Dénouement est le 11e tome de la série de mangas The promised Neverland. Il termine l'arc Goldy Pond. le combat fait rage entre les humains et le démon Grand-Duc Leuvis ! Kaiu Shirai et Posuka Demizu signent un superbe manga qui se renouvelle à chaque tome. L'intrigue est particulièrement prenante, bien servie par des dessins efficaces. Pas de temps morts dans cet opus qui met en valeur la solidarité et l'humanité des enfants.
ENFIN ! J'ai bien cru que les enfants ne parviendraient jamais à se débarrasser de Leuvis, le démon si bavard et désespérément tenace. Il leur aura quand même fallu quasiment deux tomes pour en venir à bout. Bien évidemment, cela n'avait rien d'aisé. Un démon qui se régénère à la moindre blessure, ça complique sacrément les choses... Néanmoins, j'avoue avoir failli me lasser de cet interminable combat. Heureusement, ce dernier trouve sa conclusion en milieu de tome et l'intrigue prend un nouveau tournant. Ce qui va suivre s'annonce encore une fois aussi prometteur que palpitant ! Il me tarde de voir comme les enfants vont mener à bien leur projet de négociation/évasion.
Si le tome précédent nous laissait entrevoir la fin de l'arc Goldy Pond, cette fois ça y est, nous y sommes !
Emma, rejoint pas Ray et M. l'inconnu, vont tout donner pour ce dernier round face à un Leuvis qui n'a pas dit son dernier mot.
Un bon arc qui se termine d'une bonne façon. Maintenant, on a hâte de voir ce que va donner la suite !
N'étant pas une grande adepte des scènes de combats, j'ai commencé à m'ennuyer dans ce tome, je préfère la préparation, les recherches, les plans, les découvertes, le côté violence brute ne m'a jamais intéressée. Néanmoins, vu la fin, je pressens que la suite me plaira davantage.
Petite remarque inutile juste pour le plaisir : Adam me fait beaucoup penser à Hodor de Game of Thrones !
Allez, le prochain tome vite.
Le premier de toute la série que j'ai un peu moins apprécié.

Une grande place est faite aux combats sur la plus grande partie de ce volume, et ce n'est pas ce que je préfère :/
Mais je reste TRÈS impatiente de pouvoir lire la suite !
Fin de l'arc Goldy Pond

Je continue cette série que j'aime vraiment beaucoup.
Comme d'habitude, si vous n'en êtes pas à ce stade de l'histoire, il est temps d'arrêter votre lecture car il va y avoir du spoiler.

Vous êtes prévenus....

***

Il n'en restait plus qu'un mais pas des moindres : Leuvis.
Le vrai gros combat commence et il est coriace ce Leuvis !!!
La majeure partie de ce tome est donc dédié au combat contre le monstre.
Il y aura des dégâts mais finalement l'arc Goldy Pond se termine sans réelle grosse surprise.

Nos personnages sont maintenant face à un choix : fuir en petits groupes ou combattre tous ensemble.
Et visiblement l'altruisme est contagieux (en voilà une maladie qu'il faudrait propager encore et encore !).
Les valeurs défendues par cette série me plaisent vraiment.
Le premier acte de rébellion, à la base pour sauver sa peau et celles des siens, fait boule de neige.
Emma et ses amis marchent désormais pour changer le monde, en agissant bien sûr mais aussi en comptant sur l'exemple qu'ils sont devenus bien malgré eux.

Pas de grosse révélation, on continue sur la lancée des deux précédents tomes mais le prochain devrait être beaucoup plus prenant.
J'ai hâte d'assister à la première des cinq étapes du plan de nos petits héros.

Les graphismes sont toujours en phase avec l'intrigue, nerveux pendant les combats, plus dans le détail et la finesse en période "calme".

Je suis frustrée de ne pas encore avoir eu un peu de Norman... J'ai toujours hâte de découvrir les mystères de ce monde, d'en savoir plus sur les ratri et le traître qui va forcément entrer en scène. J'espère revoir également Mujika et Sonju.

Parenthèse : suis-je la seule à avoir cru voir un trône de fer dans le bulletin confidentiel de W. Minerva ?

En somme un tome qui clôture bien l'arc Goldy Pond et qui donne envie de découvrir la suite.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Suite et fin (en sommes-nous sûrs ?) de la chasse organisée par les Démons. On retrouve une Emma encore plus combative que jamais, prête à tout pour enfin libérer les enfants des griffes de cet accord signé jadis par les Hommes et les Démons. Une cohésion entre enfants qui est belle à voir, des dessins toujours aussi expressifs et beaux à analyser (car n'oublions pas que l'illustratrice aime glisser ça et là des petites anecdotes ;) ), en bref encore un tome convaincant qui ravit notre soif d'aventures. Dans le présent opus numéro 11, on frémit, on s'interroge, on se demande si on peut être soulagés ou si au contraire nous devons rester sur nos gardes. L'auteur sait nous tenir en haleine et faire durer le plaisir. Encore une preuve que cette saga a bel et bien sa place sur le podium.
Ouf enfin la conclusion de l'arc de la partie de chasse ! Maintenant que j'ai évacué toute aspiration à avoir entre les mains LE titre de l'année, je passe quand même de meilleurs moments de lectures. Dans ce nouveau tome, action renversement de situation et retrouvailles sont au rendez-vous pour une lecture un peu moins intense quand même que la dernière fois.

Le tome se découpe en deux moments : pendant et après le combat contre Leuvis. Etant dans un shonen, c'est sans surprise qu'on se pouvait se douter que la petite bande allait s'en sortir. le fait qu'ils aient été rejoint par Ray et Monsieur l'Inconnu est tout de même une bonne chose pour mieux équilibrer le combat, car si ce n'est qu'avec la tête d'Emma, on n'était pas sorti de l'auberge pour trouver de bonnes idées. Je ne comprendrais jamais qu'on en ait fait l'héroïne de la série... Bref.

Un combat haletant s'installe sur les deux tiers du tome et c'est très prenant à lire. Leuvis est un adversaire de taille complètement barjot qui pousse les héros dans leurs retranchements. Leur petit plan du départ commence bien mais se grippe vite, il faut s'adapter et c'est là que les nouveaux arrivants vont bien aider. La suite du plan est assez basique, cependant, même si l'autrice veut nous montrer que ça repose sur des faits pertinents. Je n'en reste pas moins un peu déçue par ce traitement assez bourrin... Mais je reconnais qu'il y a eu des revirementset c'est parfait pour le lecteur !

La seconde partie, après le combat contre Leuvis, est bien plus faible par contre. On a droit à bien trop de mélo alors que là aussi, on se doutait de comment ça se finirait.Et je trouve qu'ils s'échappent un peu trop facilement. Les retrouvailles sont expédiées, elles aussi, on va à l'essentiel : la suite du plan. On communique à tout le monde les nouvelles informations, ok, c'est nécessaire, mais très plan plan tout ça et une fois de plus, on repart dans les délires héroïques d'Emma qui me font lever les yeux au ciel. Je ne suis pas convaincue... Heureusement les ultimes pages avec des personnages importants mais moins présents annoncent du plus lourd pour la suite.

Ce nouveau tome apporte une bonne conclusion à un arc de la chasse qui s'étirait un peu trop. Celui-ci nous a donné de nouvelles révélations intéressantes pour la suite et de nouveaux collaborateurs qui seront certainement importants pour aider Emma. J'ai cependant l'impression de tourner un peu en rond et de revenir sur mes pas, alors j'espère que certaines promesses entrevues seront tenues pour enfin faire décoller la série.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Suite et fin du combat contre ce démon récalcitrant qu'est le grand-duc Leuvis.
Un tome intense, cela va de soi, le combat frôle le désespoir et le suspense est à son comble. Ce combat final est, sans surprise, le point culminant de l'arc de Goldie Pound dans lequel Leuvis en tant que boss final de cet arc épuise nos personnages. L'affrontement varie entre extérieur et intérieur. C'est chaud-bouillant et le personnage de Leuvis sans son masque n'en est que plus terrifiant. Ce côté Jack L'éventreur monstrueux est des plus réussis et Posuka Demizu rend ce démon véritablement menaçant avec cette allure colossale d'ombre décharnée. Un combat qui possède donc une belle ardeur et ce sur plusieurs chapitres. Mais, malgré cela, j'ai trouvé par moment l'action un poil confuse à suivre avec notamment l'apparition que j'ai trouvé bancal. de même, en terme de stratégie, qualité que le manga parvenait à mettre en valeur, je trouve au final ce combat doté d'une stratégie un peu plus simpliste . C'est du pur gunfight au final. Enfin, j'ai plus ou moins été séduit par la conclusion de cet opus dans lequel on sent que les auteurs n'ont pas envie de toucher à ces enfants à travers cette issue . C'est une conclusion qui permet toutefois de respirer et de se lancer vers un nouveau départ déterminant.
Cette suite se faisait attendre avec beaucoup d'impatience. Emma et ces amis vont-ils pouvoir s'en sortir vivant de cette épreuve ? Maintenant on sait que oui mais que va-t-il en être de la suite ? L'idéal est toujours là. Ne plus servir de repas à ces horribles monstres et être libre de faire ce qu'ils veulent. Les barrières sont nombreuses car déjà il faut libérer tous les enfants des fermes d'élevage et affronter bien des monstres. Puis trouver un chemin qui les mènerait vers le monde des humains et espérer être accepté. Un pacte a été signé entre les deux parties et aucun humain n'a le droit de venir parmi les siens. D'ailleurs un homme veille bien à cela, nous venons de mieux le voir. Aucun doute qu'il fera parti des personnes à combattre pour espérer la liberté. Kaiu Shirai a trouvé le bon rythme pour piquer la curiosité du lecteur sans que jamais il ne puisse se lasser. Les pages se tournent avec une envie de savoir ce qui va se passer. Une fois arriver à la fin avec une bonne dose d'espoir, on espère la suite. Leur projet n'est-il pas trop ambitieux ? Pourquoi ne pas se contenter de leur cachette et survivre tranquillement ? Etre libre de ces choix est-ce vraiment le meilleur ? le monde des humains est-il plus juste et respectueux ? Que de questions qui ne trouveront réponse qu'au final de leur combat dans le tome 14. Encore quelques pages et tout trouvera sa juste place.