AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Warhammer 40.000 - L'Hérésie d'Horus tome 24 sur 55
EAN : 9781780301440
460 pages
Black Library (06/12/2013)
4.35/5   13 notes
Résumé :
Les Utramarines peinent à se relever du coup porté à Calth par Kor Phaeron et les forces Word Bearers ravagent les royaumes d'Utramar. La Croisade des ombres a commencé.
Que lire après L'hérésie d'Horus, tome 24 : Félon, du sang pour le Dieu du SangVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Un roman magistral qui surmonte le défi de rendre "humains" les sanguinaires et sauvages World Eaters, et de développer une trame crédible, bien construite et passionnante.

Ce vingt-quatrième roman de la série Horus Heresy s'inscrit dans le cadre de la Croisade des Ombres et les événements autour de l'assaut contre Ultramar par les Word Bearers. Et autant le dire d'emblée, Aaron Dembski-Bowden a largement réussi son pari plus qu'ambitieux de faire des World Eaters autre chose que des brutes sanguinaires. On retrouve ici Argel Tal, personnage principal du roman "Le Premier Hérétique", du même auteur (HH14), aux côtés d'un Kârn pas encore surnommé "Le Félon". A leurs côtés, rien moins que les primarques Lorgar et Angron, mais aussi la légion titanique Audax, Erebus ou Lotara.
Les descriptions de combats sont réalistes et donnent l'impression d'y être à la troisième personne. Aaron Dembski-Bowden sait vraiment capter l'atmosphère du champ de bataille et en recréer une pour ses lecteurs! Il a également très bien rendu l'esprit de la légion des Worlds Eaters.
Ce roman est tout simplement excellent, et se dévore sans compter les pages. Un must-have pour tout afficionado de l'Hérésie d'Horus!
Commenter  J’apprécie          50
Un nouveau volume de « l'hérésie d'Horus » dans l'univers de Warhammer 40 000. Celui est vraiment un spécial « Gros Bourrins » ,consacré aux plus massacreurs des Astartes et qui ,ô paradoxe succulent , en montre l'humanité (résiduelle) sinon « du sang pour le dieu du sang ! » comme le dit si bien leur chef (pas Poutine ,Angron !) .A lire si votre supérieur hiérarchique ,ou vos parents,ou vos enfants, ou nos gouvernants vous énervent…
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Argel Tal se rapprochait ,repliait ses ailes ,son armure calcifiée crissant autour de lui.Quelle que pouvait être la bête qui vivait à l'intérieur de son enveloppe charnelle , elle se manifesta à nouveau ,en tordant la plaque faciale de son masque pour imiter l'image d'un crâne écorché ...
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : science-fictionVoir plus


Lecteurs (44) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4857 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}