4,4

Si vous ne savez pas encore ce qu'il y a au-delà du portail de Grace Field House, fuyez pauvres fous ! ^^

Le rythme de la série est toujours aussi soutenu avec un suspens hitchcockien du début à la fin… Les enfants découvrent que leur bibliothèque est remplie de messages codés les mettant en garde contre l'orphelinat et les enjoignant à s'en enfuir : le monde n'est pas entièrement soumis aux monstres anthropophages, et quelque part il reste des humains luttant pour délivrer ceux qui sont élevés comme du bétail pour être dévoré ! Mais c'est aussi la crise car en fouillant le bureau secret de « Maman » Don et Gilda découvrent toute la vérité que les 3 génies leur avait cachée pour ne pas les terrifier… Et le rythme s'accélère quand Soeur Krone leur propose de s'allier pour se débarrasser de « Maman » : l'arriviste peut s'allier avec les enfants pour monter en grade rapidement, mais elle peut aussi les trahir pour monter en grade tout aussi rapidement, ou trahir les deux pour monter en grade encore plus rapidement… Sauf que Maman est plus rusée, la machiavélique et plus manipulatrice que tout ce petit monde et elle joue avec plusieurs coups d'avance en devinant parfaitement les plans des uns à l'intérieur des plus plans des autres. C'est devant la stupéfaction des personnages et des lecteurs/lectrices qu'elle place un terrible « échec et mat » ! le suspens est insoutenable : To Be Continued !!!
Un des mangas les plus stressants que je connais mais pourtant je ne peux m'arrêter avant de connaitre la fin... Les personnages ont des visages aux expressions très marquées. Maman (ça me fait bizarre d'associer la douceur de ce mot à la cruauté de ses actes) et Soeur Krone sont différentes mais il est difficile d'arriver à bien les comprendre. du côté des enfants, Emma, Norman et Ray ont rallié de nouveaux amis pour les aider à préparer leur évasion, ils sont toujours aussi déterminés. Beaucoup de rebondissements dans ce troisième tome et des questions se posent sur la suite... Une bataille psychologique très intense !
Je continue ma découverte de la série The Promised Neverland de Posuka Demizu et Kaiu Shirai avec le tome 3.
L'étau se resserre autour d'Emma, Norman et Ray : Don et Gilda ont de sérieux doutes sur ce qu'ils leur ont raconté, soeur Krone continue à fouiner et la redoutable Isabella passe à l'action.
La détermination et la perspicacité des trois héros suffiront-elles pour sortir de cette situation désespérée ?!
Ce tome trois est dans la même veine que les précédents, pour mon plus grand plaisir de lectrice.
L'histoire se tient toujours aussi bien, il n'y a pas d'incohérences.
Isabella ne s'arrange pas, au contraire elle est de plus en plus perspicace, ce qui promet de très bonnes choses pour le futur de la série.
Quand à Soeur Krone, elle est de plus en plus machiavélique..
Nos cinq jeunes héros, quand à eux, font preuve de plus en plus de détermination, alors arriveront t'il enfin à sortir de l'orphelinat avant qu'il ne soit trop tard ? Il ne leur reste plus beaucoup de jours...
Il y a toujours autant de surprises, et j'aime de plus en plus cette série de mangas.
Je mets cinq étoiles, et je ne vais pas tarder à lire le tome suivant, qui attend tranquillement dans ma bibliothèque que je le dévore :)
Il me faut le 4 ! C'est la première chose à laquelle je pense en refermant ce troisième tome. Ils ne peuvent pas nous laisser comme ça ! En plus il est déjà empreinté dans mon CDI 😭😭😭.

On a appris que Ray était un agent double. Ils cherchent toujours un plan avec le soutien de Don et Gilda. Soeur Krone va justement essayer de les aider et de le faire tourner à son avantage, après tout, elle veut le poste de "maman" et est prête à tout pour l'obtenir.
Elle nous apprend que quand les jeunes filles de 12 ans étaient envoyées à la mort, elles avaient le choix entre mourir ou devenir maman, je trouve ça un peu dommage qu'on n'en sache pas plus avec les petits flash back de soeur Krone.
La tension n'arrête pas d'augmenter dans ce tome et Isabelle cache bien son jeu, trop bien malheureusement 😢.

Quand à la fin, la bombe qui est lâchée me donne envie de me ruer sur le 4eme tome !! Mais je vais encore devoir attendre 😭.

Une magnifique série que je veux absolument continuer et que je recommande beaucoup, même moi qui n'était pas vraiment fan de manga, je l'ai adoré !

PS: je n'ai pas trouvé le "happy New Year" caché dans le chapitre 21, si quelqu'un l'a vu pourrait-il me le dire ?
Pss : dans le rabais du début, l'auteur nous dit qu'il a caché un "happy New Year" dans le chapitre 21
J'ai pu me procurer la suite : The promised Neverland Je suis véritablement accro à cette série…
Kaiu Shirai ne laisse aucun temps mort et aucun répit à ses personnages.

Ceux-ci sont découverts. Est-ce qu'ils auront la possibilité de s'enfuir de ce manoir où les enfants sont du bétail pour nourrir les monstres. Rien n'est moins sûr.Le scénariste a beaucoup de talent pour distiller le suspense jusqu'au bout. du coup, le lecteur en redemande et craque pour le tome suivant
En éclats est le 3e tome de la série de mangas The promised Neverland. En dehors des enfants innocents et inconscients de ce qui se passe, un curieux triangle se constitue où chaque sommet tente de manoeuvrer et de contrôler la situation. Maman la directrice et soeur Krone pas vraiment alliées du côté de la direction et les pré-adolescents. Kaiu Shirai et Posuka Demizu signent un superbe manga. L'intrigue est particulièrement prenante, bien servie par des dessins efficaces.
Moins d'action dans le tome 3 essentiellement centré sur les jeux de stratégie entre les enfants et soeur Krone. Tout le monde manipule tout le monde, et même si Norman a toujours un coup d'avance ("Il a déjà tout compris"), la gouvernante n'est pas aussi dupe qu'il le pense... Beaucoup de tension entre les personnages donc, qui essaient de se soustraire mutuellement des informations sans dévoiler leur tactique. Si les "précieuses indications" décodées dans les livres du mystérieux William Minerva "seront indispensables pour la suite", les propos de soeur Krone laissent entrevoir un "monde atroce" à l'extérieur, un microcosme où il vaut mieux "se ranger du côté des dominants pour survivre" plutôt que de résister ("On ne fait que sacrifier les autres pour repousser sa propre échéance"). Les enfants sont toujours néanmoins décidés à s'enfuir, d'ailleurs l'échéance approche... le volume se termine par une révélation qui pousse à se jeter sur le suivant !
Lien : https://www.takalirsa.fr/the..
Le tome 3 de cette série ne m'a pas déçu. L'intrigue se développe avec toujours plus de rebondissements et de mystères. Les personnages se développent mettant en oeuvre trahisons et alliance pour essayer de s'en sortir... Tous les ingrédients pour vous rendre addict à la série!
Résumé : Les enfants ont découvert que quelqu'un de l'extérieur pourrait peut-être les aider, grâce aux messages codés laissés dans des livres de la bibliothèque. Don et Gilda veulent vérifier qu'Emma, Norman et Ray leur ont bien dit toute la vérité, tandis que soeur Krone va leur proposer un étrange marché…

Mon avis : Ce tome 3 se lit d'une traite tellement l'aventure est captivante, et les retournements nombreux.

Chacun élabore des stratégies, essayant d'avoir des coups d'avance sur les autres : Don et Gilda veulent vérifier les informations des trois amis, en essayant de découvrir la pièce secrète, soeur Krone veut devenir directrice et est prête à s'allier aux enfants même si elle doit les trahir, Emma, Norman et Ray poursuivent leur progression dans les préparatifs, et Maman Isabella semble savoir et prévoir tout ce qui arrive, semblant diriger les règles du jeu.

Chacun va en apprendre un peu plus sur les autres, même si de nombreux pans restent dans l'ombre, et la fin laisse le lecteur sur un suspense haletant…

Les enfants pourront-ils s'évader et sortir vivants ?
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Une suite complètement dingue, je deviens véritablement accro à ces mangas !

De nouveaux personnages entrent en scène et de nouvelles découvertes se font, ce tome ne m'a pas laissé de répit.
J'ai été particulièrement choquée de la destinée d'un personnage, et cette fin....!

A lire absolument !!

Bonne lecture !