Gabrielle Grimard (Illustrateur)
Éditeur : Dominique et Compagnie (20/01/2011)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 6 notes)
Il était une fois une petite fille qui avait décidé de ne plus grandir. Elle vivait seule dans une maison, à l'orée d'une immense forêt, avec son oiseau. Ainsi commence la merveilleuse histoire d'une fillette qui attend … Grâce à la pureté de son rêve, et de sa confiance en celui-ci, elle bravera les voleurs, le grand méchant loup, et même une méchante sorcière.

Lali
  10 juillet 2012
Elle vit seule dans la forêt. Comme une grande. Parce que la petite fille a décidé de ne plus grandir. Après tout, elle sait déjà l'essentiel : comment faire du thé et des confitures. Et elle sait aussi ceci : elle attend quelqu'un. Qui? Elle n'en a pas la moindre idée. Elle sait juste qu'elle saura qui est ce quelqu'un quand il arrivera.
La petite fille imaginée par Dominique Demers et par l'illustratrice Gabrielle Grimard est patiente. Et chaque fois que quelqu'un arrive qui n'est pas le bon, il repart, laissant seule la petite fille qui attend. Non pas un prince, même s'il est beau et qu'il veut l'épouser, et qui, comme le loup et les brigands qui sont passés avant lui, repart en laissant derrière elle une demoiselle qui attend.
Et parce qu'il s'agit d'un conte, Aujourd'hui, peut-être… finit bien et met en scène une bien jolie rencontre. La petite fille n'a pas attendu en vain. Et nous non plus. Un conte de toute beauté.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..
iarsenea
  17 février 2013
Je répète mon commentaire à propos de Vieux Thomas et la petite fée, tous les albums de Dominique Demers ont un petit quelque chose de magique. Encore une fois, cet album a un petit je-ne-sais quoi qui le rend magique, qui me donne l'impression de flotter sur un nuage.
Cet album prend des allures de conte de fée, avec son ton tout comme ses personnages (le loup, un prince charmant).
Les illustrations sont magnifiques elles aussi, cette fois toutes en couleurs vives et pastel. Elles sont très différentes de celles du Vieux Thomas et la petite fée, mais elles sont tout aussi attirantes et admirables.
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..

Ricochet   16 juin 2011
Les dessins, tout en rondeurs, créent une ambiance chaleureuse,favorisant ainsi l'écoute de cet étonnant conte.