Héritage (07/07/2008)
4.32/5   25 notes
Pétunia était une vraie princesse. Elle avait appris à rester toujours digne, sage et polie. Même quand elle mourait d'envie de pouffer ou de se gratter le nez ! Mais voici qu'un soir, après le souper, la parfaite petite princesse péta.
Cette histoire pleine de rires et de sagesse, merveilleusement racontée par Dominique Demers et sa complice en images Catherine Lepage, provoque un plaisir tout à fait... contagieux !
Que lire après Pétunia princesse des petsVoir plus
Pétunia est une petite princesse comme les autres... sauf que sans aucune raison apparente, elle se met à faire des pets à longueur de journée.
Ses parents ont beau faire venir les savants les plus compétents du royaume ou les devins les plus doués, rien n'y fait.
Et si Gaston, le fils de la servante, avait une solution à leur fournir ?

Il n'y a pas à dire, les enfants adorent! Une histoire mignone comme tout d'une princesse qui fait des prouts, rien de tel pour animer une heure du conte ou faire rire les enfants avant d'aller dormir ou n'importe quand dans la journée, d'ailleurs!
J'ai beaucoup aimé cette histoire de Dominique Demers toute en légèreté, pour la princesse que nous rêvons toutes d'être...
Pétunia était une vraie princesse. Elle avait appris à toujours rester digne, sage et polie. Même quand elle mourait d'envie de pouffer ou de se gratter le nez! Mais voici qu'un soir, après le souper, la parfaite princesse pète ... Pauvre Pétunia... Ses flatulences, au début inodores et discrètes, deviennent peu à peu gênantes et nauséabondes en plus d'être de plus en plus fréquentes.
Aucun remède ne parvient à enrayer ce fâcheux inconvénient, jusqu'à ce qu'un petit garçon, Gaston, prétende que le grand air, le plaisir, la joie et le jeu viendront aider la petite princesse. Une histoire pleine de rires et de sagesse qui provoque un plaisir tout à fait ... contagieux 🤣
Une histoire de Dominique Demers publié par Dominique et compagnie et illustrée par Catherine Lepage, ça ne pouvait tout simplement pas ne pas être délicieux. Aucune surprise: j'ai adoré ! Dominique Demers est une valeur sûre, peu importe si vous lisez un de ses albums, un de ses romans jeunesse ou un de ses romans pour les adultes. Vous pouvez tout simplement pas vous tromper.
L'histoire de la princesse Pétunia est hilarante. La pauvre petite fille parfaite qui se met à péter, et ce, de façon bruyante et odorante dans les circonstances les plus gênantes ! Ses parents le Roi et la Reine vont bien tenter de faire appel à toutes sortes d'experts, mais personne ne parviendra à guérir la princesse Pétunia. Jusqu'à ce qu'arrive un jeune garçon qui dit posséder la recette miracle : laisser la princesse Pétunia s'éclater et avoir du plaisir !
Derrière une situation comique qui fera s'esclaffer les enfants se cache donc une bien belle morale : laissez donc vos enfants respirer un peu ! Ils ont pas besoin d'être parfaits en tout et de faire trente-six mille cours, ils sont des ENFANTS ! On peut donc dire que cet album s'adresse autant à certains parents qu'à leurs enfants !
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..
Défi: lire ce livre sans rire!