EAN : 9782820332431
Éditeur : Kazé Editions (27/06/2018)

Note moyenne : 4.36/5 (sur 296 notes)
Emma, Norman et Ray décident d'entraîner leurs petits frères et sœurs pour qu'ils soient capables de s'évader avec eux. Mais sœur Krone, l'assistante de Maman, ne cesse de contrarier leur plan et exerce une pression constante sur eux. Pour mener à bien leur projet, l'inséparable trio n'a d'autre choix que de révéler une part de la triste vérité à d'autres camarades... Mais à qui peuvent-ils se fier ?

Critiques, Analyses et Avis (67) Voir plus Ajouter une critique
Alfaric
  11 février 2019
Si vous ne savez pas encore ce qu'il y a au-delà du portail de Grace Field House, fuyez pauvres fous ! ^^
Désormais Emma et Norman savent, car ils ont vu, et désormais Isabella la Directrice qui est à la fois leur mère et leur maître devient leur ennemi. Ils sont nés, et ils ont été élevés et ils ont été éduqués pour être des surdoués, mais « Maman » l'est aussi et elle a été entraînée pour être leur geôlière : la guerre psychologique s'installe immédiatement et prend la forme d'un « je sais que tu sais que je sais... » Chacun essaie de tirer des informations de l'autre, et les enfants partent avec un sérieux handicap car ils ne savent rien du monde qui le entoure et à quel point on leur a menti alors que Maman qui ne le connaît que trop bien possède toutes les informations qui leur manquent ! Ils sont persuadés qu'ils sont sur Terre en 2045 et l'enfer a commencé en 2015, mais tout le monde n'est pas au bout de ses surprises… Et si Emma et Norman reçoivent le soutien d'un 3e génie en la personne de Ray, Maman Isabella reçoit elle le renfort de Soeur Krone : ils n'ont plus 1 gardienne à tromper, mais 2 geôlières ! La tâche s'avère d'autant plus compliqué que la Directrice leur a bien fait comprendre qu'ils étaient tous géolocalisés par un traceur : ils vont devoir localiser et désactiver leur laisse électronique… Et ça c'est rien que le tome 1 : on démarre sur les chapeaux de roue, et cela ne va quasiment jamais se poser !
Dans le tome 2 tandis que tout le monde s'entraîne d'arrache-pied au « jeu du loup », la guerre psychologique s'étend puisque nous découvrons que Soeur Krone veut devenir Maman à la place de Maman et compte bien se servir des enfants pour réaliser ses ambitions : la rivalité entre les deux adultes est-elle un avantage ou un inconvénient pour la Grande Évasion ? de plus la paranoïa s'installe quand il apparaît l'un des 38 enfants est une taupe à la solde de Maman, et au moment de recruter Don et Gilda le cérébral Norman doit faire fonctionner ses petites cellules grises à fond la caisse pour le démasquer… et là, c'est la stupéfaction !
Il faut déjouer la vigilance d'Isabella et la manipuler pour mieux la tromper, il faut déjouer la vigilance de Krone et la manipuler pour mieux la tromper, quitte à les dresser l'une contre l'autre pour gagner du temps et provoquer l'occasion de lancer l'Opération Grande Évasion. Mais est-ce que les enfants ont une chance d'avoir un coup d'avance face à ces deux survivantes expertes en games of thrones ? Pour ne rien gâcher le relationship drama est excellent : Emma compte sur Norman pour convaincre ou tromper Ray afin de partir tous ensemble, Ray compte sur Norman pour convaincre ou tromper Ray afin de s'échapper en petit comité (sans savoir que s'il encore du projet qu'il a lui-même initié, c'est grâce à la compassion d'Emma qui veut partir avec tout le monde ou avec personne). Les vieux routards de la Planète Manga auront reconnu la configuration de la saga culte "Hokuto no Ken" : c'est un Norman / Toki christique qui fait le pont entre Emma / Kenshiro qui n'est qu'idéaux altruistes et Ray / Raoh qui n'est qu'ambitions égoïstes… On peut deviner que tout cela va finir dans torrents de larmes de la part des personnages et des lecteurs/lectrices, mais aussi qu'au fond de la Boîte de Pandore il restera toujours l'Espoir ! To Be Continued !!!
Shan_Ze
  16 mars 2019
Dans ce second tome, la tension est déjà au maximum. Notre trio donne peaufiner son plan afin de pouvoir réussir leur fuite. Il faut être prudent car Maman est aux aguets et surtout maintenant, il y a soeur Krone. Elle les surveille aussi étroitement...
Ray, Norman et Emma échafaudent leur plan dès qu'ils sont seuls, le compte à rebours a commencé, ils doivent faire au plus vite. La soeur Krone est vraiment flippante, avec son regard de pervers. Heureusement que je ne suis pas à leur place, il me paralyserait ! :) Une ambiane très lourde, l'auteur le sait et insère des scènes plus légères d'Emma, Norman et Ray plus jeunes. La révélation de ce tome va-t-elle tout remettre en question ?
A suivre dans le tome 3 (je souffle un peu avant !)
(13 tomes toujours en cours au Japon, ça va être long d'attendre (bientôt 7 en France))
coquinnette1974
  07 janvier 2020
Ayant beaucoup apprécié le tome un, c'est avec plaisir que je me suis plongée dans The Promised Neverland, tome 2 de Posuka Demizu et Kaiu Shirai, que j'ai reçu pour Noël.
Nous sommes de retour à l'orphelinat Grace Field House avec Emma, Norman et Ray. Suite à ce qui a été découvert précédemment, ils décident d'entraîner leurs petits frères et soeurs pour qu'ils soient capables de s'évader avec eux.
Mais soeur Krone, l'assistante de Maman, ne cesse de contrarier leur plan et exerce une pression constante sur eux.
Mais à qui peuvent-ils se fier ?
Ce second tome est aussi réussit que le précédent, aussi bien au niveau des textes, des dessins que de l'histoire.
Le scénario est extrêmement bien ficelé, il y a énormément de rebondissements et à aucun moment je ne me suis ennuyée.
Au contraire, j'ai été tenue en haleine de la première à la dernière page. Je suis bien contente d'avoir pu le lire d'une traite, et surtout : quelle joie d'avoir la suite sous la main :)
Il est difficile de savoir à qui nos trois amis vont pouvoir se fier, qui est donc est le traite ou la traîtresse ? Vont t'ils réussir à s'enfuir ? Et si oui, comment ? Car au premier abord toute fuite semble bien compromise..
Beaucoup de questions se posent, et c'est captivant.
Je recommande sans aucune hésitation cette série, qui pour le moment me plait vraiment beaucoup.
Ma note : un très gros cinq étoiles :)
Saiwhisper
  07 janvier 2019
Cette suite est toujours dans la mise en place de l'intrigue : on apprend à cerner chaque personnage (qu'il soit bon ou mauvais) et on continue de découvrir les lieux. C'est également l'occasion pour les trois héros d'établir une véritable stratégie pour s'évader de l'orphelinat avec tous les pensionnaires… Hélas, l'objectif s'annonce difficile à réaliser ! Une fois encore, j'ai ressenti une véritable tension évoluer au fil des pages. Je ne pensais pas que les réflexions du trio allaient les mener si loin. On a là un très bon thriller psychologique version manga. Cette idée de traître m'a captivée et m'a mis en haleine tout au long de ma lecture. Comme les héros, j'essayais de percer certains mystères… Mais je me suis fait complètement avoir ! le suspense fait qu'on lit vraiment ce manga d'une traite et que l'on a envie d'enchaîner avec le tome suivant !
En découvrant ces protagonistes qui enquêtent, testent les adultes et établissent leur plan, j'ai réalisé à quel point leur personnalité était plus complexe qu'il n'y paraissait. le trio, soeur Krone et Maman sont vraiment fouillés et intéressants ! Quel dommage que le coup de crayon soit toujours aussi aléatoire ! Mon autre petit regret concerne la touche fantastique/horreur du récit qui est peu utilisée. Cet opus se concentre énormément sur les personnages présents dans l'orphelinat. de ce fait, le mystère concernant le monde extérieur et ceux qui dirigent la bâtisse est toujours aussi épais ! J'ai vraiment hâte qu'on en sache plus… Quoi qu'il en soit, le duo d'auteurs a su proposer une suite dans la lignée du premier tome avec des personnages intéressants, de l'action, un soupçon d'imprévisibilité et un scénario judicieusement bien construit.
Lien : https://lespagesquitournent...
Labibliothequedemarjorie
  15 septembre 2019
Après leur découverte, Emma et Norman ne laissent rien paraître et tentent de se comporter comme à leur habitude en usant de tous les stratagèmes pour développer leur plan. Il est grand temps de mettre Ray dans la confidence et d'en informer tous les autres. Il faut s'entraîner, trouver des astuces et mettre à profit les qualités de chacun pour le jour J, celui de leur fuite. le temps est compté. Ils ont deux mois pour être au point.
Mais, "Maman" a des doutes et l'arrivée de la machiavélique soeur "Krone" n'est pas un hasard. Quelque chose se trame. de plus, la présence d'une taupe parmi les enfants vont les obliger à redoubler de vigilance.
Dans ce deuxième tome, la vérité est dévoilée dans le plus grand secret. le plan doit se préparer sans éveiller les soupçons des adultes. Les activités dans le parc sont les meilleurs moments pour s'entraîner sans se faire prendre. Les enfants développent leur vitesse de course et leur capacité d'analyse pour duper l'adversaire. Il faut aussi démasquer la taupe et désactiver les traceurs que chacun porte sur soi. Tout cela en essayant d'échapper à la surveillance extrême de soeur "Krone" venue prêter main forte à "maman".
Le caractère des enfants se confirment. On s'y attache terriblement et on souhaite qu'il ne leur arrive rien. Ils sont réfléchis, se font confiance et sont solidaires. Il y a beaucoup de suspense. Les orphelins doivent évacuer tout ce qui se mettra en travers de leur chemin, affiner leur plan de fuite et préparer physiquement les plus jeunes.
Emma n'envisage pas partir sans tous les autres. Norman la soutient mais Ray a de forts doutes.
Comment autant d'enfants vont pouvoir s'échapper sans se faire prendre ? Qu'est-ce qui les attend dehors ?
Lien : http://labibliothequedemarjo..

Sceneario   07 août 2018
The promised Neverland fonctionne vraiment très bien, mais l'histoire a aussi tendance à beaucoup patiner dans le vide. A grand renfort d'hypothèses sur les manipulations des uns et des autres, le récit peine à trouver son rythme et s'enlise dans une succession de suppositions qui étiolent l'histoire.
BDGest   09 juillet 2018
Efficace et addictif, The Promised Neverland réussit un départ totalement convaincant. Mélange de stratégie, de thriller et d'action dans un univers teinté de fantastique, voici un shonen qui devrait plonger les lecteurs au cœur d'une histoire cruelle, passionnante et haletante. Bref, vite, la suite !

manU17manU17   03 janvier 2019
- Ce n'est pas qu'une affaire de note maximale ! Ce gamin, ou plutôt "ces" gamins seraient donc les produits de qualités suprêmes que recherchent tant les...
LeManegeDePsylookLeManegeDePsylook   31 août 2018
D'habitude, quand vous commettez une petite entorse au règlement, vous l'avouez tout de suite à maman en lui présentant vos excuses, et tout rentre dans l'ordre.
Mais là, au contraire, Norman m'a demandé de ne rien dire à personne.
Et juste après ça, maman nous a fait faire toute une série de corvées de nettoyage, comme pour nous punir de quelque chose.
manU17manU17   04 janvier 2019
- Tu as tout organisé afin que l'on découvre par nous-mêmes la terrible vérité et l'infâme secret de l'orphelinat.
mikaelunvoasmikaelunvoas   08 juin 2019
"Tu as tout compris. Je vais t'indiquer dix formations différentes. Mémorise les toutes de sorte qu'il constitue un entrainement efficace en vue non seulement de l'évasion mais aussi de la cavale qui s'ensuivra".
SaiwhisperSaiwhisper   07 janvier 2019
A compter de ce jour, ne sacrifie plus jamais qui que ce soit.
Videos de Posuka Demizu (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Posuka Demizu
Découvrez quelques pages de l'artbook Pone de Posuka Demizu (The Promised Neverland)
Kazé Manga a le plaisir de vous annoncer la sortie de l'artbook Pone de Posuka Demizu le 18 septembre 2019 au prix de 19,90 euros ! Plongez dans l'univers fantastique de l'artiste de The Promised Neverland avec des superbes illustrations ! En effet, nous connaissons bien Posuka Demizu qui réalise les dessins du manga The Promised Neverland, créé avec le co-auteur Kaiu Shirai, et actuellement publié dans le magazine Weekly Shonen Jump au Japon. Le tome 10 sortira en France le 2 octobre ! Avant de dessiner le fascinant The Promised Neverland, Posuka Demizu a passé des années à explorer son univers intérieur à travers l?illustration couleur. Retrouvez dans cet artbook exceptionnel son trait fourmillant de multiples détails : structures mécaniques ou organiques démesurées et créatures aussi attachantes qu?inquiètantes. Plongez dans ses bleus aux mille nuances et contemplez ses oranges chatoyants pour redécouvrir à grande échelle son travail de la couleur, vibrant et unique. Des thèmes chers à Posuka Demizu rythment les illustrations : spécimens mis en bouteille, vastes schémas explicatifs et structures circulaires infinies sont autant de motifs graphiques que l?on retrouvera dans The Promised Neverland et qui définissent son originalité !
Dans cet artbook vous retrouverez 200 illustrations exceptionnelles ! Les lecteurs apprécieront de voir les personnages et les compositions sublimes de Posuka Demizu dans son style, réunis pour la première fois dans un artbook ! Les illustrations de PONE reflètent le quotidien de Posuka Demizu à travers le prisme de l?imaginaire et lui permettent d?explorer des mondes fantastiques, de déguster des plats étonnants ou de rencontrer d?étranges personnages?
« Même si mon style graphique a évolué, les thèmes que je retrouve(dans PONE, nde.) me plaisent toujours et n?ont pas tellement changé.. » Posuka Demizu.
Dans PONE, découvrez également une interview exclusive de Posuka Demizu pour la sortie de l?artbook en France ! *************************************************************
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance - Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/kazefrance/ - Suivez-nous sur Snapchat : ajoutez kazefrance
************************************************************* - Site DVD/Blu-ray Kazé : http://anime.kaze.fr/ - Site Manga Kazé : http://manga.kaze.fr/index.php - ADN (Streaming légal) : http://animedigitalnetwork.fr/