Critique de Florian07

Cette critique porte sur les trois premiers tomes de la série que j'ai préféré lire d'affilée avant de livrer mes impressions et Whouah qu'est-ce que c'est bon ! Sincèrement, je crois que je n'avais plus ressenti cette sensation de lecture depuis près de douze ans et la découverte de Death Note !

Sans proposer beaucoup de scènes d'action, l'intrigue est essentiellement portée par une partie d'échecs entre les enfants et leur ennemi. Et quelle partie ! Tout en cherchant à anticiper les coups de l'adversaire, chaque personnage avance ses pions tentant de déjouer les plans de l'autre. Si l'on connaît d'emblée les protagonistes, le manga distille chapitre par chapitre leurs stratégies ainsi que leurs réelles motivations.

Très bien rythmé, ce jeu du chat et la souris met le lecteur en tension tout au long de la lecture. Tension d'ailleurs exacerbée par le dessin de Posuka Demizu tant le travail de ce dernier, simple mais diablement efficace, ajoute encore plus de noirceur sur certaines ambiances et personnages déjà effrayants.

Malgré un suspense insoutenable, on prend beaucoup de plaisir à suivre cette confrontation et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite en espérant qu'elle conservera ce niveau de qualité.