The Promised Neverland tome 3 sur 20
EAN : 9782820332615
Kazé-Crunchyroll (22/08/2018)
4.37/5   580 notes
L’étau se resserre autour d'Emma, Norman et Ray : Don et Gilda ont de sérieux doutes sur ce qu'ils leur ont raconté, sœur Krone continue à fouiner et la redoutable Isabella passe à l'action ! La détermination et la perspicacité des trois héros suffiront-elles pour sortir de cette situation désespérée ?!
Critiques, Analyses et Avis (78) Voir plus Ajouter une critique

42 avis
27 avis
4 avis
1 avis
0 avis

Alfaric
  12 février 2019
Si vous ne savez pas encore ce qu'il y a au-delà du portail de Grace Field House, fuyez pauvres fous ! ^^
Le rythme de la série est toujours aussi soutenu avec un suspens hitchcockien du début à la fin… Les enfants découvrent que leur bibliothèque est remplie de messages codés les mettant en garde contre l'orphelinat et les enjoignant à s'en enfuir : le monde n'est pas entièrement soumis aux monstres anthropophages, et quelque part il reste des humains luttant pour délivrer ceux qui sont élevés comme du bétail pour être dévoré ! Mais c'est aussi la crise car en fouillant le bureau secret de « Maman » Don et Gilda découvrent toute la vérité que les 3 génies leur avait cachée pour ne pas les terrifier… Et le rythme s'accélère quand Soeur Krone leur propose de s'allier pour se débarrasser de « Maman » : l'arriviste peut s'allier avec les enfants pour monter en grade rapidement, mais elle peut aussi les trahir pour monter en grade tout aussi rapidement, ou trahir les deux pour monter en grade encore plus rapidement… Sauf que Maman est plus rusée, la machiavélique et plus manipulatrice que tout ce petit monde et elle joue avec plusieurs coups d'avance en devinant parfaitement les plans des uns à l'intérieur des plus plans des autres. C'est devant la stupéfaction des personnages et des lecteurs/lectrices qu'elle place un terrible « échec et mat » ! le suspens est insoutenable : To Be Continued !!!
Shan_Ze
  11 avril 2019
Un des mangas les plus stressants que je connais mais pourtant je ne peux m'arrêter avant de connaitre la fin... Les personnages ont des visages aux expressions très marquées. Maman (ça me fait bizarre d'associer la douceur de ce mot à la cruauté de ses actes) et Soeur Krone sont différentes mais il est difficile d'arriver à bien les comprendre. du côté des enfants, Emma, Norman et Ray ont rallié de nouveaux amis pour les aider à préparer leur évasion, ils sont toujours aussi déterminés. Beaucoup de rebondissements dans ce troisième tome et des questions se posent sur la suite... Une bataille psychologique très intense !
coquinnette1974
  31 janvier 2020
Je continue ma découverte de la série The Promised Neverland de Posuka Demizu et Kaiu Shirai avec le tome 3.
L'étau se resserre autour d'Emma, Norman et Ray : Don et Gilda ont de sérieux doutes sur ce qu'ils leur ont raconté, soeur Krone continue à fouiner et la redoutable Isabella passe à l'action.
Ce tome trois est dans la même veine que les précédents, pour mon plus grand plaisir de lectrice.
L'histoire se tient toujours aussi bien, il n'y a pas d'incohérences.
Isabella ne s'arrange pas, au contraire elle est de plus en plus perspicace, ce qui promet de très bonnes choses pour le futur de la série.
Quand à Soeur Krone, elle est de plus en plus machiavélique..
Nos cinq jeunes héros, quand à eux, font preuve de plus en plus de détermination, alors arriveront t'il enfin à sortir de l'orphelinat avant qu'il ne soit trop tard ? Il ne leur reste plus beaucoup de jours...
Il y a toujours autant de surprises, et j'aime de plus en plus cette série de mangas.
Je mets cinq étoiles, et je ne vais pas tarder à lire le tome suivant, qui attend tranquillement dans ma bibliothèque que je le dévore :)
Saiwhisper
  10 janvier 2019
Un bon troisième tome avec toujours autant de tensions, de stratégies, de jeux de pouvoir et de mystères ! Soeur Krone va prendre une place toute particulière dans le récit, puisqu'elle va aller à la rencontre des jeunes et se révéler. Ce sera l'occasion pour le groupe d'enfin en savoir plus sur les lieux et ceux qui le dirigent. Je dois reconnaître m'être régalée lors de cet échange nocturne. On est face à une très bonne bataille psychologique où chacun abat ses cartes, mais sans trop s'exposer non plus ! La gouvernante au physique atypique a su m'intéresser : c'est un antagoniste intéressant, stratège, rusé, affreux et… humain ! En effet, on va voir le passé de Soeur Krone, ce qui va nous permettre de mieux comprendre son vécu ainsi que ses objectifs futurs. Je n'ai pas du tout été déçue par cet approfondissement.
Si le début a un rythme lent et propice aux révélations et aux discussions, le dernier tiers va se révéler hyper tendu. C'était haletant, stressant, immersif et imprévisible… Quant au dénouement, il est tout simplement terrible ! J'ai hâte de voir si mes jeunes lecteurs vont aimer cette saga afin d'enfin acheter puis connaître la suite. Si ce n'est pas le cas, j'irai assouvir ma curiosité en librairie. Malgré le peu d'action et les dessins qui ne me plaisent toujours que moyennement, j'aime l'avancée du scénario. J'espère que la suite ne s'essoufflera pas trop, car c'est vraiment LE point fort de « The Promised Neverland » !
Lien : https://lespagesquitournent...
Ourse_aux_Livres
  02 mai 2022
Emma, Norman et Ray résident tous les trois dans l'orphelinat de Grace Field House avec de nombreux autres enfants qui se considèrent tous comme frères et soeurs. Ils sont élevés par "Maman" et ont vraiment tout pour être heureux. Ils ont une vie paisible et remplie de joies.
Tout bascule le jour où leur petite soeur Connie est adoptée et part de l'orphelinat. Celle-ci semble avoir laissé derrière elle son lapin en peluche dont elle ne se sépare jamais, Emma et Norman décide donc d'aller à l'encontre du règlement et de la rejoindre au portail de l'orphelinat pour lui rendre son doudou. Ils découvrent alors avec horreur que leur orphelinat est en fait un élevage destiné à des "démons". Ils n'ont plus qu'une seule idée en tête : s'enfuir avec tous leurs frères et soeurs de cet enfer.
Je suis vraiment sortie de ma zone de confort avec cette lecture car je ne suis pas du tout une adepte des mangas, BD et romans graphiques. C'est peut-être idiot, mais je n'arrive pas à la fois à lire et suivre les images, cela me prend deux fois plus de temps et je ne suis pas du tout à l'aise. Et pourtant il y a de nombreux scénarios qui m'attirent, j'ai donc franchi le pas ici avec The promised neverland.
J'aime beaucoup l'histoire, je la trouve vraiment prenante et haletante. On a envie d'en savoir plus sur ces démons, sur "Maman", sur le fonctionnement de cet univers, et on a également envie de voir les enfants s'enfuir et se sauver de cette situation absolument terrifiante. Pour le moment je n'ai lu que les quatre premiers tomes et l'histoire ne s'est pas essoufflée, il y a beaucoup de rebondissements et ils ne sont pas particulièrement tirés par les cheveux. On s'attache aux personnages dont on en apprend un peu plus à chaque tome.
J'apprécie beaucoup ma lecture et je vais très certainement continuer cette saga. Je vous referai un point après les quatre prochains tomes pour voir si l'histoire commence ou non à tourner en rond, ou s'il y a des aspects lassants. La saga est sur vingt tomes donc j'attends de voir comment le scénariste s'y sera pris pour maintenir l'intérêt de l'intrigue.

Sceneario   22 octobre 2018
Le suspense continue toujours aussi intensément dans cette série qui ne cesse de nous tenir en haleine tout du long.
LoumszrsLoumszrs   28 novembre 2022
Finalement, personne ne peut réellement survivre, ici. On ne fait que sacrifier les autres pour repousser sa propre échéance.
SaiwhisperSaiwhisper   10 janvier 2019
Vous êtes... la fine fleur de mon cheptel. C'est pourquoi... Il est primordial de vous préserver... Par tous les moyens nécessaires !
Shan_ZeShan_Ze   29 mars 2019
Finalement, personne ne peut réellement survivre ici. On ne fait que sacrifier les autres pour repousser sa propre échéance.
LeManegeDePsylookLeManegeDePsylook   13 septembre 2018
Si son intention était de nous aider, elle ne serait pas entrée en contact avec nous comme elle vient de le faire. Elle n'aurait eu qu'à nous donner un coup de main discret en cas de nécessité, sans se dévoiler.
En tout cas, elle n'avait pas besoin de nous révéler autant de choses, en vérité, elle cherche à endormir notre méfiance... et si elle parvient à obtenir le moindre élément incriminant... elle s'empressera de nous envoyer à l'abattoir !
manU17manU17   07 juin 2019
- Il n'y a aucun être humain à l'extérieur. Pour survivre, vous devrez lutter en permanence !

Videos de Posuka Demizu (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Posuka Demizu
Miroirs - Bande-annonce
Résumé : Kaiu Shirai et Posuka Demizu, le talentueux duo de The Promised Neverland, nous livre un recueil de trois histoires inspirées de la vie et de la philosophie de Gabrielle Chanel, la créatrice de la prestigieuse marque de luxe au parcours singulier !
Un ouvrage élégant mêlant le noir & blanc à la couleur, complété de pages d'interview dévoilant les coulisses de ce projet atypique à travers de nombreuses anecdotes !
Cette collaboration officielle avec CHANEL propose une série d'histoires courtes signée Kaiu Shirai (scénario) et Posuka Demizu (dessins). Un one-shot à découvrir le 15 juin 2022 chez Kazé Manga.
*************************************************************
Bienvenue sur Kazé, LA chaîne consacrée à l'animation japonaise, avec les plus grands hits du moment : One Punch Man / My Hero Academia / Kuroko's Basket / Food Wars / God Eater / Terra formars / Nisekoi / Akame Ga Kill / GTO / Bleach…et bien d'autres.
Restez au coeur de l'animation japonaise, en direct du Japon, avec des séries complètes, des extraits cultes, des TOP explosifs…et beaucoup d'autres surprises !
Shnen, Combat, Action, Aventure, Seinen, Romance, Humour, Drame, Thriller, Univers fantastiques.... Tous les genres et tous les thèmes sont sur ta chaîne Kazé.
- Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance - Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/kazefrance/ - Suivez-nous sur Snapchat : ajoutez kazefrance