Parmi plusieurs versions de cette magnifique histoire que nous avons, celle-ci est ma préférée. J'ai adoré le clin d'oeil de « ferme actuelle ».
La petite poule rousse a trouvé un peu de blé, comme elle n'aime pas travailler seule, ni être la seule à travailler, elle demande à ses trois amis, le canard, le chat et le cochon de l'aider. Mais ces trois compère ont mieux à faire.
Cette petite poule rousse n'a pas dit son dernier mot.

Les textes de Pierre Delye et les illustrations de Cécile Hudrisier s'accordent à merveille,originaux et amusants: un vrai bonheur!!
Voici une version du célèbre conte de "La petite poule rousse" que j'aime particulièrement!

Ce conte traditionnel est revisité par Pierre Delye et Cécile Hudrisier avec beaucoup d'humour et d'originalité.

L'histoire est racontée avec humour et les illustrations, faites de découpage et de collage, sont superbes. Comme dans La grosse faim de P'tit Bonhomme, ces illustrations donnent pleins d'idées d'activités à faire avec les enfants.

Le livre fourmille de détails amusants, notamment dans les noms de magazine que lisent les animaux ("Ferme actuelle" ou "Gras-là"!). J'aime beaucoup l'intérieur de la maison de la petite poule rousse avec ses photos d'oeufs non encore éclos encadrés et ses horaires du moulin accrochés sur la porte!

Un bel album qui fait découvrir à l'enfant le cycle du blé et qui parle d'entraide et de patience.
Lien : http://tantquilyauradeslivre..
Une adaptation du conte traditionnel anglais que j' affectionne tout particulièrement.
La petite poule rousse qui trouve quelques graines et décide de les semer au lieu de les picorer.
Notre petite gallinacé cherche alors à obtenir un peu d'aide au près de ses amis, mais en vain. Ils ont tous une excellente excuse pour ne pas travailler. La poulette décide alors de donner une bonne leçon à ces petits fainéants.
Les illustrations contemporaines plairont aux petits enfants autant qu'aux grands avec notamment de chouettes clins d'oeil aux parents. (Par exemple, les animaux lisent des magazines répondant au nom de gras- là ou encore gramour.)
Je suis tombée sous le charme des illustration de cette nouvelle version de la petite poule rousse, et mes enfants comme mes élèves en sont fous. à recommander
Un album pour enfants tout à fait magnifique que l'on aime offrir ! L'histoire est un classique de la littérature jeunesse et les illustrations faîtes par la technique du collage sont de toute beauté et s'accompagnent de petits clins d'oeil amusants qui feront sourire les parents. Je le recommande chaudement.
Une très très belle version du conte "La petite poule rousse" ! Dans cette version la petite poule ne reçoit aucune aide de ses amis, qui préfèrent lézarder, et doit accomplir seule le dur labeur. Planter, récolter, puis ensuite transformer le grain en farine pour enfin faire un gateau délicieux, aucun d'eux ne veut l'aider, mais ils veulent bien se délecter du gateau ! Mais la petite poule réserve une bonne surprise à ces fainéants !
Lien : http://yanasaule.canalblog.c..
un des tous premiers livres que j'ai annoné, puis lu, puis relu
J'ai deux filles qui ont huit ans d'écart. Cette version de la petite rousse a eu son effet sur les deux et sur moi aussi !

Un livre lu et relu et que je prends encore plaisir à lire à deux voix avec la plus jeune de 9 ans.

Ce livre fait partie sans nul doute des livres d'enfance marquants. Je l'ai d'ailleurs offert à de jeunes enfants récemment.
Une lecture qui enchantera les enfants mais aussi les adultes avec un deuxième niveau de lecture plein d'humour. Les illustrations sont exceptionnelles .
J'adore