Tony Ross (Illustrateur)
ISBN : 207060313X
Éditeur : Gallimard Jeunesse (08/02/2007)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 12 notes)
Deux titres possibles selon la publication en France ou au Canada :
* Une fabuleuse femme de ménage
* L'étonnante concierge

Mademoiselle Charlotte vient de décrocher un emploi parfait : concierge. Avec neuf cent quatre-vingt-dix-neuf mille tuiles à frotter, elle aura tout le temps rêvé... pour rêver ! En plus, son nouvel emploi lui permettra d'économiser le prix du billet d'autobus- soixante-trois dollars et soixante-trois sous ! - pour ... >Voir plus

iarsenea
  16 novembre 2010
Ce tome-ci de la série mademoiselle Charlotte et celui que j'ai le moins aimé pour le moment. L'histoire est toujours aussi farfelue, et le personnage de mademoiselle Charlotte est toujours aussi attachant, mais il me semble qu'il manquait la petite étincelle qui en aurait fait un roman aussi éclaté que les autres.
Dans l'Étonnante concierge, mademoiselle Charlotte travaille dans le tout nouveau Mégacentre des arts de la ville de Lacapitale en tant que concierge. Elle y rencontre lors de son premier quart de travail quatre jeunes enfants adorant la planche à roulette qui se cachent dans le sous-sol du Mégacentre parce qu'ils ont gâché la cérémonie d'ouverture du centre en dévalant les cent vingt-douze marches du centre pour aboutir dans le buffet.
En effet, les quatre enfants sont enragés parce que pour construire ce centre, on a dû démolir leur parc de planche à roulettes.
Charlotte enseignera donc aux enfants que rien ne peut arrêter le spling-la passion et que les enfants doivent absolument faire quelque chose pour qu'ils puissent continuer à faire de la planche à roulettes.
Comme d'habitude, les jeux de mots sont omniprésents. Cette fois-ci, j'ai particulièrement aimé le nom du ministre de la Culture- Jean Narachefor !

Lien : http://lecturesdisabelle.blo..
zazimuth
  08 octobre 2012
« Une fabuleuse femme de ménage » n'est pas mon préféré mais on y retrouve le goût de l'héroïne à l'imagination fertile pour aider les enfants avec une conception très généreuse de l'éducation, de la fantaisie et de la liberté dont ils ont besoin. Elle va ainsi aider Alexia, Eduardo et Justin à trouver une solution suite à la destruction de leur skate-parc pour construire un Méga Centre Culturel.
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..
daphetmolly
  22 septembre 2014
je crois que c un des seules de cette série que j'ai pas lu
MelleFifiMelleFifi   16 mai 2015
Tous ces piétons très pressés, immobilisés au feu rouge, partageaient la même opinion : cette femme bizarrement habillée était sûrement cinglée. Toquée. maboule. Folle à lier. la preuve ? Elle parlait à haute voix à... ses bottes !