Éditeur : Etagère du Bas (04/09/2019)
5/5   1 notes
«J'aimerais voler comme une feuille au vent. J'aimerais avoir un gros chien et un tout petit chat. J'aimerais pouvoir arrêter la guerre.» À l'heure du coucher, un petit garçon joue à son jeu préféré : «J'aimerais...».
Voilà une jolie manière de terminer la journée et de s'évader dans son monde imaginaire !

letilleul
  25 mars 2021
Un album idéal pour l'heure du coucher : Avant d'éteindre la lumière, un petit garçon en pyjama se met à rêver de choses merveilleuses qu'il aimerait faire ou des métamorphoses qu'il souhaiterait vivre. Et le lecteur de découvrir une double lecture texte court et illustrations vintages, animées et fantasques qui offrent de douces rêveries et des apports à la construction de l'imaginaire et de la pensée indispensables. L'humour décalé et la pâte graphique n'est pas sans rappeler la BD « Little Nemo » un album du soir sans discuter....
Lien : http://www.liresousletilleul..
Nadael
  18 septembre 2019
Un petit garçon s'apprête à se coucher, mais les étoiles par la fenêtre, lui donnent des idées. Qu'il aimerait les laisser fondre sur sa langue comme des flocons de neige, qu'il aimerait voler jusqu'à elles léger comme une feuille, qu'il aimerait être un géant pour pouvoir les atteindre… Ah toutes ces choses qu'il aimerait faire ; naviguer à bord de son lit-bateau, devenir acrobate et musicien, disparaître et réapparaître quand bon lui semble… Ah toutes ces choses qu'il aimerait tant effacer ; les guerres, la mort…
Dans le pays des songes, tout est possible. L'imagination n'a pas de limite. On joue, on rêve, on plane, on rit. On aime fort fort fort. Inconditionnellement!
Des mots ailés pour s'envoler, doux pour se réchauffer, graves pour réfléchir, amusants pour rigoler et des dessins délicieusement rétro, des moments tour à tour en mouvement, en suspens, joyeux, tendre. Que cet album est beau!
Lien : https://lesmotsdelafin.wordp..
Seguret
  19 novembre 2019
Dans son lit, le petit garçon est déjà en pyjama.
Lien : https://www.litterature-enfa..

Actualitte   24 mars 2021
J’aimerais emprunte un système narratif fréquent dans l’album jeunesse, qui s’organise autour de déclinaisons simples et inventives d’une proposition simple, ici l’imagination chimérique d’un enfant dans son lit à l’heure du coucher.
letilleulletilleul   25 mars 2021
J’aimerais voler comme une feuille au vent. J’aimerais avoir un gros chien et un tout petit chat. J’aimerais pouvoir arrêter la guerre.
NadaelNadael   18 septembre 2019
J'aimerais ne pas arrêter de jouer à j'aimerais.

Video de Stéphanie Demasse-Pottier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphanie Demasse-Pottier
Aujourd'hui, nous vous proposons d'écouter un extrait d'une nouvelle histoire du soir !
Plog est un éléphant de cirque. Dans sa famille, tout le monde manie les assiettes avec brio, marche en équilibre sur un fil : c'est comme ça, de génération en génération. Il n'y a pas de à se poser de question. Le chemin de Plog est tout tracé. Oui, mais voilà, Plog rêve d'autre chose. de quoi ? Il ne sait pas. Mais il est bien décidé à trouver sa voie.
PLOG, l'éléphant qui se cherchait un métier de Stéphanie Demasse-Pottier et Marion Barraud dans la collection pour les 3 à 6 ans CASTERMINOUCHE, une histoire et on se couche ! https://bit.ly/CollectionCasterminouche