The Promised Neverland tome 3 sur 20
EAN : 9782820332615
Kazé-Crunchyroll (22/08/2018)
4.4/5   813 notes
L’étau se resserre autour d'Emma, Norman et Ray : Don et Gilda ont de sérieux doutes sur ce qu'ils leur ont raconté, sœur Krone continue à fouiner et la redoutable Isabella passe à l'action ! La détermination et la perspicacité des trois héros suffiront-elles pour sortir de cette situation désespérée ?!
Que lire après The Promised Neverland, tome 3Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (90) Voir plus Ajouter une critique
4,4

Si vous ne savez pas encore ce qu'il y a au-delà du portail de Grace Field House, fuyez pauvres fous ! ^^

Le rythme de la série est toujours aussi soutenu avec un suspens hitchcockien du début à la fin… Les enfants découvrent que leur bibliothèque est remplie de messages codés les mettant en garde contre l'orphelinat et les enjoignant à s'en enfuir : le monde n'est pas entièrement soumis aux monstres anthropophages, et quelque part il reste des humains luttant pour délivrer ceux qui sont élevés comme du bétail pour être dévoré ! Mais c'est aussi la crise car en fouillant le bureau secret de « Maman » Don et Gilda découvrent toute la vérité que les 3 génies leur avait cachée pour ne pas les terrifier… Et le rythme s'accélère quand Soeur Krone leur propose de s'allier pour se débarrasser de « Maman » : l'arriviste peut s'allier avec les enfants pour monter en grade rapidement, mais elle peut aussi les trahir pour monter en grade tout aussi rapidement, ou trahir les deux pour monter en grade encore plus rapidement… Sauf que Maman est plus rusée, la machiavélique et plus manipulatrice que tout ce petit monde et elle joue avec plusieurs coups d'avance en devinant parfaitement les plans des uns à l'intérieur des plus plans des autres. C'est devant la stupéfaction des personnages et des lecteurs/lectrices qu'elle place un terrible « échec et mat » ! le suspens est insoutenable : To Be Continued !!!
Un des mangas les plus stressants que je connais mais pourtant je ne peux m'arrêter avant de connaitre la fin... Les personnages ont des visages aux expressions très marquées. Maman (ça me fait bizarre d'associer la douceur de ce mot à la cruauté de ses actes) et Soeur Krone sont différentes mais il est difficile d'arriver à bien les comprendre. du côté des enfants, Emma, Norman et Ray ont rallié de nouveaux amis pour les aider à préparer leur évasion, ils sont toujours aussi déterminés. Beaucoup de rebondissements dans ce troisième tome et des questions se posent sur la suite... Une bataille psychologique très intense !
Je continue ma découverte de la série The Promised Neverland de Posuka Demizu et Kaiu Shirai avec le tome 3.
L'étau se resserre autour d'Emma, Norman et Ray : Don et Gilda ont de sérieux doutes sur ce qu'ils leur ont raconté, soeur Krone continue à fouiner et la redoutable Isabella passe à l'action.
Ce tome trois est dans la même veine que les précédents, pour mon plus grand plaisir de lectrice.
L'histoire se tient toujours aussi bien, il n'y a pas d'incohérences.
Isabella ne s'arrange pas, au contraire elle est de plus en plus perspicace, ce qui promet de très bonnes choses pour le futur de la série.
Quand à Soeur Krone, elle est de plus en plus machiavélique..
Nos cinq jeunes héros, quand à eux, font preuve de plus en plus de détermination, alors arriveront t'il enfin à sortir de l'orphelinat avant qu'il ne soit trop tard ? Il ne leur reste plus beaucoup de jours...
Il y a toujours autant de surprises, et j'aime de plus en plus cette série de mangas.
Je mets cinq étoiles, et je ne vais pas tarder à lire le tome suivant, qui attend tranquillement dans ma bibliothèque que je le dévore :)
Un bon troisième tome avec toujours autant de tensions, de stratégies, de jeux de pouvoir et de mystères ! Soeur Krone va prendre une place toute particulière dans le récit, puisqu'elle va aller à la rencontre des jeunes et se révéler. Ce sera l'occasion pour le groupe d'enfin en savoir plus sur les lieux et ceux qui le dirigent. Je dois reconnaître m'être régalée lors de cet échange nocturne. On est face à une très bonne bataille psychologique où chacun abat ses cartes, mais sans trop s'exposer non plus ! La gouvernante au physique atypique a su m'intéresser : c'est un antagoniste intéressant, stratège, rusé, affreux et… humain ! En effet, on va voir le passé de Soeur Krone, ce qui va nous permettre de mieux comprendre son vécu ainsi que ses objectifs futurs. Je n'ai pas du tout été déçue par cet approfondissement.

Si le début a un rythme lent et propice aux révélations et aux discussions, le dernier tiers va se révéler hyper tendu. C'était haletant, stressant, immersif et imprévisible… Quant au dénouement, il est tout simplement terrible ! J'ai hâte de voir si mes jeunes lecteurs vont aimer cette saga afin d'enfin acheter puis connaître la suite. Si ce n'est pas le cas, j'irai assouvir ma curiosité en librairie. Malgré le peu d'action et les dessins qui ne me plaisent toujours que moyennement, j'aime l'avancée du scénario. J'espère que la suite ne s'essoufflera pas trop, car c'est vraiment LE point fort de « The Promised Neverland » !
Lien : https://lespagesquitournent...
Il me faut le 4 ! C'est la première chose à laquelle je pense en refermant ce troisième tome. Ils ne peuvent pas nous laisser comme ça ! En plus il est déjà empreinté dans mon CDI 😭😭😭.

On a appris que Ray était un agent double. Ils cherchent toujours un plan avec le soutien de Don et Gilda. Soeur Krone va justement essayer de les aider et de le faire tourner à son avantage, après tout, elle veut le poste de "maman" et est prête à tout pour l'obtenir.
Elle nous apprend que quand les jeunes filles de 12 ans étaient envoyées à la mort, elles avaient le choix entre mourir ou devenir maman, je trouve ça un peu dommage qu'on n'en sache pas plus avec les petits flash back de soeur Krone.
La tension n'arrête pas d'augmenter dans ce tome et Isabelle cache bien son jeu, trop bien malheureusement 😢.

Quand à la fin, la bombe qui est lâchée me donne envie de me ruer sur le 4eme tome !! Mais je vais encore devoir attendre 😭.

Une magnifique série que je veux absolument continuer et que je recommande beaucoup, même moi qui n'était pas vraiment fan de manga, je l'ai adoré !

PS: je n'ai pas trouvé le "happy New Year" caché dans le chapitre 21, si quelqu'un l'a vu pourrait-il me le dire ?
Pss : dans le rabais du début, l'auteur nous dit qu'il a caché un "happy New Year" dans le chapitre 21

critiques presse (1)
Sceneario
22 octobre 2018
Le suspense continue toujours aussi intensément dans cette série qui ne cesse de nous tenir en haleine tout du long.
Finalement, personne ne peut réellement survivre ici. On ne fait que sacrifier les autres pour repousser sa propre échéance.
Vous êtes... la fine fleur de mon cheptel. C'est pourquoi... Il est primordial de vous préserver... Par tous les moyens nécessaires !
Si son intention était de nous aider, elle ne serait pas entrée en contact avec nous comme elle vient de le faire. Elle n'aurait eu qu'à nous donner un coup de main discret en cas de nécessité, sans se dévoiler.
En tout cas, elle n'avait pas besoin de nous révéler autant de choses, en vérité, elle cherche à endormir notre méfiance... et si elle parvient à obtenir le moindre élément incriminant... elle s'empressera de nous envoyer à l'abattoir !
- Il n'y a aucun être humain à l'extérieur. Pour survivre, vous devrez lutter en permanence !
Il n'y a pas d'autre solution que de se ranger... Du côté des dominants. C'est le seul et unique moyen pour l'être humain de survivre dans ce monde.

Lire un extrait
Videos de Posuka Demizu (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Posuka Demizu
Miroirs - Bande-annonce
Résumé : Kaiu Shirai et Posuka Demizu, le talentueux duo de The Promised Neverland, nous livre un recueil de trois histoires inspirées de la vie et de la philosophie de Gabrielle Chanel, la créatrice de la prestigieuse marque de luxe au parcours singulier !
Un ouvrage élégant mêlant le noir & blanc à la couleur, complété de pages d'interview dévoilant les coulisses de ce projet atypique à travers de nombreuses anecdotes !
Cette collaboration officielle avec CHANEL propose une série d'histoires courtes signée Kaiu Shirai (scénario) et Posuka Demizu (dessins). Un one-shot à découvrir le 15 juin 2022 chez Kazé Manga.
*************************************************************
Bienvenue sur Kazé, LA chaîne consacrée à l'animation japonaise, avec les plus grands hits du moment : One Punch Man / My Hero Academia / Kuroko's Basket / Food Wars / God Eater / Terra formars / Nisekoi / Akame Ga Kill / GTO / Bleach…et bien d'autres.
Restez au coeur de l'animation japonaise, en direct du Japon, avec des séries complètes, des extraits cultes, des TOP explosifs…et beaucoup d'autres surprises !
Shnen, Combat, Action, Aventure, Seinen, Romance, Humour, Drame, Thriller, Univers fantastiques.... Tous les genres et tous les thèmes sont sur ta chaîne Kazé.
- Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance - Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/kazefrance/ - Suivez-nous sur Snapchat : ajoutez kazefrance