Des orphelins découvrent que leur gardienne, leur "maman" ne leur veut pas tant de bien qu'elle le prétend. L'insouciance dans laquelle ils ont vécu jusqu'alors s'écroule et il est temps de réagir...
Grâce à la solidarité, leur sens de l'observation, une recherche d'indices qui trahirait la "maman" et leur recherche de la meilleure stratégie, les trois orphelins les plus âgés tentent de mettre au point un plan d'évasion.

Mêler un thème "SF" comme la rationnalisation des humains dans un univers de conte - avec plusieurs symboles et motifs graphiques de passage vers un autre monde - , c'est sûr la rectte avait de quoi mener au succès.

Mais les graphismes parfois brouillons au niveau des expressions du visage et la dichotomie humains vs monstres - dont je ne raffole pas en général... - suffisent à me dire que l'aventure s'arrête là pour moi.
Je n'ai pas du tout été happée par ce manga. Il faut dire que c'est toujours louche lorsqu'on est assommé par de grosses campagnes publicitaires sur ce genre de titres, mais je reste ouverte car Fire punch avait fait le buzz et était une superbe découverte quand même !
Ceci dit, je n'ai pas de reproches cinglants à faire à ce titre. Je le trouve moyen. Graphiquement, je n'adhère pas trop au style, mais c'est surtout l'absence récurrente de décors qui me déplaît. Lorsque l'intrigue s'y prête et que le minimalisme de l'arrière-plan vient valoriser l'action qui se déroule, bien volontiers, mais là, j'ai trouvé ça juste pauvre.
Au niveau de l'intrigue, bien qu'ils essaient de le vendre autrement, nous sommes encore dans un manga de type survival. Cette fois-ci, il est estampillé shonen et les protagonistes ont une douzaine d'années ; mais les ingrédients restent les mêmes. Les enfants qui vivent dans la joie découvrent subitement qu'ils ne sont qu'une vulgaire marchandise et que leur "Maman" d'adoption sert d'éleveuse qualité à d'hideux démons qui font peur et dont on ne sait rien à la fin du tome, si ce n'est qu'ils aiment les cerveaux des petits humains (mais à quelle fin, pourquoi... ? Mystère).
Prendre pour protagonistes des enfants naïfs et pleins de bonne volonté était une idée originale, mais elle n'est pas aboutie. A mes yeux, le mélange ne fonctionne pas bien. J'ai encore en tête l'excellent L'école emportée d'Umezu (survival avec des écoliers, du genre costaud) et cet opus a souffert de la comparaison.
J'essaierai sûrement de lire le tome 2 afin de voir si l'intrigue est plus poussée, et également car lors des dernières pages, j'ai trouvé les démons très bien faits, à l'inverse du reste du tome.
Livre vraiment enchanteur malgres les petites peur... je ne le.douter pas de la fin c'est triste...
Bonne lecture.
Je ne m'attendais pas à ce type d'histoire.
J'ai emprunté ce Manga depuis déjà trop longtemps, il faut le rendre, donc je me lance dans la lecture... et dès les premières pages, je me rends compte que j'avais déjà débuté cette lecture une première fois, et arrêté parce que c'était tout de même un peu peu cul cul la praline... Cette fois j'ai poussé un peu la lecture pour trouver le moment de bascule qui m'a beaucoup surpris.
mais après ça n'avance pas, et pour durer 20 tomes, il est évident que le récit doit être très lent.
Donc je ne sais pas si je poursuivrai cette lecture.
La couverture avec un personnage central féminin et rousse a tout de suite retenu mon attention. Je n'ai pas cherché à savoir ce que cela racontait. Je l'ai emprunté directement à la médiathèque. L'histoire débute en douceur en nous présentant un lieu idéal avec une responsable aimante et souriante. Tout le monde l'appelle maman. Puis voilà qu'on découvre le cadavre d'un enfant mis par des êtres étranges dans un bocal pour être consommé. Les enfants ne sont pas de simples orphelins, ils sont de la viande de qualité. Emma et Norman font part de leur découverte à Ray afin de mettre un plan pour s'enfuir. Mais de nombreuses questions se posent : comment fuir ? qu'est-ce qu'il y a derrière le mur ? l'être humain existe-t-il ? comment les bébés viennent-ils au monde ? qui sont ces êtres mangeurs de chairs humaines ? comment retirer leur puce de géolocalisation ? Ils leur restent deux mois pour tout mettre en place, vont-ils y arriver en sauvant tous les enfants ? Une fin accrocheuse qui a su piquer à vif ma curiosité et qui me donne envie de lire la suite.
Mon tout premier manga & j'ai bien aimé !

C'est un univers dont je n'ai pas l'habitude mais j'avais envie de découvrir.

Emma, Norman & Ray vivent des jours heureux à l'orphelinat Grace Field House avec "maman" Isabella mais le jour où la petite Conny est adoptée ils vont découvrir un terrifiant secret.

Évidemment ici, la lecture est très rapide, pas de place aux descriptions, celles-ci se font uniquement à travers les dessins et illustrations. Ceux-ci sont très travaillés, mais j'ai trouvé que certains n'étaient pas en adéquation avec l'histoire, avec les émotions des personnages...

Ce premier tome n'est que le prequel d'une dystopie qui s'annonce trépidante !

Je vais rapidement me procurer les tomes suivants !
C'est l'histoire de trois enfants qui ont 11 ans: Norman, Emma et Ray. Ils habitent et vivent à l'orphelinat "Grace Field House". Leur mère est très gentille avec eux mais tout bascule le soir où Conny se fait enlever, ils découvrent la réalité qui se cache derrière le portail et le mur qui les empêche de sortir de l'orphelinat. Ils doivent donc s'échapper avec tous les enfants de l'orphelinat.

J'ai bien aimé ce livre car j'ai aimé l'histoire. Il y avait de l'action et du suspense . J'ai bien aimé les personnages. Je conseille ce livre pour tout le monde.

Guérande

J'ai beaucoup apprécié ce livre d'une part parce que c'est un manga mais aussi grâce à l'histoire et aux caractères des personnages.
Les personnages ont chacun une identité qui leur est propre et on découvre au fur et à mesure qui ils sont vraiment (exemple "maman"). L'histoire est originale et pleine de rebondissements : tout est basé sur le mensonge. Je conseille vivement ce livre.

Ryan

C'est l'histoire de plusieurs enfants en orphelinat, parmi ces enfants se trouvent 3 jeunes (tous les trois 11 ans) qui sont chacun très respectés et surtout très gentils avec tout le monde, ils sont appréciés de tous. C'est leur "maman", comme ils disent, qui est surveillante de l'orphelinat. Mais un jour leur vie va basculer quand il vont apprendre un horrible secret...
J'ai beaucoup aimé ce livre car nous pouvons ressentir beaucoup d'émotions nous traverser. Je lui mets la note de 18
16/20 car parfois un peu long mais sinon très sympa et très angoissant à la fois.

Nattan.

Beaucoup de suspense...
Le début du livre nous entraîne dans un monde où tout semble organisé pour permettre à des orphelins âgés de quelques mois à 12 ans de vivre heureux.« Nous sommes tous d'âges, de couleurs et de tempéraments différents et nous ne sommes pas unis par les liens du sang mais ça n'a aucune importance. »
La petite communauté grandit sous le regard bienveillant de « maman ».
Quand Conny part pour être, semble-t-il, adoptée, la découverte sur la vérité de départ va faire basculer l'orphelinat Grace Field House dans l'horreur.
Grâce à leur grande intelligence Emma, Ray et Norman vont mettre en place un plan d'évasion pour toute la communauté d'enfants afin d'échapper à l'abominable machination.
Ce manga nous happe immédiatement. Malgré la description idéal du lieu et de l'adulte, l'inquiétude commence à se développer quand on remarque que chaque orphelin porte un numéro tatoué dans le cou. Très vite l'ambiance bascule pour faire place à l'effroi et au suspense.
A qui faire confiance ? Que cache Maman de sa vie avant l'orphelinat ? Qu'y a -t-il derrière les barreaux ? Comment s'évader avec tant d'enfants d'âge si différent ? et nous voilà suspendu à la suite de la série.
Ce manga se lit rapidement le suspense est total .
Bref très bon manga

Esteban
"The Promised Neverland Tome 1" de Kaiu Shirai et @DemizuPosuka chez @KazeFrance

"Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l'orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et soeurs, ils s'épanouissent sous l'attention pleine de tendresse de “Maman”, qu'ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l'abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s'échapper, c'est une question de vie ou de mort !"

Encore une série dont le nom me disait quelque chose et dont la notoriété auprès des aficionados n'était plus à démontrer. J'ai donc de nouveau sauté sur l'occasion de cette superbe opération sur Iznéo, pour me prendre les trois premiers tomes. le synopsis quelque peu aguicheur, nous fait espérer une histoire originale qui commence par une vision idyllique d'un orphelinat où nous retrouvons nos trois héros et leur vie quelque peu pilotée par "Maman", avant de s'apercevoir que derrière cette façade, la réalité est toute autre. C'est ce que vont découvrir nos orphelins et c'est à partir de ce moment-là que la situation dégénère. Une course contre la montre s'engage pour leur survie.

Lorsque je lis les avis sur Iznéo, je m'aperçois que cette série est bien acceptée, et même bien aimée par la majorité des gens. Je fais donc office d'outsider dans cette situation, car je n'ai pas accroché du tout à cette série. Pourtant, cela ne partait pas trop mal, mais je me suis vite lassé d'attendre qu'ils mettent en place leur plan d'évasion. J'ai eu un peu l'impression, comme dans les chevaliers du Zodiac, où les plus faibles gagnent à la fin, que malgré leur intelligence mise en commun, ils n'arriveront pas à battre "Maman", sauf au bout de nombreuses et longues péripéties. Un peu poussif, j'ai trouvé. Dommage, mais bon après je ne suis pas un expert dans ce domaine, donc je n'ai pas forcément été le meilleur des publics pour ce titre. Je ne le continuerai donc pas.

Note Tome 1 : 3/5.

Et vous, qu'avez-vous lu, découvert, aimez, partagez ? Ça m'intéresse d'échanger avec vous là-dessus.

See you soon sur les ondes...
Lien : https://wordpress.com/post/y..
Histoire fantastique plutôt bien menée sur ce premier tome qui présente les différents fondements de la série (du moins je suppose).
Les 3 héros sont sympathiques, un peu excessifs (surtout Emma) et très différents, découvrent fortuitement que l'orphelinat où ils vivent et qui est sensé les préparer à être une élite, a des buts très différents et plutôt angoissants. Dés lors ils vont préparer leur évasion.
Le contexte est angoissant mais malgré cela Emma, Norman et Ray vont commencer à entrainer les bambins et à échafauder des plans plus tordus les uns que les autres. Une pointe d'humour, un dessin très dynamique.
Pas mal du tout.
J'attendais beaucoup de ce titre, au vu de son excellente critique et je n'ai pas été totalement convaincue. L'histoire est intéressante et plutôt bien mise en place, le graphisme fin et soigné, là dessus, rien à redire. J'ai beaucoup moins apprécié en revanche la représentation des "démons"... une question de goût certainement.
Glaçant et étonnant toutefois. J'attends la suite pour m'en faire une idée définitive.