EAN : 9782820332233
Éditeur : Kazé Editions (25/04/2018)

Note moyenne : 4.34/5 (sur 600 notes)
Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’es... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (282) Voir plus Ajouter une critique
Alfaric
  10 février 2019
"The Promised Neverland" est un titre embêtant à chroniquer : de prime abord ni le titre, ni le résumé, ni la couverture ni les dessins ne permettent à la série de se distinguer du tout venant, donc tu es obligé de spoiler pour expliquer à quelle point cette série est géniale… Mais cela serait aussi gâcher un des twists les plus énormes de l'Histoire de la Planète Manga et celui-ci intervient dès la fin du chapitre 1 au bout de 60 pages !) Misère, comment vais-je faire ? Commençons par le commencement : tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes à l'Orphelinat de Grace Field House où une famille de 38 enfants choyés par Isabella la Directrice, que tout le monde appelle maman, reçoivent une éducation d'élite, et chacun d'entre eux attend avec espoir mais aussi appréhension le jour une famille de l'extérieur viendra adopter l'un des leurs… Et c'est le grand jour pour la petite Conny âgée de 6 ans, et ayant oublié sa peluche préféré (un lapin blanc évidemment ^^) c'est en voulant lui ramener que les préadolescents de presque 12 ans Emma et Ray découvrent ce qu'ils n'auraient pas dû… Pour eux rien ne sera plus jamais pareil, et le compte à rebours a commencé ! Pour teaser je dirais seulement qu'on retrouve l'ambiance angoissante, la violence pouvant surgir à tout instant et les mind games de la série "Hunter X Hunter" ^^
Pour ceux qui savent déjà entrons dans la ZONE SPOILERS :

Une série à ne pas manquer, et l'histoire de Kaiu Shirai est tellement forte qu'elle peut se passer de bons graphismes. Les dessins de Posuka Demizu sont pourtant loin de démériter, et j'ai été agréablement surpris de le voir s'améliorer de tomes en tomes. C'est un peu dommage que le tome 1 rush un peu, sans doute parce qu'il s'agit de la première série régulière des auteurs : c'est en forgeant qu'on devient forgeron, et ils ont vite trouvés les ajustement nécessaire pour exceller ! Après j'ai un peu peur car c'est très difficile de garder le bon ton et le bon rythme pour une série d'une telle intensité, et pas mal d'éléments arrivent assez rapidement au lieu d'être amenés progressivement, voire semble parfois sorti du chapeau comme un lapin blanc (encore lui, sale bête ^^) : c'est le bon vieux dilemme hitchcockien entre les 15 minutes de suspens et les 15 secondes de surprise… de plus c'est une série toujours en expansion qui évolue très vite et nous découvrons en même temps que les personnages l'immensité du monde qui les entoure, peut-être que certains/certaines seront décontenancés de passer en quelques tomes du huis-clos aux grands espaces d'un univers relevant de la Portal Fantasy la plus aboutie, ce qui renvoie encore une fois à tous ces bons vieux contes de fées !
Et je n'oublie pas de mentionner la cerise sur le gâteau : le manga a été adaptée en anime de qualité qui gomme toutes les imperfections de la version papier ! Vous n'avez plus aucune excuse : FONCEZ !!!
Yendare
  20 mai 2019
j'ai pris ces derniers temps beaucoup de retard dans la rédaction de mes avis me concentrant sur mes examens mais je commence dès ce soir à combler ce retard en commençant par le premier tome de ce très sympathique manga qui n'a vraiment pas fait long feu étant très rapidement complètement pris par une intrigue plus qu'accrocheuse.
Une fois le premier chapitre arrivé à son terme plus moyen de lâcher celui-ci voulant avidement en savoir plus face à la tournure brutale et très sombre que prend alors le manga.
Sous sa jolie couverture, nous présentant des jeunes enfants tous sourire, difficile d'imaginer que s'y cache en réalité une bien sombre intrigue. Une fois la découverte faites sur la véritable nature de l'orphelinat , s'engage alors un jeu du chat et de la souris avec la maman qui promet une suites des plus intéressantes le personnage de maman étant assez intrigant et apparemment plein de ressources.

Un premier tome donc réussi, à la fin de ma lecture je n'avais qu'une seule envie, me jeter sur la suite pour découvrir comment ses petits génies allaient s'en sortir pour mener à bien leur projet .
Shan_Ze
  05 décembre 2018
J'ai encore cédé à la tentation d'un titre et d'une couverture qui m'a attiré. Des enfants sur l'image qui ont l'air heureux ? Pourtant, le résumé révèle qui vivre dans un orphelinat, celui de Grace Field House. Emma, Norman et Ray sont les ainés de cette fatrie recomposée. Ils sont vraiment heureux de vivre ici...
Vous sentez venir le "mais" ? Evidemment, un évenement va leur ouvrir les yeux. Il va falloir prendre une décision mais laquelle est la bonne ?
On sent rapidement une certaine tension, même avec les jeunes enfants. Leur air très sérieux m'a un peu génée, comme s'ils n'étaient plus des enfants... C'est vrai qu'ils sont très intelligents mais ça reste des enfants, non ? Bien envie tout de même de savoir ce que vont devenus nos enfants perdus. A suivre !
rabanne
  28 mars 2020
Une série achetée récemment pour ma benjamine de 13 ans, qui en est carrément "fan". Des élèves et des collègues me l'avaient également recommandée.
Derrière les murs de l'orphelinat Grace Field House, dont les 38 jeunes pensionnaires semblent vivre une existence totalement protégée et insouciante, se cache un terrifiant secret.
Emma et Norman, âgés tous les deux de 11 ans, se retrouvent un soir brutalement confrontés à une réalité qui va les horrifier et les dépasser !...
Une dystopie qui promet d'être riche en rebondissements. Un premier tome qui pose déjà les jalons d'un scénario au suspens haletant (11 tomes à suivre).
(NB : petit clin d'oeil à mon ami manU17, un fan de la première heure... ;P)
RosenDero
  28 janvier 2019
Emma est orpheline et vit à Grace Field House avec 37 autres enfants, sous la houlette d'une seule adulte, Isabella, qu'ils considèrent tous comme leur mère. Les enfants sont bien traités, heureux, peuvent jouer au grand air et nourris avec le plus grand soin. Leur éducation est également assurée et, chaque jour, ils passent des tests d'intelligence individuels. Aucune ombre au tableau, donc, malgré quelques petits mystères comme cette barrière, dans le parc, qu'il est interdite de franchir, ce portail vers l'extérieur dont il est interdit de s'approcher, et l'absence de nouvelles des enfants qui ont réussi à être adoptés...
---
Je ne savais rien de ce récit avant de le débuter et j'ai été agréablement surpris par la tournure prise par les événements. Pour un Shônen, l'univers est surprenant par sa dureté, même si les qualités et les aspirations de nos trois héros sont assez caricaturales.
Tout d'abord gai bien que mystérieux, ce premier tome tombe vite (par un point de rupture très réussi) dans une atmosphère stressante et délétère. Et si les personnages ont, encore une fois, des réactions quelque peu exagérées ou prévisibles, cela n'enlève rien à l'intérêt apporté par l'intrigue.
Attention spoilers : mystère !! et vite la suite !

BDZoom   02 mai 2018
Récit à la fois joyeux et cruel, plein de vie, mais aussi de cadavres, « The Promised Neverland » tient au moins une promesse : savoir mettre en haleine son lectorat au fil des chapitres dont le dénouement est parfois imprévisible.
Elbakin.net   02 mai 2018
Dans la droite lignée des mangas qui narrent le dépassement de soi à travers la compréhension réelle des enjeux, il propose un récit mêlant découverte d’univers imaginaire, gestion de l’urgence et résolution intellectuelle des menaces.
LeMonde   26 avril 2018
Cette série psychologique et originale sur des enfants qui tentent de s’échapper d’un orphelinat a suscité l’enthousiasme en France bien avant sa sortie.
Sceneario   28 février 2018
Graphiquement, c'est assez sympathique. On n'évite pas les petits tics habituels du mangas, mais cela reste une très agréable découverte !
InstalecturesInstalectures   29 janvier 2020
The Promised Neverland

Emma, Norman et Ray passent des jours heureux à l'orphelinat Grace Field House.
Ces trois enfants sont frères et soeurs de coeurs avec tous les autres enfants.
Ils s'épanouissent sous l'attention pleine de tendresse de Isabella qu'ils considèrent comme leur véritable mère et que tout le monde appelle "Maman".
Ils vivent des jours heureux et chacun attend avec espoir mais aussi avec appréhension le jour où une famille de l'extérieur viendra adopter l'un des leurs.
C'est le grand jour pour Conny, âgée de 6 ans . Ayant oublié sa peluche préférée " Little Bernie", son lapin, Emma et Norman franchissent les limites du domaine pour la rattraper et la lui donner. Leur tutrice leur avait appris qu'ils courraient un grave danger s'ils venaient à franchir la barrière.
Ils se retrouvent dans un bâtiment de brique et ils découvrent le cadavre de Conny dans un camion. D'étranges personnes arrivent alors parlant de leur appétit pour la chair humaine. Les deux amis s'enfuient avant d'avoir été repérés, mais ils oublient sur place la peluche. De retour à l'orphelinat, Norman et Emma gardent le secret et vont trouver une solution pour fuir tous ensemble.
Mais que se passe-t-il réellement derrière les murs de l'orphelinat ? Et qui est vraiment Isabella ? Doivent-ils se méfier d'elle ? Et pourquoi ?

The Promised Neverland est un manga écrit par Kaiu Shirai et dessiné par Posuka Demizu.
Ce manga mettant en scène des enfants m'a beaucoup plu car j'ai trouvé l'histoire touchante. Il relate les jours heureux de Norman, Emma, Ray et les autres enfants de l'orphelinat.
Ensuite, l'écriture est fluide. Ce roman est facile à lire et on se laisse facilement embarqué dans l'histoire tragique de ces orphelins. En effet, on comprend qu'ils sont prisonniers dans l'orphelinat.
De plus, ce roman est aussi à la fois fantastique et psychologique dans la mesure où les enfants ne peuvent pas s'échapper de cet endroit. Il semble donner l'illusion d'un bien-être intérieur mais cache une cruelle vérité.
Enfin, "The Promised Neverland" est un titre original voire énigmatique car l'histoire du livre, digne d'un Thriller reste terrifiante et on est bien loin du pays imaginaire promis
Que se passe-t-il alors réellement en dehors des limites de Grace Field House ? Qui est vraiment Isabella ?

Jennifer
manU17manU17   29 novembre 2018
Nous sommes tous d’âges, de couleurs et de tempéraments différents et nous ne sommes pas unis par les liens du sang mais ça n’a aucune importance.
LKL41LKL41   09 février 2020
j'ai adoré ce livre car dès le début l'histoire nous intrigue énormément et on a envie de savoir la suite. Le nom des personnages,les dessins et le contexte était énorme ! A la première lecture on croit qu'ils sont dans notre monde (la terre) alors que pas du tout ! Le seul petit bémol c'est que l'histoire est un peu éparpillé et qu'au début o tourne un peu autour du pot. C'est a dire qu'on doit quand meme attendre 4 tome avant d'arriver a l'évasion. Bref,ce livre est génial malgrès quelques petit défaut.
deuxquatredeuxdeuxquatredeux   02 mai 2018
Celle que j'appelle tendrement "Maman" n'est pas réellement ma mère et tous ces enfants avec lesquels je vis ne sont pas véritablement mes frères et soeurs. Voici l'orphelinat Grace Field House. Je suis orpheline. Du moins, c'est ce que je croyais. (p. 5)
deuxquatredeuxdeuxquatredeux   02 mai 2018
Une découverte peut parfois bouleverser tout ce que l'on tenait pour établi. Cet endroit est en réalité un élevage et nous sommes du bétail. (p. 57)

Videos de Posuka Demizu (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Posuka Demizu
Découvrez quelques pages de l'artbook Pone de Posuka Demizu (The Promised Neverland)
Kazé Manga a le plaisir de vous annoncer la sortie de l'artbook Pone de Posuka Demizu le 18 septembre 2019 au prix de 19,90 euros ! Plongez dans l'univers fantastique de l'artiste de The Promised Neverland avec des superbes illustrations ! En effet, nous connaissons bien Posuka Demizu qui réalise les dessins du manga The Promised Neverland, créé avec le co-auteur Kaiu Shirai, et actuellement publié dans le magazine Weekly Shonen Jump au Japon. Le tome 10 sortira en France le 2 octobre ! Avant de dessiner le fascinant The Promised Neverland, Posuka Demizu a passé des années à explorer son univers intérieur à travers l?illustration couleur. Retrouvez dans cet artbook exceptionnel son trait fourmillant de multiples détails : structures mécaniques ou organiques démesurées et créatures aussi attachantes qu?inquiètantes. Plongez dans ses bleus aux mille nuances et contemplez ses oranges chatoyants pour redécouvrir à grande échelle son travail de la couleur, vibrant et unique. Des thèmes chers à Posuka Demizu rythment les illustrations : spécimens mis en bouteille, vastes schémas explicatifs et structures circulaires infinies sont autant de motifs graphiques que l?on retrouvera dans The Promised Neverland et qui définissent son originalité !
Dans cet artbook vous retrouverez 200 illustrations exceptionnelles ! Les lecteurs apprécieront de voir les personnages et les compositions sublimes de Posuka Demizu dans son style, réunis pour la première fois dans un artbook ! Les illustrations de PONE reflètent le quotidien de Posuka Demizu à travers le prisme de l?imaginaire et lui permettent d?explorer des mondes fantastiques, de déguster des plats étonnants ou de rencontrer d?étranges personnages?
« Même si mon style graphique a évolué, les thèmes que je retrouve(dans PONE, nde.) me plaisent toujours et n?ont pas tellement changé.. » Posuka Demizu.
Dans PONE, découvrez également une interview exclusive de Posuka Demizu pour la sortie de l?artbook en France ! *************************************************************
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance - Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/kazefrance/ - Suivez-nous sur Snapchat : ajoutez kazefrance
************************************************************* - Site DVD/Blu-ray Kazé : http://anime.kaze.fr/ - Site Manga Kazé : http://manga.kaze.fr/index.php - ADN (Streaming légal) : http://animedigitalnetwork.fr/