The Promised Neverland tome 4 sur 20
EAN : 9782820332844
Kazé-Crunchyroll (24/10/2018)
4.5/5   743 notes
Le compte à rebours est enclenché pour Norman : Maman va le livrer aux démons ! Emma et Ray n'ont que très peu de temps devant eux pour tenter de contrecarrer l'implacable Isabella. Une seule solution, mettre à exécution leur plan d'évasion au plus vite ! Parviendront-ils à sauver leur ami ?
Que lire après The Promised Neverland, tome 4Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (80) Voir plus Ajouter une critique
4,5

Si vous ne savez pas encore ce qu'il y a au-delà du portail de Grace Field House, fuyez pauvres fous ! Quant aux autres, préparez vos mouchoirs à l'avance car nous allons tous beaucoup pleurer dans ce tome 4 intitulé "Je veux vivre !"

Après avoir livré Soeur Krone à sa démoniaque hiérarchie, Maman casse la jambe d'Emma et précipite la date d'exécution de Norman moins pour épargner Ray (car SPOILER) que pour éliminer le cerveau de l'Opération Grande Évasion qui est aussi le coeur et l'âme des 38 enfants en sursis permanent… Emma et Ray que tout opposent ont 24 heures pour sauver Norman, et Norman qui refuse de s'avouer vaincu a 24 heures pour sauver tout le monde !!! Mais quand il découvre ce qu'il y a de l'autre côté du Mur, c'est de lui-même qu'il se livre à Maman

Début de la zone plus spoiler tu meurs...

Fin de la zone plus spoiler tu meurs...

La fin du tome n'est que twist et cliffhangers de qualité premium et les auteurs jouent avec nos émotions comme du violon dans une oeuvre de haute intensé… Quand je pense à ces inquisiteurs culturels, à ces commissaires littéraires, à ces prescripteurs d'opinion, à ces Jean-Kevin Sacdefiel et à ces Darksasuke69 qui disent que c'est peu ou prou de la merde, et bien ça me file une fois de plus la gerbe mais je me dis que ces petits cercles intellos prout prout même « de beau quartier » ça reste « de caniveau »...
Est-ce un tournant dans la série ? Emma, Norman et Ray tendent toujours de trouver un moyen d'échapper à leur maman ainsi que leur effrayant destin. La surveillance est au maximum et l'orphelinat semble être pire qu'une prison. Surtout que Norman est promis au pire, quelle solution pour échapper à l'endroit ? Qu'il est dur ce quatrième tome ! Nos fins stratèges vont devoir trouver une belle réponse au coup porté par Maman... La tension est à son maximum et la fin laisse-t-elle un espoir ?
L'image de cette couverture est éloquante avec nos 3 héros unis, la mine tendue, en pleine réflexion, mais immobiles.
Hâte de connaitre la suite !
Quel suspens !
Ce manga est un véritable coup de coeur !
J'adore, les personnages sont tellement intelligents. Personnellement je me fais avoir à chaque fois, il y a des retournements de situations de partout. Je suis agréablement surprise.
Pour ceux qui ont trouvé les autres tomes un peu lents, celui ci devrait vous plaire !
Et je viens de finir le 4 ème tome (logique) !!
On va pas se mentir, je suis légèrement déçue pas ce tome.

Dans le tome précédent, la bombe est lâché : Norman va quitter l'orphelinat pour se faire manger le cerveau par des démons. Mais je trouve que le personnage ne s'est trop révolté par rapport à ça, qu'il est plutôt resté neutre alors que c'est répété qu'il tient à la vie, après c'est un stratège donc il se laisse moins guider par ses émotions.

Le tome s'annonçait très bien pourtant je crois que j'ai eu trop d'attente, ce qui a gâché ma lecture.

J'ai par contre aimé le fait qu'on en découvre plus sur l'orphelinat et sa disposition par rapport aux autres, le fait que Don et Gilda deviennent de plus en plus importants pour l'histoire et tout n'est pas forcément prévu, mais c'est vrai que je m'attendais à mieux.

J'ai toujours pas trouvé à quoi servaient les numéros, ma première hypothèse c'était que c'était leur date de naissance mais ça ne collait pas, quelqu'un peut m'éclairer svp ?

On est donc à la dernière partie du plan pour s'échapper de l'orphelinat, le tome m'a sûrement paru un peu rapide car les scènes d'action s'enchaînent rapidement et on n'est moins sûr de la préparation.

Malgré une légère baisse dans mon estime (oui carrément), je tiens à poursuivre la saga, en espérant que la suite encore meilleure !
Je continue ma découverte de la série The Promised Neverland de Posuka Demizu et Kaiu Shirai avec le tome 4.
Le compte à rebours est enclenché pour Norman : Maman va le livrer aux démons !
Emma et Ray n'ont que très peu de temps devant eux pour tenter de contrecarrer l'implacable Isabella. Une seule solution, mettre à exécution leur plan d'évasion au plus vite.
Parviendront-ils à sauver leur ami ?
Ayant adoré les trois premiers tomes, j'étais un peu inquiète concernant ce tome 4. Serait t'il à la hauteur des précédents ? N'en n'attendait je pas trop ?
Bonne nouvelle, ouf, ce quatrième tome est aussi réussi que les précédents autant au niveau de l'histoire (qui continue à se tenir parfaitement, sans fausses notes) que des illustrations qui me plaisent toujours autant.
Je m'attache de plus en plus aux personnages, et j'avoue avoir frissonner à l'idée que le pauvre Norman allait être sacrifié aux démons. Mais le sera t'il réellement ? Isabelle est de plus en plus machiavélique, et j'adore la détester :) Elle ne recule devant rien pour mettre son plan à exécution, mais elle n'a pas compris que les enfants aussi sont prêts à tout pour arriver à leur fins...
Vous l'aurez compris, j'ai adoré ma lecture et je suis ravie d'avoir les 12 tomes sous la main pour pouvoir les dévorer.
Ma note : 5 étoiles.

critiques presse (1)
Sceneario
08 novembre 2018
On est pris dès les premières pages dans les méandres de cette intrigue captivante, même si, encore une fois, les éléments de l'histoire manquent parfois de cohérence et de mesure ! En tout cas, c'est passionnant et on a vraiment hâte de lire la suite ! Une série très fortement conseillée !
Je suis... Le succulent mets qu'ils attendent de déguster depuis douze ans ! Mais je vais pulvériser ce précieux fruit... avant même qu'ils aient le temps de le cueillir ! Ils espéraient me bouffer ? Elle croyait pouvoir me livrer ? Eh ben ils se gouraient ! Je ne suis ni de la nourriture ni une marchandise ! Je suis un être humain ! Et je me rebiffe !!
Résigne-toi, c'est la seule chose à faire. Une fois que tu auras lâché prise tu te sentiras beaucoup mieux.
La résistance engendre la souffrance. L'acceptation t'en libérera.
- Je ne suis ni de la nourriture ni une marchandise ! Je suis un être humain et je me rebiffe !
Le jour est venu. Douze ans... Devrais-je dire "déjà" ou plutôt "enfin" ?
- Norman a pensé à tout ! ON MET LES VOILES, RAY !

Lire un extrait
Videos de Posuka Demizu (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Posuka Demizu
Miroirs - Bande-annonce
Résumé : Kaiu Shirai et Posuka Demizu, le talentueux duo de The Promised Neverland, nous livre un recueil de trois histoires inspirées de la vie et de la philosophie de Gabrielle Chanel, la créatrice de la prestigieuse marque de luxe au parcours singulier !
Un ouvrage élégant mêlant le noir & blanc à la couleur, complété de pages d'interview dévoilant les coulisses de ce projet atypique à travers de nombreuses anecdotes !
Cette collaboration officielle avec CHANEL propose une série d'histoires courtes signée Kaiu Shirai (scénario) et Posuka Demizu (dessins). Un one-shot à découvrir le 15 juin 2022 chez Kazé Manga.
*************************************************************
Bienvenue sur Kazé, LA chaîne consacrée à l'animation japonaise, avec les plus grands hits du moment : One Punch Man / My Hero Academia / Kuroko's Basket / Food Wars / God Eater / Terra formars / Nisekoi / Akame Ga Kill / GTO / Bleach…et bien d'autres.
Restez au coeur de l'animation japonaise, en direct du Japon, avec des séries complètes, des extraits cultes, des TOP explosifs…et beaucoup d'autres surprises !
Shnen, Combat, Action, Aventure, Seinen, Romance, Humour, Drame, Thriller, Univers fantastiques.... Tous les genres et tous les thèmes sont sur ta chaîne Kazé.
- Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance - Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/kazefrance/ - Suivez-nous sur Snapchat : ajoutez kazefrance