EAN : 9782820332615
Éditeur : Kazé Editions (22/08/2018)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 253 notes)
L’étau se resserre autour d'Emma, Norman et Ray : Don et Gilda ont de sérieux doutes sur ce qu'ils leur ont raconté, sœur Krone continue à fouiner et la redoutable Isabella passe à l'action ! La détermination et la perspicacité des trois héros suffiront-elles pour sortir de cette situation désespérée ?!

Critiques, Analyses et Avis (55) Voir plus Ajouter une critique
Alfaric
  12 février 2019
Si vous ne savez pas encore ce qu'il y a au-delà du portail de Grace Field House, fuyez pauvres fous ! ^^
Le rythme de la série est toujours aussi soutenu avec un suspens hitchcockien du début à la fin… Les enfants découvrent que leur bibliothèque est remplie de messages codés les mettant en garde contre l'orphelinat et les enjoignant à s'en enfuir : le monde n'est pas entièrement soumis aux monstres anthropophages, et quelque part il reste des humains luttant pour délivrer ceux qui sont élevés comme du bétail pour être dévoré ! Mais c'est aussi la crise car en fouillant le bureau secret de « Maman » Don et Gilda découvrent toute la vérité que les 3 génies leur avait cachée pour ne pas les terrifier… Et le rythme s'accélère quand Soeur Krone leur propose de s'allier pour se débarrasser de « Maman » : l'arriviste peut s'allier avec les enfants pour monter en grade rapidement, mais elle peut aussi les trahir pour monter en grade tout aussi rapidement, ou trahir les deux pour monter en grade encore plus rapidement… Sauf que Maman est plus rusée, la machiavélique et plus manipulatrice que tout ce petit monde et elle joue avec plusieurs coups d'avance en devinant parfaitement les plans des uns à l'intérieur des plus plans des autres. C'est devant la stupéfaction des personnages et des lecteurs/lectrices qu'elle place un terrible « échec et mat » ! le suspens est insoutenable : To Be Continued !!!
Shan_Ze
  11 avril 2019
Un des mangas les plus stressants que je connais mais pourtant je ne peux m'arrêter avant de connaitre la fin... Les personnages ont des visages aux expressions très marquées. Maman (ça me fait bizarre d'associer la douceur de ce mot à la cruauté de ses actes) et Soeur Krone sont différentes mais il est difficile d'arriver à bien les comprendre. du côté des enfants, Emma, Norman et Ray ont rallié de nouveaux amis pour les aider à préparer leur évasion, ils sont toujours aussi déterminés. Beaucoup de rebondissements dans ce troisième tome et des questions se posent sur la suite... Une bataille psychologique très intense !
coquinnette1974
  31 janvier 2020
Je continue ma découverte de la série The Promised Neverland de Posuka Demizu et Kaiu Shirai avec le tome 3.
L'étau se resserre autour d'Emma, Norman et Ray : Don et Gilda ont de sérieux doutes sur ce qu'ils leur ont raconté, soeur Krone continue à fouiner et la redoutable Isabella passe à l'action.
Ce tome trois est dans la même veine que les précédents, pour mon plus grand plaisir de lectrice.
L'histoire se tient toujours aussi bien, il n'y a pas d'incohérences.
Isabella ne s'arrange pas, au contraire elle est de plus en plus perspicace, ce qui promet de très bonnes choses pour le futur de la série.
Quand à Soeur Krone, elle est de plus en plus machiavélique..
Nos cinq jeunes héros, quand à eux, font preuve de plus en plus de détermination, alors arriveront t'il enfin à sortir de l'orphelinat avant qu'il ne soit trop tard ? Il ne leur reste plus beaucoup de jours...
Il y a toujours autant de surprises, et j'aime de plus en plus cette série de mangas.
Je mets cinq étoiles, et je ne vais pas tarder à lire le tome suivant, qui attend tranquillement dans ma bibliothèque que je le dévore :)
Saiwhisper
  10 janvier 2019
Un bon troisième tome avec toujours autant de tensions, de stratégies, de jeux de pouvoir et de mystères ! Soeur Krone va prendre une place toute particulière dans le récit, puisqu'elle va aller à la rencontre des jeunes et se révéler. Ce sera l'occasion pour le groupe d'enfin en savoir plus sur les lieux et ceux qui le dirigent. Je dois reconnaître m'être régalée lors de cet échange nocturne. On est face à une très bonne bataille psychologique où chacun abat ses cartes, mais sans trop s'exposer non plus ! La gouvernante au physique atypique a su m'intéresser : c'est un antagoniste intéressant, stratège, rusé, affreux et… humain ! En effet, on va voir le passé de Soeur Krone, ce qui va nous permettre de mieux comprendre son vécu ainsi que ses objectifs futurs. Je n'ai pas du tout été déçue par cet approfondissement.
Si le début a un rythme lent et propice aux révélations et aux discussions, le dernier tiers va se révéler hyper tendu. C'était haletant, stressant, immersif et imprévisible… Quant au dénouement, il est tout simplement terrible ! J'ai hâte de voir si mes jeunes lecteurs vont aimer cette saga afin d'enfin acheter puis connaître la suite. Si ce n'est pas le cas, j'irai assouvir ma curiosité en librairie. Malgré le peu d'action et les dessins qui ne me plaisent toujours que moyennement, j'aime l'avancée du scénario. J'espère que la suite ne s'essoufflera pas trop, car c'est vraiment LE point fort de « The Promised Neverland » !
Lien : https://lespagesquitournent...
Florian07
  12 juin 2019
Cette critique porte sur les trois premiers tomes de la série que j'ai préféré lire d'affilée avant de livrer mes impressions et Whouah qu'est-ce que c'est bon ! Sincèrement, je crois que je n'avais plus ressenti cette sensation de lecture depuis près de douze ans et la découverte de Death Note !
Sans proposer beaucoup de scènes d'action, l'intrigue est essentiellement portée par une partie d'échecs entre les enfants et leur ennemi. Et quelle partie ! Tout en cherchant à anticiper les coups de l'adversaire, chaque personnage avance ses pions tentant de déjouer les plans de l'autre. Si l'on connaît d'emblée les protagonistes, le manga distille chapitre par chapitre leurs stratégies ainsi que leurs réelles motivations.
Très bien rythmé, ce jeu du chat et la souris met le lecteur en tension tout au long de la lecture. Tension d'ailleurs exacerbée par le dessin de Posuka Demizu tant le travail de ce dernier, simple mais diablement efficace, ajoute encore plus de noirceur sur certaines ambiances et personnages déjà effrayants.
Malgré un suspense insoutenable, on prend beaucoup de plaisir à suivre cette confrontation et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite en espérant qu'elle conservera ce niveau de qualité.

Sceneario   22 octobre 2018
Le suspense continue toujours aussi intensément dans cette série qui ne cesse de nous tenir en haleine tout du long.
SaiwhisperSaiwhisper   10 janvier 2019
Vous êtes... la fine fleur de mon cheptel. C'est pourquoi... Il est primordial de vous préserver... Par tous les moyens nécessaires !
Shan_ZeShan_Ze   29 mars 2019
Finalement, personne ne peut réellement survivre ici. On ne fait que sacrifier les autres pour repousser sa propre échéance.
LeManegeDePsylookLeManegeDePsylook   13 septembre 2018
Si son intention était de nous aider, elle ne serait pas entrée en contact avec nous comme elle vient de le faire. Elle n'aurait eu qu'à nous donner un coup de main discret en cas de nécessité, sans se dévoiler.
En tout cas, elle n'avait pas besoin de nous révéler autant de choses, en vérité, elle cherche à endormir notre méfiance... et si elle parvient à obtenir le moindre élément incriminant... elle s'empressera de nous envoyer à l'abattoir !
manU17manU17   07 juin 2019
- Il n'y a aucun être humain à l'extérieur. Pour survivre, vous devrez lutter en permanence !
SaiwhisperSaiwhisper   10 janvier 2019
Il n'y a pas d'autre solution que de se ranger... Du côté des dominants. C'est le seul et unique moyen pour l'être humain de survivre dans ce monde.
Videos de Posuka Demizu (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Posuka Demizu
Découvrez quelques pages de l'artbook Pone de Posuka Demizu (The Promised Neverland)
Kazé Manga a le plaisir de vous annoncer la sortie de l'artbook Pone de Posuka Demizu le 18 septembre 2019 au prix de 19,90 euros ! Plongez dans l'univers fantastique de l'artiste de The Promised Neverland avec des superbes illustrations ! En effet, nous connaissons bien Posuka Demizu qui réalise les dessins du manga The Promised Neverland, créé avec le co-auteur Kaiu Shirai, et actuellement publié dans le magazine Weekly Shonen Jump au Japon. Le tome 10 sortira en France le 2 octobre ! Avant de dessiner le fascinant The Promised Neverland, Posuka Demizu a passé des années à explorer son univers intérieur à travers l?illustration couleur. Retrouvez dans cet artbook exceptionnel son trait fourmillant de multiples détails : structures mécaniques ou organiques démesurées et créatures aussi attachantes qu?inquiètantes. Plongez dans ses bleus aux mille nuances et contemplez ses oranges chatoyants pour redécouvrir à grande échelle son travail de la couleur, vibrant et unique. Des thèmes chers à Posuka Demizu rythment les illustrations : spécimens mis en bouteille, vastes schémas explicatifs et structures circulaires infinies sont autant de motifs graphiques que l?on retrouvera dans The Promised Neverland et qui définissent son originalité !
Dans cet artbook vous retrouverez 200 illustrations exceptionnelles ! Les lecteurs apprécieront de voir les personnages et les compositions sublimes de Posuka Demizu dans son style, réunis pour la première fois dans un artbook ! Les illustrations de PONE reflètent le quotidien de Posuka Demizu à travers le prisme de l?imaginaire et lui permettent d?explorer des mondes fantastiques, de déguster des plats étonnants ou de rencontrer d?étranges personnages?
« Même si mon style graphique a évolué, les thèmes que je retrouve(dans PONE, nde.) me plaisent toujours et n?ont pas tellement changé.. » Posuka Demizu.
Dans PONE, découvrez également une interview exclusive de Posuka Demizu pour la sortie de l?artbook en France ! *************************************************************
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance - Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/kazefrance/ - Suivez-nous sur Snapchat : ajoutez kazefrance
************************************************************* - Site DVD/Blu-ray Kazé : http://anime.kaze.fr/ - Site Manga Kazé : http://manga.kaze.fr/index.php - ADN (Streaming légal) : http://animedigitalnetwork.fr/