Octares Editions (15/11/2011)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Chefs de projets, médiateurs, agents de développement, chargés de mission… des métiers qui ne sont plus "nouveaux" depuis plusieurs décennies mais qui demeurent bien entourés de "flou" se sont multipliés dans l’action publique. Flou de la prescription avec des injonctions très globales comme le développement économique ou la cohésion sociale, flou des positions dans l’organisation, flou des statuts d’emploi et finalement flou de l’identité et du métier. Pour compren... >Voir plus
Que lire après Les métiers flous - Travail et Action publiqueVoir plus

Video de Gilles Jeannot (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gilles Jeannot
Comment nos services publics sont-ils transformés par la logique numérique, désormais omniprésente dans nos vies ? Et que doit-on entendre dans l'expression "privatisation numérique" ?
Pour en parler, François Saltiel reçoit trois invités : Anne Bellon, politiste spécialiste des politiques numériques et de la régulation d'Internet Lucie Castets, co-porte-parole du collectif "Nos services publics" Gilles Jeannot, sociologue et co-auteur de "La privatisation numérique"
"Le Meilleur des mondes", c'est notre émission hebdo sur le numérique et sa place dans la société, à l'antenne tous les vendredis de 21h à 22h, et désormais en version augmentée sur Twitch ! On vous attend sur la chaîne de 20h30 à 23h pour poser vos questions, discuter avec l'équipe et partager vos idées en direct. Suivez-nous !
#servicepublic #privatisation #numérique ___________ Retrouvez tous nos replay Twitch ici https://youtube.com/playlist?list=¤££¤2François Saltiel13¤££¤1xIlXOL9aW et les épisodes du "Meilleur des mondes" là https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/le-meilleur-des-mondes