ISBN : 2820332439
Éditeur : Kazé Editions (27/06/2018)

Note moyenne : 4.39/5 (sur 27 notes)
Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l'orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et soeurs, ils s'épanouissent sous l'attention pleine de tendresse de « Maman », qu'ils considérent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l'abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s'échapper, c'est une question de vie ou de mort !

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
LireEnBulles
  28 juin 2018
Le tome 1 de The Promised Neverland nous laissait présager un potentiel monstrueux, qui effectivement se prouve au fil des chapitres. Dans ce second tome, notre trio phare continue d'analyser les moindres faits et gestes de « Maman » afin de trouver une porte de sortie pour sauver tout le monde. La narration se poursuit de manière fluide sur une ambiance au fil du rasoir, tant on se demande à quelle sauce maman va les cuisiner si jamais ils se font attraper. Sous couvert de la ruse du jeu, le trio entraîne leurs frères et soeurs à la future évasion, sans leur expliquer la raison. On les voit alors courir et se cacher dans la forêt qui entoure Grace Field. Persuadés de réussir à sauver tout le monde, ils vont vite déchanter quand Soeur Krone décide de se joindre à eux pour « le jeu du loup”. Cette partie se révèle aussi intense pour nos charmantes têtes blondes que pour le lecteur. L'arrivée de cette Soeur apporte vraiment un surplus de tension, permettant au récit de garder l'aura de mystère qui entoure Maman intacte et curieuse. de son côté Soeur Krone a beau être contrariée par les tournures que prennent les choses, elle ne peut qu'admirer les qualités des petits de l'orphelinat. Les ambitions de Soeur Krone nous sont exposées, et on se demande si cela ne finira par une grande confrontation entre elle et Maman Isabella… Si c'est le cas, dites le mois que je prépare des pancartes pour soutenir Maman !
Notre trio reste le pilier du récit puisque le scénario se construit autour d'eux, redoublant l'attachement que l'on peut avoir pour eux. Emma reste la plus positive du groupe, persuadée de réussir à sauver tous les enfants. Mais les deux garçons ne sont pas du même avis, et surtout Ray. Malgré leur désaccord sur le sujet, la dynamique entre les trois opère toujours aussi bien. Sentant la pression du temps qui s'égraine sans interruption, ils vont prendre la décision de mettre dans la confidence d'autres enfants. Mais leur plan va être contrecarré quand ils soupçonneront la présence d'une taupe parmi les enfants ! Ce rebondissement classique mais inattendu va apporter des surprises, dont LA révélation de la taupe en question qui m'a prise de court, je l'avoue. Mais pourquoi la taupe a-t-il décidé de travailler pour Maman ? Était-ce volontaire ou bien forcé ? Après tout Maman a assez d'amour en elle pour tirer les ficelles des joyeux petits enfants pantins qu'elle couve comme une mère poule, non ? Pour le découvrir il va falloir lire ce tome 2 dont le suspense nous tient en haleine du début à la fin. Nous en apprenons également un chouïa de plus sur le mode de fonctionnement de Maman, et comment elle fait pour garder un oeil sur tout le monde sans forcément apparaître dans notre champ de vision. Notre envie d'en savoir davantage sur elle ne fait que grandir, et l'auteur l'a très bien compris puisqu'il se joue de nous en nous dévoilant le strict minimum. Est-ce que cela est frustrant ? Oui. Est-ce que l'on en redemande ? Cent fois oui !
Le trait de Posuka DEMIZU reste excellent. C'est visuellement charmant, enchanteur, sombre et dérangeant ici et là. Les visages doux et jovial des enfants viennent contraster avec les regards sournois et sourires en coin de Soeur Krone et de Maman. Parfois, nous avons même la sensation qu'elle va se transformer en ogre géant et nous dévorer tant la lecture nous prend à la gorge. Les décors sont bien travaillés et occupent aussi la fonction de mise en valeur du sujet principal de la case. le découpage est dynamique et permet une immersion totale dans le récit. Petit mot sur l'édition de Kaze qui est de qualité et sans coquille dans la traduction de Sylvain Chollet.
En conclusion, ce tome 2 de The Promised Neverland pousse la psychologie des personnages encore plus loin, et nous happe complètement. Les événements s'enchaînent avec une logique redoutable nous prenant par surprise. Kaiu SHIRAI prouve qu'il maîtrise son sujet de A à Z, et qu'aucun détail n'est écrit à la légère. L'atmosphère qui se dégage de Gracefield House est perturbante, intrigante mais ô combien séduisante, et ce n'est pas le coup de crayon de Posuka DEMIZU qui viendra nous prouver le contraire. Alors si vous n'avez pas encore franchi les portes de l'orphelinat, sachez qu'il est plus que le temps de venir rejoindre petits et grands pour une valse avec les monstres tapis sous votre lit.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Lilo0606160616
  08 juillet 2018
Petit topo sur l'histoire : Dans le premier tome, Emma découvre comment "Maman" (de son vrai prénom Isabella) parvient à les localiser, notamment par le biais d'un implant situé derrière l'oreille. Leur objectif sera désormais de trouver un moyen d'ôter cette puce qui les empêche de bouger sans être vus et de mettre à exécution leur plan d'évasion. Deuxième objectif, entraîner les autres enfants à la fuite, en leur faisant faire des exercices ludiques sans jamais leur expliquer la raison de ces entraînements. Mais cela est sans compter sur l'oeil inquisiteur de Soeur Krone, la nouvelle assistante de Maman, bien décidée à prendre le pas sur cette dernière et à découvrir les petites manigances de nos trois petits héros. Les caractères des uns et des autres se dévoilent, trompent le lecteur, sèment le doute. L'intelligence d'Emma, Norman et Ray est davantage mise en exergue prouvant leur supériorité et leur valeur "marchande". de son côté, Isabella est un peu moins présente, bien que sa perspicacité et son intelligence soient toujours accrues (les quelques remontrances faites à soeur Krone le démontre). Soeur Krone apparaît également comme une personne redoutable, tant sur le plan physique que sur le plan mental. Mais est-elle suffisamment entraînée pour faire face à la volonté ferme d'évasion de nos trois héros ?
Le premier tome posait les bases et dévoilait le véritable objectif de l'orphelinat, ce deuxième tome marque le début de l'aventure et du plan que tente de monter Emma, Norman et Ray. de nouveaux personnages clés apparaissent, apportant encore plus de rythme et d'intrigue au scénario. Les masques tombent et les vrais visages apparaissent, les détails "cachés" dans les dessins mettent le lecteur sur la voie de la vérité. Au niveau des illustrations, toujours autant de talent de la part de Posuka Demizu. Je préférais juste davantage les dessins qui annonçaient le début d'un nouveau chapitre du premier tome que ceux-là qui m'apparaissent plus sobres, peut-être un peu moins travaillés (mais je vous rassure le reste est toujours absolument magique). En revanche, sur l'ensemble du manga, les visages sont plus machiavéliques, les effets d'arrière-plan et de premier plan sont plus appuyés, bref on voit l'évolution et la volonté de l'illustratrice de rendre le ton de l'histoire plus sombre, plus étrange et de faire ressortir les émotions. le scénario, de son côté, fonctionne toujours aussi bien, la fluidité et les rebondissements étant parfaitement dosés. Kaiu Shirai reste dans le suspens, un suspens qui donne au lecteur cette sensation de surprise bienvenue et addictive.
En conclusion un deuxième tome diablement efficace, qui nous ravie tout autant que le premier. Si vous n'avez pas encore entamé cette saga, n'hésitez plus elle vaut vraiment le détour.
AnneClaire29
  11 juillet 2018
Emma, Norman et Ray continuent de mettre au point leur plan d'évasion. Ils doivent redoubler d'efforts surtout depuis l'arrivée de la nouvelle nurse. Pour cela, ils ont décidé d'entraîner les petits en les faisant jouer au jeu du loup pour les rendre plus endurant.
Mais un rebondissement inattendu va contrarier leur plan.
Un tome aussi riche que le premier avec son lot de rebondissements (dont un que je n'ai pas vu venir) et qui donne envie de continuer à découvrir l'histoire. Est-ce que tout les enfants vont réussir à s'échapper pour ne pas finir comme Conny ? Et le plan d'évasion va t-il fonctionner comme prévu ?
Vivement fin août pour découvrir la suite.
Camille_Pixie
  14 août 2018
Je vous le dit d'entrée de jeu, j'ai adoré cette suite ! Franchement, j'avais bien aimé le premier tome mais là, pour moi, ce second tome est bien bien meilleur ! C'est simple, je l'ai dévorée tellement j'ai été scotchée par les rebondissements et les revirement de situation.
Dans le premier tome, on était dans la découverte : on rencontrait les personnages, on comprenais avec eux l'univers dans lequel on allait évoluer... Là, on est clairement dans l'élaboration des plans de sauvetage et dans l'action ! le soucis, c'est qu'il semblerait que Maman ait des informations sur les plans de d'Emma, Ray et Norman. Se pourrait-il qu'il y ait une taupe parmi les enfants ?
J'adore les trois personnages principaux, le fait qu'ils soient tous brillants, qu'ils veulent tous s'évader mais qu'ils ne soient pas tout à fait d'accord quant aux modalités. Dans cet univers où tout le monde est censé être très heureux, il faut qu'ils misent sur la discrétion. D'autant plus qu'entre Maman, soeur Krone et la taupe, ils vont devoir être sur leurs gardes.
En 192 pages, il ne passe énormément de choses que ce soit au niveau de l'intrigue que des relations entre les personnages et on n'a pas le temps de s'ennuyer. Ils sont à la fois intéressants et attachants et j'ai vraiment hâte de découvrir comment ils vont arriver à leurs fins.
J'aime de plus en plus les dessins de ce shonen et en particulier ceux des enfants et notamment Emma. Ils sont doux et vraiment beaux alors qu'à coté, Maman et soeur Krone ne font qu'inspirer la terreur...
Bilan :
Si j'avais bien aimé la découverte de l'univers et des personnages dans le premier tome ; là, j'ai vraiment été captivée par l'intrigue et les rebondissements. Je ne voyais rien venir et j'ai trop trop hâte de découvrir la suite !
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Annabelle19
  08 juin 2018
Les personnages s'organisent et réfléchissent à un plan d'évasion. Les caractères des différents protagonistes s'affinent et leurs liens sont approfondis. Ce mélange d'insouciance propre à l'enfance et d'angoisse lié à l'horreur à laquelle ils se confrontent est très bien rendu.
L'ombre de Isabella se profile et elle représente un danger de plus en plus présent pour les héros à mesure que sa méfiance s'intensifie. Les personnages doivent se creuser la tête pour surmonter les obstacles, comme le système de géolocalisation, qui les empêche d'espérer s'enfuir. Ils se posent aussi des questions sur l'état du monde extérieur, dont ils ne savent rien. Une sorte de partie d'échec va s'engager entre les enfants et Isabella, chacun s'efforçant de ne rien montrer de ses prochaines intentions.
ça reste toujours aussi prenant, la tension monte pour les trois enfants alors que les suspicions d'Isabella semble se rapprocher d'eux. Hâte de lire la suite !

Sceneario   07 août 2018
The promised Neverland fonctionne vraiment très bien, mais l'histoire a aussi tendance à beaucoup patiner dans le vide. A grand renfort d'hypothèses sur les manipulations des uns et des autres, le récit peine à trouver son rythme et s'enlise dans une succession de suppositions qui étiolent l'histoire.
BDGest   09 juillet 2018
Efficace et addictif, The Promised Neverland réussit un départ totalement convaincant. Mélange de stratégie, de thriller et d'action dans un univers teinté de fantastique, voici un shonen qui devrait plonger les lecteurs au cœur d'une histoire cruelle, passionnante et haletante. Bref, vite, la suite !

Videos de Posuka Demizu (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Posuka Demizu
Grace Field Day avec Akim Omiri, Carole Quintaine, Marie Palot et LuccassTV - The Promised Neverland
Il y a un mois et demi, Marie C Palot, Luccasstv, Akim Omiri et Carole Quintaine se sont retrouvés pour une journée particulière autour de The Promised Neverland ! ? Au programme : s'enfuir d'un escape game, résoudre des énigmes et passer un test de QI. À l'image du manga The Promised Neverland !
L'histoire : Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l?orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et s?urs, ils s?épanouissent sous l?attention pleine de tendresse de « Maman », qu?ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l?abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s?échapper, c?est une question de vie ou de mort !
Scénario : Posuka Demizu Dessin : Posuka Demizu Découvrez toutes les infos sur le site officiel : http://minisites.kaze.fr/the-promised
Imprévisible, haletante et oppressante, c?est LA sortie manga incontournable de 2018 ! Série lancée en août 2016 dans le Weekly Shônen Jump, et dont le tirage des 6 premiers volumes atteint déjà plus de 3 millions d?exemplaires au Japon. The Promised Neverland marque le renouveau du shônen avec un récit ancré dans un univers fantastique et cruel, sans magie ni pouvoirs. Pour s?en sortir, les enfants ne pourront compter que sur leur sens de l?observation et leurs capacités à élaborer des stratégies pour déjouer les pièges !
Classée parmi les meilleures nouveautés de ces dernières années, la série se distingue par l?originalité de son scénario de Kaiu Shirai alliée à la qualité graphique du trait de Posuka Demizu qui immergent le lecteur dès le premier chapitre. Série nommée lors de la 10e édition du Grand Prix du Manga au Japon.
*************************************************************
Bienvenue sur Kazé, LA chaîne consacrée à l'animation japonaise, avec les plus grands hits du moment : One Punch Man / My Hero Academia / Kuroko?s Basket / Food Wars / God Eater / Terra formars / Nisekoi / Akame Ga Kill / Bleach?et bien d?autres. Restez au c?ur de l?animation japonaise, en direct du Japon, avec des séries complètes, des extraits cultes, des TOP explosifs?et beaucoup d'autres surprises? (???) ! Sh?nen, Combat, Action, Aventure, Seinen, Romance, Humour, Drame, Thriller, Univers fantastiques.... Tous les genres et tous les thèmes sont sur ta chaîne Kazé.
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance ************************************************************* - Boutique DVD/Blu-ray Kazé : http://anime.kaze.fr/ - Boutique Manga Kazé : http://manga.kaze.fr/index.php - ADN (Streaming légal) : http://animedigitalnetwork.fr/