manger la Petite Poule Rousse. Il va tout mettre en oeuvre mais Petite Poule Rousse est maline. Rusé Renard arrivera-t-il à ses fins ?
Un album bien écrit avec des passages plutôt drôles. Les répétitions du texte donnent du rythme mais de ce fait destine cet album à un très jeune public (maternelle). de jolies illustrations qui accompagnent bien l'histoire.
FifilolotteBrindacier
  28 mai 2019
Bien installée dans sa jolie chaumière, ce que petite poule rousse adore faire, ce sont des travaux d'aiguilles : elle recoud, raccommode et reprise avec une belle énergie. Pas loin de chez elle, Rusé Renard la guette, il souhaite la croquer mais d'abord il faudra l'attraper. le goupil va finalement y arriver mais la gallinacée à plus d'un tour pour sortir du sac et voilà que renard finira par hurler comme un loup. le plus malin n'est pas toujours celui qui le croit.
Bien mis en valeur par les illustrations colorées et pleines de détails amusants, le texte de Pierre Delye avec ses ritournelles entêtantes, prend des allures moderne et féministe bien sympathique. La typographie n'est pas en reste et sert avec justesse le propos. Un futur classique, à adopter et diffuser sans modération !
DolceBib
  16 avril 2019
Une nouvelle version de la Petite Poule rousse par l'excellent Pierre Delye. On craque aussi pour les illustrations pleines de détails et de couleurs de Cécile Hudrisier.
Songedunenuitdete
  12 mars 2019
Voilà un album jeunesse magnifique tant pour son texte et ses dialogues que pour ses illustrations indéniablement modernes, culottées et colorées ! Ici, on adore !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
bouma
  25 juillet 2019
Quand le duo Pierre Delye et Cécile Hudrisier s'empare du célèbre conte de la Petite Poule Rousse, cela donne une histoire pleine de malice et d'humour oscillant entre les tons vert de la nature et le orange vif des animaux.
On s'amuse des rimes et des images pleine de rythmes !
Lien : http://boumabib.fr

Ricochet   24 mai 2019
Le texte de Pierre Delye se distingue à nouveau par sa qualité. C’est un texte généreux, l'auteur nous régale véritablement avec ses phrases pleines de rythme et de rimes. Et Cécile Hudrisier nous enchante tout autant qu’elle nous fait rire avec ses illustrations découpées/assemblées.
FifilolotteBrindacierFifilolotteBrindacier   08 avril 2019
Dans sa maison douillette, Petite Poule Rousse s'active.
Elle sait faire ce qu'il faut tout comme il faut pour avoir du temps.
Du temps pour quoi ? du temps pour faire ce qu'elle aime vraiment.
FifilolotteBrindacierFifilolotteBrindacier   08 avril 2019
Je ne vais pas me laisser manger sans rien faire ! se dit-elle.
Renard, tu vas voir ce que tu vas voir !