Il y a très longtemps, il se mit à pleuvoir, à pleuvoir beaucoup. Une famille fabriqua un bateau et y accueillit un couple de chaque espèce. Sur le bateau, la vie n'était pas facile mais elle aurait pu être un peu plus paisible sans les deux grenouilles à grande bouche qui chantaient par tous les temps et faisaient de mauvaises blagues.

Dès le préambule, le ton est donné : celui de l'humour. Et cela ne se dément à aucun moment dans l'album.
Le texte sonne bien, avec des surenchères et des jeux de mots partout.
Il y a plein de références à l'histoire de la grenouille à grande bouche, à l'arche de Noé, aux comptines pour enfants.A chaque page, les grenouilles chantent une nouvelles chansons autour de la mer. C'est vraiment drôle.
Les illustrations entre collage et dessins sont d'une part jolies et d'autre part tout aussi drôles que le texte. Elle se réinventent à chaque page, ici c'est un tableau pour cocher les animaux, là, les animaux qui le peuvent regagnent l'eau, un cochon pêche au pélican, les grenouilles chante sous la pluie avec un parapluie...
La chute est tout aussi réussi que le reste de l'album.
Un conte des origines sur une mésentente née dans un album, il fallait y penser !
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
Je dois dire que ce petit album m'a bien fait rire. J'avais lu auparavant "La petite grenouille qui avait une grande bouche" de Keith Faulkner et cet album s'inscrit dans la continuité.
C'est un livre qui se prête bien à la lecture à voix haute avec des chansons et des dialogues qui invitent aux imitations de voix.
Que dire, Pierre Delye a une imagination & un humour débordant

Deux grenouilles toujours plus énervantes, un bateau ( l arche de Noé ) des animaux qui nous charment et un suspense à toute épreuve pour les enfants
Un vocabulaire riche & précis.L illustrations magnifiques de son binôme habituel

Les enfants de MS & GS ont beaucoup aimé &................ moi aussi, mais je suis une inconditionnelle de cet auteur-jeunesse

Vous connaissiez déjà l'histoire de la grenouille à grande bouche ? Mais, si ! ce petit batracien insupportable qui agaçait tous les animaux dans le livre de Séverine Vidal ! Et bien, figurez-vous que désormais, elles sont deux à être enquiquinantes ! Pierre Delye et Cécile Hudrisier se sont emparés de ce personnage pour écrire une nouvelle histoire toute aussi drôle que la précédente. le livre constitue une sorte de préquel. Il y a bien longtemps, notre couple de grenouilles à grande bouche braillaient des comptines à longueur de temps sur l'arche de Noé ! Les animaux et le capitaine n'en pouvaient plus ! Que s'est-il donc passé pour les deux petites créatures ? Vous le découvrirez dans ce drôle d'album qui vous révèlera entre autre pourquoi les crocodiles mangent les grenouilles à grande bouche et l'origine de l'expression « Verser des larmes de crocodile ».
Les deux grenouilles à grande bouche, Pierre Delye, Cécile Hudrisier, Didier jeunesse

Vous connaissez l’histoire de la grenouille à grande bouche? Oui, sans doute, tant cet album connaît dans les crèches et les écoles maternelles un succès au long cours. Et bien figurez vous que Pierre Delyre s’est mis en tête d’en faire une suite, ou plutôt un genre de cross over, enfin bref, il a repris le personnage principal.
Lien : https://www.litterature-enfa..
Alice vous présente le joli album : Les deux grenouilles à grande bouche.
Merci à Babelio et à Didier Jeunesse.

C'est l'histoire de deux grenouilles à grande bouche qui chantaient tout le temps.

Un jour, elles prennent le bateau avec plein d'autres animaux et elles chantent, elles chantent…à en casser les oreilles à tout le monde. Et en plus, elles adorent faire des blagues! Malheureusement, ça ne plaît pas à tout le monde.

Une histoire pleine d'humour. En tant qu'adulte, ça m'a fait beaucoup rire. Alice, quant à elle, n'a peut – être pas compris tout l'humour, surtout la première fois.

Les deux grenouilles m'ont fait rire à chaque page. Même si, pour de vrai, elles m'auraient agacées avec leurs blagues (j'aurais peut – être été la petite souris), quand tu vois une grenouille pliée en deux par sa blague complètement pourrie, tu ne peux pas t'empêcher de rire aussi. de l'humour donc, et dans le récit, et dans les dessins. Alors bien sûr, il faut prendre le ton et les bonnes intonations pour le lire aux enfants, c'est tout de suite beaucoup plus drôle.

De belles pages à tourner : j'aime prendre le temps de regarder chaque dessin sans lire l'histoire. Et lire l'histoire sans forcément prendre le temps de regarder chaque détail. C'est au fur et à mesure des lectures que l'on peut, à deux, lire et dire « oh regarde, là, tu vois…? ».

Deux grenouilles choupinettes que j'ai eu envie de dessiner pour jouer avec.

C'est donc un album très réussi qu'ont réalisé Pierre Delye et Cécile Hudrisier.

« Euh, c'est meuche pur les creucreudiles! »

Lien : http://lespetitesfillesrebel..
Quel régal que cet album aussi beau que drôle, aussi original que loufoque !

Le texte de Pierre Delye, plein d'humour, de poésie et d'ironie (pas forcément évident à saisir pour de trop jeunes enfants, en revanche) se mêle admirablement aux illustrations décalées et artistiques d'une Cécile Hudrisier décidément bien inspirée (ses collages de papiers et les mimiques pleines de piquant de ces animaux désabusés sont tout bonnement superbes !).

J'avais découvert ce duo d'auteurs sur "La petite poule rousse" du même éditeur et avais été immédiatement conquise. Mais avec "Les deux grenouilles à grande bouche", ils touchent un public plus âgé (les enfants aimeront, les adultes adoreront !) et font véritablement mouche à chaque page !

J'ai adoré être agacée par ces deux infernales grenouilles qui, enfants espiègles, font tourner bourrique, sans jamais se lasser ni perdre leur bel enthousiasme, tous les autres animaux du navire. Chaque page nous réjouit avec sa galerie animale drôle, surprenante, aux expressions désopilantes. le tout offre un moment de lecture jubilatoire ! Un régal !

J'adresse un très chaleureux et enthousiaste merci à Babelio et à Didier Jeunesse pour cette nouvelle opération de Masse critique. C'est toujours un plaisir d'y participer, surtout quand on reçoit des livres aussi superbes que celui-ci !
Vous avez aimé la grenouille à la grande bouche, alors n'hésitez pas à faire la connaissance des 2 grenouilles à grande bouche.
Tout débute lors du déluge quand les animaux sont embarqués 2 par 2 à bord de l'arche. Tout va bien, mais la pluie ne cesse de tomber au grand désarroi des animaux. Et ces 2 grenouilles qui ne cessent de chanter, quelle catastrophe. Quelqu'un va-t-il réussir à les faire taire ?
En plus de l'histoire, j'ai adoré les illustrations, basées sur des découpages avec de multiples détails.
Un régal pour les yeux.
Une histoire à lire et à partager à volonté.
Les éditions Didier Jeunesse nous proposent sous la plume de Pierre Delye magnifiée par les illustrations de Cécile Hudrisier, la suite de cette célèbre histoire dans un magnifique album intitulé Les deux grenouilles à grande bouche.

Imaginez deux grenouilles à grande bouche dans l'arche de Noé qui chantent faux et fort et qui font des mauvaises blagues sans arrêt. Mais qui réussira à les faire taire ? le duo joyeusement déjanté Delye/Hudrisier, tant aimé des parents et des enfants nous propose une version drôlissime de ce conte détourné qui se raconte et se chante, comme ces deux grenouilles qui « braillent » des comptines façon Broadway tout au long du voyage !

A proposer aux enfants à partir de 4 ans, pour profiter un maximum du texte, il est en effet bon qu'ils aient une petite culture littéraire et musicale, le texte faisant référence au premier tome, à l'arche de Noé et remobilise de célèbres comptines ( il pleut, il mouille ; bateau sur l'eau ; il était un petit navire…) ! Ensuite partagez, savourez et riez en famille !

Souhaitons à cet album le même succès que la version de la grenouille à grande bouche de Delye & Hudrisier, vendue à plus de 140 000 exemplaires.

Lien : https://bbbsmum.wordpress.co..
C'est le déluge, et un capitaine et sa femme ont décidé d'emmener sur leur arche 2 animaux de chaque espèce, dont, parce qu'il le fallait bien, 2 grenouilles à grande bouche.
Et le moins qu'on puisse dire, c'est que la cohabitation avec ces 2 bestioles chanteuses et blagueuses ne va pas être facile !
Vous souhaitez savoir pourquoi on parle de larmes de crocodile ? Pourquoi il pleut quand on chante faux ? Alors cet album est fait pour vous !
Rempli d'humour à chaque page, plein de trouvailles visuelles, cette histoire de grenouilles casse-pieds plaira à tous.
Aux enfants, ravis par les trognes expressives des animaux de l'Arche, et par les comptines chantées par les 2 batraciens.
Et aux adultes, conquis par l'humour et les clins d'oeil de l'auteur et par une chute assez surprenante où la morale n'est pas tout à fait sauve !
Un délice, à lire, à chanter même, à voix haute, et la bouche en cul de poule !