Éditeur : Etagère du bas (Editions de l') (06/09/2017)

Note moyenne : 4.3/5 (sur 5 notes)
Louise avait l'air fière et forte, comme une petite guerrière. Mais, si cette force cachait en réalité une grande solitude ? Louise se protège comme elle peut, elle rêve, cherche refuge auprès de la nature et pleure aussi.

Il n'y a qu'une seule personne qui pourra la sauver. Quelle sera cette rencontre déterminante ?

Entièrement en noir et blanc, Louise est un album profond et singulier avec une mise en page originale. Un texte p... >Voir plus

letilleul
  02 octobre 2017
Un album étonnant de.une beauté graphique unique par la qualité des papiers qui mettent en lumière les traits noirs du graphisme pour un effet brut, mat, franc des sentiments. Louise nous présente une histoire intime presque philosophique de la quête identitaire d'une petite fille et de sa rencontre pour une belle histoire d'amitié fusionelle avec louise - son double ?
L'histoire poétique devrait plaire au lecteur pour cette jolie amitié, le lecteur adulte appréciera la lecture intertextuelle très psychanalytique proposée par l'illustration.
Un ovni en jeunesse comme on aime les découvrir encore et encore.

Lien : http://www.liresousletilleul..
Nadael
  11 septembre 2017
Si jolie avec ses longs cheveux blonds, si grande qu'on la pense conquérante, Louise porte pourtant une carapace bien pesante. Sa vie n'est pas si belle, elle est faite de confusion, de complications et l'envahissante solitude assombrit ses journées. Pour se préserver, elle s'isole et s'envole en rêve, elle parle aux arbres et envie les hirondelles et leurs voyages. Même si parfois, elle ne peut pas retenir ses larmes…
« Et puis, un jour… Elle arriva. Elle portait le même prénom. »Louise et ses beaux cheveux bruns coupés au carré… Différente et si semblable, Louise et Louise…
Elles étaient deux désormais, à marcher côte à côte, à rêver, à penser, à se rassurer, à se raconter leur histoire, à partager leurs rires et leurs peines… Les larmes coulaient encore mais une main amie était toujours là pour les essuyer.
Du noir et du blanc, des mots implicites, de la sensibilité, de la profondeur, et comme une caresse une merveilleuse amitié, salvatrice de tous les maux.
Lien : https://lesmotsdelafin.wordp..
SAKILI
  03 janvier 2020
LOUISE vit dans son monde bien à elle. Un jour elle rencontre une autre LOUISE qui va lui permettre de s'ouvrir et de trouver un équilibre serein.
Lire la suite sur BLOG de SAKILI :
Lien : https://sakili.com/blog/loui..
Seguret
  14 septembre 2017
Un album étonnant, beau, marquant.
L'histoire d'une fillette qui n'est pas telle qu'on la perçoit, et de son amitié avec une autre enfant qui porte le même prénom qu'elle.

Lien : https://www.litterature-enfa..

Ricochet   28 septembre 2018
Le texte et les images travaillent en bonne collaboration, l'ensemble offre un parcours bien tracé. C'est clair, efficace et touchant.
letilleulletilleul   24 septembre 2017
Louise était fière et forte, comme une guerrière.
Du moins c'est ce que les autres pensaient.
SAKILISAKILI   03 janvier 2020
ET PUIS, UN JOUR... ELLE ARRIVA. ELLE PORTAIT LE MÊME PRENOM.

Video de Stéphanie Demasse-Pottier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphanie Demasse-Pottier
Aujourd'hui, nous vous proposons d'écouter un extrait d'une nouvelle histoire du soir !
Plog est un éléphant de cirque. Dans sa famille, tout le monde manie les assiettes avec brio, marche en équilibre sur un fil : c'est comme ça, de génération en génération. Il n'y a pas de à se poser de question. Le chemin de Plog est tout tracé. Oui, mais voilà, Plog rêve d'autre chose. de quoi ? Il ne sait pas. Mais il est bien décidé à trouver sa voie.
PLOG, l'éléphant qui se cherchait un métier de Stéphanie Demasse-Pottier et Marion Barraud dans la collection pour les 3 à 6 ans CASTERMINOUCHE, une histoire et on se couche ! https://bit.ly/CollectionCasterminouche