ISBN : 2895121966
Éditeur : Dominique et Compagnie (23/10/2002)

Note moyenne : 4.05/5 (sur 19 notes)

Il était une fois la Belle, la Bête, un château perché au sommet du cap Enragé, une anse aux berges couvertes de lavande. Une histoire éternelle, bercée par le bruit des vagues...

BlackHaru
  16 décembre 2014
Voici une version plus réaliste de la belle et la bête. Un homme ravagé de cicatrices vit reclu dans un chateau. Annabel, un peu fantasque, décide de percer son mystère.
Emouvant, envoutant, de toute beauté ! le texte est touchant, plein de poésie et d'amour. Les illustrations sont prennantes !
Follepicarde
  10 mai 2017
Une très jolie réécriture de la Belle et la Bête bien loin de l'univers bling bling de Disney. Ici on est dans une ambiance plus sombre, dans un village battu par les vents. Un homme défiguré vit dans une maison le long de la falaise ... Rejeté par les villageois qu'il terrorise, il va découvrir l'amour grâce à Annabelle. Une jolie histoire sur la différence à lire au plus grand comme aux plus petits .
Cielvariable
  20 juin 2014
Une certaine version du classique La Belle et la Bête remplie de tendresse et de sensibilité. Pour les enfants.
CielvariableCielvariable   20 juin 2014
Annabel était si jolie qu’au village on l’appelait la Belle. Ses yeux étaient bleu lavande et, lorsqu’elle souriait, tout s’illuminait. Annabel rêvait de rencontrer la Bête. Elle s’inquiétait de le savoir si seul et détesté.