Éditeur : Québec Amérique (25/10/2006)

Note moyenne : 3.42/5 (sur 6 notes)
Il y a 3 500 ans vivait Maïna... Maïna, jeune membre de la tribu des Presque Loups, a été recueillie par Natak, un chasseur inuit. Que fera-t-il de cette étrange petite femme presque morte de froid? Elle semble prête à quitter ce monde, mais lui, Natak, refuse de la laisser partir...

Dans ce deuxième tome, Maïna franchit le désert de glace où des hommes que l'on dit cruels s'entre-dévorent lorsque la faim les torture. Dans cet univers dur et sans mer... >Voir plus

Sblly
  05 mai 2018
J'ai poursuivi les aventures de Maïna, elle est trouvée inconsciente et surtout très mal en point, sur le territoire des terres gelées, par un chasseur d'une tribu, ( celle de Natak), un Inuit vivant sur la rive ouest de la baie d'Ungava.
Au fils du temps, elle fera connaissance avec cette tribu, aux coutumes et moeurs étranges, un lien se créera avec le solide Natak, qui lui fera oublier, au fil des saison, son amour pour Manutabi.
Une suite de l'Appel des Loups beaucoup plus intense, dynamique, une découverte du territoire du désert de glace ainsi que d'un peuple Inuits (préhistoire) très étonnants.
On retrouve une Maïna égale à elle même, battante, et surtout ayant une adaptabilité remarquable.
Videos de Dominique Demers (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique Demers
Plus de 125 livres dédicacés à l'intention des usagers de la Grande Bibliothèque
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus