ISBN : 2820332617
Éditeur : Kazé Editions (22/08/2018)

Note moyenne : 4.29/5 (sur 117 notes)
Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l'orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s'épanouissent sous l'attention pleine de tendresse de "Maman", qu'ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l'abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s'échapper, c'est une question de vie ou de mort !

L’étau se resserre autour d'Emma, No... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (33) Voir plus Ajouter une critique
Alfaric
  12 février 2019
Si vous ne savez pas encore ce qu'il y a au-delà du portail de Grace Field House, fuyez pauvres fous ! ^^
Le rythme de la série est toujours aussi soutenu avec un suspens hitchcockien du début à la fin… Les enfants découvrent que leur bibliothèque est remplie de messages codés les mettant en garde contre l'orphelinat et les enjoignant à s'en enfuir : le monde n'est pas entièrement soumis aux monstres anthropophages, et quelque part il reste des humains luttant pour délivrer ceux qui sont élevés comme du bétail pour être dévoré ! Mais c'est aussi la crise car en fouillant le bureau secret de « Maman » Don et Gilda découvrent toute la vérité que les 3 génies leur avait cachée pour ne pas les terrifier… Et le rythme s'accélère quand Soeur Krone leur propose de s'allier pour se débarrasser de « Maman » : l'arriviste peut s'allier avec les enfants pour monter en grade rapidement, mais elle peut aussi les trahir pour monter en grade tout aussi rapidement, ou trahir les deux pour monter en grade encore plus rapidement… Sauf que Maman est plus rusée, la machiavélique et plus manipulatrice que tout ce petit monde et elle joue avec plusieurs coups d'avance en devinant parfaitement les plans des uns à l'intérieur des plus plans des autres. C'est devant la stupéfaction des personnages et des lecteurs/lectrices qu'elle place un terrible « échec et mat » ! le suspens est insoutenable : To Be Continued !!!
Shan_Ze
  11 avril 2019
Un des mangas les plus stressants que je connais mais pourtant je ne peux m'arrêter avant de connaitre la fin... Les personnages ont des visages aux expressions très marquées. Maman (ça me fait bizarre d'associer la douceur de ce mot à la cruauté de ses actes) et Soeur Krone sont différentes mais il est difficile d'arriver à bien les comprendre. du côté des enfants, Emma, Norman et Ray ont rallié de nouveaux amis pour les aider à préparer leur évasion, ils sont toujours aussi déterminés. Beaucoup de rebondissements dans ce troisième tome et des questions se posent sur la suite... Une bataille psychologique très intense !
Saiwhisper
  10 janvier 2019
Un bon troisième tome avec toujours autant de tensions, de stratégies, de jeux de pouvoir et de mystères ! Soeur Krone va prendre une place toute particulière dans le récit, puisqu'elle va aller à la rencontre des jeunes et se révéler. Ce sera l'occasion pour le groupe d'enfin en savoir plus sur les lieux et ceux qui le dirigent. Je dois reconnaître m'être régalée lors de cet échange nocturne. On est face à une très bonne bataille psychologique où chacun abat ses cartes, mais sans trop s'exposer non plus ! La gouvernante au physique atypique a su m'intéresser : c'est un antagoniste intéressant, stratège, rusé, affreux et… humain ! En effet, on va voir le passé de Soeur Krone, ce qui va nous permettre de mieux comprendre son vécu ainsi que ses objectifs futurs. Je n'ai pas du tout été déçue par cet approfondissement.
Si le début a un rythme lent et propice aux révélations et aux discussions, le dernier tiers va se révéler hyper tendu. C'était haletant, stressant, immersif et imprévisible… Quant au dénouement, il est tout simplement terrible ! J'ai hâte de voir si mes jeunes lecteurs vont aimer cette saga afin d'enfin acheter puis connaître la suite. Si ce n'est pas le cas, j'irai assouvir ma curiosité en librairie. Malgré le peu d'action et les dessins qui ne me plaisent toujours que moyennement, j'aime l'avancée du scénario. J'espère que la suite ne s'essoufflera pas trop, car c'est vraiment LE point fort de « The Promised Neverland » !
Lien : https://lespagesquitournent...
Tachan
  30 août 2018
Je ne sais pas si c'est parce que je deviens difficile ou si c'est tout le buzz qu'il y a eu autour qui m'a poussée à être plus sévère, mais si je fais un bilan maintenant, je ne suis pas du tout à fond dans TPN comme beaucoup semblent l'être...
Dans ce tome, j'ai trouvé toute la première partie avec Don et Gilda, jusqu'à la révélation de soeur Krone assez mauvaise. L'ensemble des scènes est surjouée, le dessin est bateau, les gamins oublient complètement où ils sont et parlent à tort et à travers partout dans l'orphelinat sans faire gaffe... Bref, du grand n'importe quoi :/
Heureusement, peut-être que l'auteur a senti que notre lassitude allait pointer, il relance complètement la donne à mi-tome par un nouvel effet de manche assez astucieux. Grâce à cela les enfants ont un allié inattendu et dangereux et on commence à en apprendre plus sur le monde extérieur, même si c'est encore à prendre avec des pincettes. Mais cette surprise même est annulée, complètement renversée dans une nouvelle action menée dans le dernier quart du tome.
Ainsi pendant toute la lecture de la seconde partie, on se sent, comme les héros, sous pression, on est sur le qui vive, on se demande qui va nous trahir. Pour ça, je trouve que l'auteur gère bien le rythme de sa narration. Après, comme d'autres ont pu le relever, temporellement, l'histoire n'avance pas bien vite parce qu'il faut toujours qu'un obstacle surgissent de nulle part cassant le rythme et les obligeant à ralentir. C'est agaçant parce que souvent on a l'impression que ça sort de nulle part tellement c'est brusque, mais je pense que c'est le style qu'a voulu donner Kaiu Shirai. Je reste donc encore sur la réserve concernant cette série, qui est sympathique à lire, mais qui est bien loin des meilleurs shonen que j'ai pu lire.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
A_vrai_lire
  16 mai 2019
Cette série est complètement dingue et j'en reprends pour mon grade avec ces deux nouveaux tomes ! Comment ne pas être accro ? Je vous le demande ! Je n'ai jamais vu une intrigue pareille ! C'est complètement fou et complètement génial ! Un travail de maître si vous voulez mon avis. Bref, fort heureusement, ma chère et tendre meilleure amie a reçu les deux derniers tomes que je vais m'empresser de dévorer demain !

Pas grand chose à rajouter car je ne peux décemment pas vous parler de l'histoire sans vous spoiler ! Chose que je m'abstiendrais respectueusement de faire pour votre salut et votre bon plaisir ! Un seul mot : FONCEZ !

Sceneario   22 octobre 2018
Le suspense continue toujours aussi intensément dans cette série qui ne cesse de nous tenir en haleine tout du long.
SaiwhisperSaiwhisper   10 janvier 2019
Vous êtes... la fine fleur de mon cheptel. C'est pourquoi... Il est primordial de vous préserver... Par tous les moyens nécessaires !
LeManegeDePsylookLeManegeDePsylook   13 septembre 2018
Si son intention était de nous aider, elle ne serait pas entrée en contact avec nous comme elle vient de le faire. Elle n'aurait eu qu'à nous donner un coup de main discret en cas de nécessité, sans se dévoiler.
En tout cas, elle n'avait pas besoin de nous révéler autant de choses, en vérité, elle cherche à endormir notre méfiance... et si elle parvient à obtenir le moindre élément incriminant... elle s'empressera de nous envoyer à l'abattoir !
Shan_ZeShan_Ze   29 mars 2019
Finalement, personne ne peut réellement survivre ici. On ne fait que sacrifier les autres pour repousser sa propre échéance.
SaiwhisperSaiwhisper   10 janvier 2019
Il n'y a pas d'autre solution que de se ranger... Du côté des dominants. C'est le seul et unique moyen pour l'être humain de survivre dans ce monde.
AlfaricAlfaric   03 février 2019
La musique enrichit l’esprit.
Videos de Posuka Demizu (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Posuka Demizu
GERARD PART EN LIVE #14
Retrouvez vos "Live Books" du quatorzième numéro saison 2 de Gérard Part En Live ici :
Vindicta de Cédric Sire aux éditions Metropolis https://www.lagriffenoire.com/145578-nouveautes-polar-vindicta.html
Bip-Bip Boy - tome 1 de Rensuke Oshikiri et Florent Gorges aux éditions Omake books https://www.lagriffenoire.com/143645-livres-mangas-bip-bip-boy---tome-1---vol01.html
Shazam de Johns Geoff et Frank Gary aux éditions Urban Comics https://www.lagriffenoire.com/120016-achat-bd-shazam.html
Shanghai la magnifique : Grandeur et décadence dans la Chine des années 30 de Taras Grescoe et Odile Demange aux éditions Noir Sur Blanc https://www.lagriffenoire.com/144798-divers-voyage-shanghai-la-magnifique---grandeur-et-decadence-dans-la-chine-des-annees-30.html
Chez Les Yan. Une famille au coeur d'un siècle d'histoire chinoise de Lan Yan aux éditions Allary https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=99344&id_rubrique=340
Vers la guerre: L'Amérique et la Chine dans le piège de Thucydide? de Graham Allison aux éditions Odile Jacob https://www.lagriffenoire.com/141943-livres-preparation-ecole-public-vers-la-guerre---l-amerique-et-la-chine-dans-le-piege-de-thucydide.html
La lyre et le glaive, Tome 1 : le diseur de mots de Christian Léourier aux éditions Critic https://www.lagriffenoire.com/143629-livres-de-science-fiction--le-diseur-de-mots---la-lyre-et-le-glaive-t1.html
L'assassinat d'Orson Welles de Jean-Pierrre de Lucovich aux éditions du Rocher https://www.lagriffenoire.com/146842-divers-litterature-l-assassinat-d-orson-welles.html
The Promised Neverland T07 de Kaiu Shirai et Posuka Demizu aux éditions Kazé Manga https://www.lagriffenoire.com/?fond=recherche