Critique de Nadael

Nadael
18 septembre 2019
Un petit garçon s'apprête à se coucher, mais les étoiles par la fenêtre, lui donnent des idées. Qu'il aimerait les laisser fondre sur sa langue comme des flocons de neige, qu'il aimerait voler jusqu'à elles léger comme une feuille, qu'il aimerait être un géant pour pouvoir les atteindre… Ah toutes ces choses qu'il aimerait faire ; naviguer à bord de son lit-bateau, devenir acrobate et musicien, disparaître et réapparaître quand bon lui semble… Ah toutes ces choses qu'il aimerait tant effacer ; les guerres, la mort…
Dans le pays des songes, tout est possible. L'imagination n'a pas de limite. On joue, on rêve, on plane, on rit. On aime fort fort fort. Inconditionnellement!
Des mots ailés pour s'envoler, doux pour se réchauffer, graves pour réfléchir, amusants pour rigoler et des dessins délicieusement rétro, des moments tour à tour en mouvement, en suspens, joyeux, tendre. Que cet album est beau!
Lien : https://lesmotsdelafin.wordp..