Critique de Nadael

D'un petit somme, une fillette se réveille. Dans le silence bleuté et feutré de la maison, elle tente de soulever ses paupières encore lourdes et son corps tout engourdi de chaleur. Puis à l'extérieur, des bruissements résonnent, une lumière flamboyante jaillit… Seule face à ces bruits, à ce rayonnement, et malgré les frissons, la curiosité semble être la plus forte. le lit devient bateau, la couverture se change en voile, la douceur l'enveloppe, l'imagination la porte. En apesanteur, elle flotte. Rêve réel, jour nuit, mouvement immobilité, dedans dehors, calme vacarme, langueur ardeur… tout se fond et se confond. Ça tangue, balance, berce, ça roule, remue, rugit. Là où elle est, temps et espace n'ont plus de prise. La sieste enchanteresse tisse ses fils merveilleux, des ponts joyeux entre le songe et la réalité.
Avec sa si jolie sensibilité et ses mots si bien pesés, Stéphanie Demasse-Pottier nous transporte au milieu du jour dans les bras de Morphée et Marie Poirier fait vibrer de ses couleurs contrastées ce monde ensommeillé avec une profonde élégance.
Lien : https://lesmotsdelafin.wordp..