J'adore, j'adore, j'adore ! Un texte fluide et chantant, de belles illustrations et un carton auprès des petits. Ce livre a tout pour plaire.
Ah le P'tit Bonhomme des bois ! A la maison, cet album est devenu véritablement un classique. On le lit et le relit. Et on ne s'en lasse pas de l'histoire de ce p'tit bonhomme qui parcourt la forêt. Ce conte en randonnée est un des meilleurs de chez Didier Jeunesse.
J'ai eu la chance de le voir raconté par Pierre Delye, et là, le texte prend encore plus d'ampleur dans sa voix. Et aussi d'animer ce magnifique livre avec un raconte tapis superbe avec les enfants de ma bibliothèque. C'était un véritable régal.

L'histoire en randonnée est ponctuée par l'arrivée de tous ces animaux de la forêt au caractère bien marqué. Chacun a un rôle bien défini. Moi, j'ai adoré l'ours un peu niais qui ne comprend pas tout, "mais on ne peut pas toujours tout comprendre, n'est-ce pas ?"

Un album à avoir dans sa bibliothèque !
Mon album fétiche je le lis régulièrement & j offre aussi ce livre

Les enfants sont ravis de découvrir les différents animaux et le p'tit bonhomme des bois discret

Les illustrations de Martine Bourre sont toujours merveilleuse s avec des bouts de papier , carton etc................
Les livres mettant en scène des animaux sont en général bien perçus par les enfants. Celui-ci a été très apprécié. L'histoire est sympa : elle fait, un peu, mais pas trop peur, elle a été bien illustrée et certaines phrases se répètent ! Les dessins d'animaux sont très beaux et les décors, originaux. le format est spécial (31x31 cm) et toutes les pages sont cartonnées. A mettre entre toutes les mains, même les plus malhabiles ! G.
Le p'tit bonhomme des bois décide de partir en balade en laissant libre cours à ses pensées. Et soudain, divers animaux se mettent à le suivre. Pourquoi et que va-t-il se passer ? À vous de le découvrir.

Logique et répétition sont au coeur de ce joli petit album, aux illustrations douces et originales, pour le plus grand bonheur de nos petits anges. Et surtout, cette histoire, de par ses illustrations et son style, a des airs de poésie.

Une aventure ludique, agréable à lire et à regarder, autant pour les petits que pour les grands.

Mais attention ⚠, votre petit pourrait tellement apprécier qu'il vous en réclamera la lecture et relecture jusqu'à épuisement.

Ici, c'est clairement devenu un petit classique !
Encore un Didier jeunesse aussi beau que bon à exploiter avec les plus jeunes par sa structure narrative en randonnée.
C'est l'histoire d'un p'tit bonhomme des bois qui suit le chemin et ses pensées sans se rendre compte qu'un blaireau, qu'un renard, qu'un loup et qu'un ours rêvent de le croquer.
Mais voilà que ce p'tit bonhomme des bois a comme un mauvais pressentiment…
De superbes illustrations, une jolie petite histoire à conter pour un plaisir partagé !
Très bel album, aux illustrations originales et recherchées (collages de différents éléments : cartons, papiers, feuilles, laine, lacets...) et agréable à lire à voix haute. L'enfant dès deux ans peut s'amuser des répétitions, suivre le parcours des personnages (surtout le p'tit bonhomme des bois) et les chercher dans la dernière illustration.
Une jolie histoire, un graphisme attirant, une chute qui donne le sourire, de quoi ravir les petits et les grands
Du rythme pour cet album. Au détour de chaque page, une rencontre surprennante. de belles illustrations. Les petits et les grands n'en perdent pas une miette.
A lire à voie haute ! A découvrir en album CD.