EAN : 9782820335982
Éditeur : Kazé Editions (27/11/2019)
4.39/5   192 notes
La puissance écrasante de Leuvis oblige Emma et ses amis à repousser leurs limites et à se jeter à corps perdu dans la bataille. L'arrivée en renfort de Ray et de son guide permettra-t-elle de renverser cette situation désespérée et de venir à bout de cet effroyable démon ?!

Critiques, Analyses et Avis (41) Voir plus Ajouter une critique

21 avis
16 avis
3 avis
0 avis
0 avis

Alfaric
  04 décembre 2019
Un tome 11 plus palpitant que jamais. Depuis des siècles et le Pacte de la Promesse, le Grand-Duc Leuvis Comte Leuvis, 5e fils de la famille royale démoniaque, est en quête du grand frisson. Il a jeté son dévolu sur Emma, mais se rend compte avec joie que toutes les graines qu'il a semé ont donné des fruits au-delà de ses espérances : désormais il se doit se battre pour sa vie, et n'a jamais été aussi heureux de toute sa vie… Pour les combattants de la liberté réunis par Lucas le rescapé, c'est la victoire ou la mort ! Et s'ils ont une chance de l'emporter c'est parce qu'Adam, le surhomme autiste répétant inlassablement le numéro de matricule de Norman, dispose d'une force herculéenne rivalisant avec celle de leur adversaire, et parce que la cavalerie est arrivée avec Ray et « Monsieur l'Inconnu » (l'homme du Point B06-32 qui a sombré dans la folie après le massacre de ses compagnons ne sachant que son meilleur ami est encore en vie). C'est une course de vitesse entre l'endurance du démon et le nombre de combattants, d'armes et de munitions qu'on peut lui opposer pour le crever. Et quand tout semble perdu, Emma devient Seiya (les vrais savent) : la force de l'espoir et de l'amitié doit triompher !!!
On a envie de pleurer quand Yugo retrouve Lucas et que Lucas retrouve Yugo, mais une nouvelle course contre la montre commence : évacuer en urgence Goldy Pond avant l'arrivée des renforts démoniaques, et sauver le plus de blessés possible en rejoignant le plus vite possible le Point B06-32. le nombre et la gravité des blessés est telle qu'on tremble à l'idée de devoir recourir de nouveau à la boîte de mouchoir…
Au final une nouvelle lutte s'engage : se sauver soi-même ou sauver tout le monde. La question avait déjà été posé et avait été longuement débattue par Emma, Norman et Ray, mais cette fois-ci la réponse apportée est immédiate : le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous ! (ah ça, on n'est pas dans le macronisme ici, qui lui a pour maxime « le progrès ne vaut que s'il est partagé par nous, donc que tous ceux qui ne dispose pas d'un pognon de dingue aillent se faire foutre ») Dans le meilleur des mondes, il faudrait franchir les sept murs pour accéder au Roi des Démons et le persuader de réaliser une « Nouvelle Promesse » qui libère tous les humains et pas seulement quelqu'uns (ah ça on loin macronisme hein). Sauf qu'avant d'affronter les démons il va falloir affronter bien pire qu'eux : les crevards carriéristes prétendument humains qui vivent de l'exploitation de leurs prochains (ah là on reconnaît le marcronisme)… To Be Continued !!!
coquinnette1974
  09 juin 2020
Après le tome 10, il est logique que je vous présente le tome 11 de la série The Promised Neverland.
La puissance écrasante de Leuvis oblige Emma et ses amis à repousser leurs limites et à se jeter à corps perdu dans la bataille. L'arrivée en renfort de Ray et de son guide permettra-t-elle de renverser cette situation désespérée et de venir à bout de cet effroyable démon ?
J'avais un peu peur qu'à un moment la série s'essouffle, ce qui quelque part serait un peu normal.
Mais, Ouf, ce n'est pas du tout le cas ! Même si depuis le tome 10 il y a un peu moins de révélations, la lecture est toujours aussi captivante car il y a énormément de rebondissements.
C'est hyper rythmé, il est impossible de s'ennuyer. Par moment, j'ai même du mal à reprendre mon souffle.
Vous l'aurez compris, pour le moment cette série tient toute ses promesses et je mets cinq étoiles à tome 11.
Colibrille
  09 juillet 2020
ENFIN ! J'ai bien cru que les enfants ne parviendraient jamais à se débarrasser de Leuvis, le démon si bavard et désespérément tenace. Il leur aura quand même fallu quasiment deux tomes pour en venir à bout. Bien évidemment, cela n'avait rien d'aisé. Un démon qui se régénère à la moindre blessure, ça complique sacrément les choses... Néanmoins, j'avoue avoir failli me lasser de cet interminable combat. Heureusement, ce dernier trouve sa conclusion en milieu de tome et l'intrigue prend un nouveau tournant. Ce qui va suivre s'annonce encore une fois aussi prometteur que palpitant ! Il me tarde de voir comme les enfants vont mener à bien leur projet de négociation/évasion.
Tachan
  08 décembre 2019
Ouf enfin la conclusion de l'arc de la partie de chasse ! Maintenant que j'ai évacué toute aspiration à avoir entre les mains LE titre de l'année, je passe quand même de meilleurs moments de lectures. Dans ce nouveau tome, action renversement de situation et retrouvailles sont au rendez-vous pour une lecture un peu moins intense quand même que la dernière fois.

Le tome se découpe en deux moments : pendant et après le combat contre Leuvis. Etant dans un shonen, c'est sans surprise qu'on se pouvait se douter que la petite bande allait s'en sortir. le fait qu'ils aient été rejoint par Ray et Monsieur l'Inconnu est tout de même une bonne chose pour mieux équilibrer le combat, car si ce n'est qu'avec la tête d'Emma, on n'était pas sorti de l'auberge pour trouver de bonnes idées. Je ne comprendrais jamais qu'on en ait fait l'héroïne de la série... Bref.
Un combat haletant s'installe sur les deux tiers du tome et c'est très prenant à lire. Leuvis est un adversaire de taille complètement barjot qui pousse les héros dans leurs retranchements. Leur petit plan du départ commence bien mais se grippe vite, il faut s'adapter et c'est là que les nouveaux arrivants vont bien aider. La suite du plan est assez basique, cependant, même si l'autrice veut nous montrer que ça repose sur des faits pertinents. Je n'en reste pas moins un peu déçue par ce traitement assez bourrin... Mais je reconnais qu'il y a eu des revirementset c'est parfait pour le lecteur !
La seconde partie, après le combat contre Leuvis, est bien plus faible par contre. On a droit à bien trop de mélo alors que là aussi, on se doutait de comment ça se finirait.Et je trouve qu'ils s'échappent un peu trop facilement. Les retrouvailles sont expédiées, elles aussi, on va à l'essentiel : la suite du plan. On communique à tout le monde les nouvelles informations, ok, c'est nécessaire, mais très plan plan tout ça et une fois de plus, on repart dans les délires héroïques d'Emma qui me font lever les yeux au ciel. Je ne suis pas convaincue... Heureusement les ultimes pages avec des personnages importants mais moins présents annoncent du plus lourd pour la suite.
Ce nouveau tome apporte une bonne conclusion à un arc de la chasse qui s'étirait un peu trop. Celui-ci nous a donné de nouvelles révélations intéressantes pour la suite et de nouveaux collaborateurs qui seront certainement importants pour aider Emma. J'ai cependant l'impression de tourner un peu en rond et de revenir sur mes pas, alors j'espère que certaines promesses entrevues seront tenues pour enfin faire décoller la série.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
MassLunar
  17 décembre 2020
Suite et fin du combat contre ce démon récalcitrant qu'est le grand-duc Leuvis.
Un tome intense, cela va de soi, le combat frôle le désespoir et le suspense est à son comble. Ce combat final est, sans surprise, le point culminant de l'arc de Goldie Pound dans lequel Leuvis en tant que boss final de cet arc épuise nos personnages. L'affrontement varie entre extérieur et intérieur. C'est chaud-bouillant et le personnage de Leuvis sans son masque n'en est que plus terrifiant. Ce côté Jack L'éventreur monstrueux est des plus réussis et Posuka Demizu rend ce démon véritablement menaçant avec cette allure colossale d'ombre décharnée. Un combat qui possède donc une belle ardeur et ce sur plusieurs chapitres. Mais, malgré cela, j'ai trouvé par moment l'action un poil confuse à suivre avec notamment l'apparition que j'ai trouvé bancal. de même, en terme de stratégie, qualité que le manga parvenait à mettre en valeur, je trouve au final ce combat doté d'une stratégie un peu plus simpliste . C'est du pur gunfight au final. Enfin, j'ai plus ou moins été séduit par la conclusion de cet opus dans lequel on sent que les auteurs n'ont pas envie de toucher à ces enfants à travers cette issue . C'est une conclusion qui permet toutefois de respirer et de se lancer vers un nouveau départ déterminant.

MariloupMariloup   12 juillet 2021
"Vous avez fait fort, franchement. Même si ce n'était qu'un petit domaine soigneusement tenu secret, vous avez réussi à anéantir ce terrain de chasse. Vous ne vous êtes pas contentés de fuir. Vous vous êtes battus. Grâce à vous, plus aucun enfant ne mourra ici. Votre action a ouvert la voie. Elle a d'ores et déjà changé le monde." # Ray
AlfaricAlfaric   27 novembre 2019
Qu’il est frustrant de vieillir !
Mae_liseuseMae_liseuse   06 décembre 2019
Les humains aspirent au bonheur. Mais curieusement, c'est dans le désespoir qu'ils s'épanouissent.
ColibrilleColibrille   09 juillet 2020
- J'imagine que ça doit être un peu comme ça, d'avoir un père... C'est même bien plus, en fait. Tu es à la fois notre sauveur, notre mentor, notre grand-frère... et comme un père pour nous !
Louna00Louna00   17 mai 2021
C’est terrifiant pour nous tous. Moi aussi j’ai peur. Aussi bien de Leuvis...que de mes propres choix.

Videos de Posuka Demizu (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Posuka Demizu
The Promised Neverland - le coup de coeur de Loraine, libraire chez L'Emile
L'Emile, 136, avenue Emile Zola 75015 Paris
Pourquoi faut-il lire The Promised Neverland ? Elle vous donne les réponses ! Découvrez le nouveau coffret de #ThePromisedNeverland qui contiendra : #ThePromisedNeverland T16 #ThePromisedNeverland Gag Manga 5 silouhettes détachables exclusives Sortie prévue pour le 07/10
L'histoire de The Promised Neverland : Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l'orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et soeurs, ils s'épanouissent sous l'attention pleine de tendresse de « Maman », qu'ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l'abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s'échapper, c'est une question de vie ou de mort !
Lire un extrait : http://minisites.kaze.fr/the-promised-neverland/index.html#home Scénario : Kaiu Shirai Dessin : Demizu Posuka
*************************************************************
Bienvenue sur Kazé, LA chaîne consacrée à l'animation japonaise, avec les plus grands hits du moment : One Punch Man / My Hero Academia / Kuroko's Basket / Food Wars / God Eater / Terra formars / Nisekoi / Akame Ga Kill / GTO / Bleach…et bien d'autres.
Restez au coeur de l'animation japonaise, en direct du Japon, avec des séries complètes, des extraits cultes, des TOP explosifs…et beaucoup d'autres surprises… () !
Shnen, Combat, Action, Aventure, Seinen, Romance, Humour, Drame, Thriller, Univers fantastiques.... Tous les genres et tous les thèmes sont sur ta chaîne Kazé.
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance - Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/kazefrance/ - Suivez-nous sur Snapchat : ajoutez kazefrance