EAN : 9782820332844
Kazé Editions (24/10/2018)
4.49/5   459 notes
Le compte à rebours est enclenché pour Norman : Maman va le livrer aux démons ! Emma et Ray n'ont que très peu de temps devant eux pour tenter de contrecarrer l'implacable Isabella. Une seule solution, mettre à exécution leur plan d'évasion au plus vite ! Parviendront-ils à sauver leur ami ?

Critiques, Analyses et Avis (67) Voir plus Ajouter une critique

47 avis
17 avis
1 avis
0 avis
0 avis

Alfaric
  13 février 2019
Si vous ne savez pas encore ce qu'il y a au-delà du portail de Grace Field House, fuyez pauvres fous ! Quant aux autres, préparez vos mouchoirs à l'avance car nous allons tous beaucoup pleurer dans ce tome 4 intitulé "Je veux vivre !"
Après avoir livré Soeur Krone à sa démoniaque hiérarchie, Maman casse la jambe d'Emma et précipite la date d'exécution de Norman moins pour épargner Ray (car SPOILER) que pour éliminer le cerveau de l'Opération Grande Évasion qui est aussi le coeur et l'âme des 38 enfants en sursis permanent… Emma et Ray que tout opposent ont 24 heures pour sauver Norman, et Norman qui refuse de s'avouer vaincu a 24 heures pour sauver tout le monde !!! Mais quand il découvre ce qu'il y a de l'autre côté du Mur, c'est de lui-même qu'il se livre à Maman
Début de la zone plus spoiler tu meurs...

Fin de la zone plus spoiler tu meurs...
La fin du tome n'est que twist et cliffhangers de qualité premium et les auteurs jouent avec nos émotions comme du violon dans une oeuvre de haute intensé… Quand je pense à ces inquisiteurs culturels, à ces commissaires littéraires, à ces prescripteurs d'opinion, à ces Jean-Kevin Sacdefiel et à ces Darksasuke69 qui disent que c'est peu ou prou de la merde, et bien ça me file une fois de plus la gerbe mais je me dis que ces petits cercles intellos prout prout même « de beau quartier » ça reste « de caniveau »...
Shan_Ze
  08 mai 2019
Est-ce un tournant dans la série ? Emma, Norman et Ray tendent toujours de trouver un moyen d'échapper à leur maman ainsi que leur effrayant destin. La surveillance est au maximum et l'orphelinat semble être pire qu'une prison. Surtout que Norman est promis au pire, quelle solution pour échapper à l'endroit ? Qu'il est dur ce quatrième tome ! Nos fins stratèges vont devoir trouver une belle réponse au coup porté par Maman... La tension est à son maximum et la fin laisse-t-elle un espoir ?
L'image de cette couverture est éloquante avec nos 3 héros unis, la mine tendue, en pleine réflexion, mais immobiles.
Hâte de connaitre la suite !
grisette88
  31 mai 2019
Quel suspens !
Ce manga est un véritable coup de coeur !
J'adore, les personnages sont tellement intelligents. Personnellement je me fais avoir à chaque fois, il y a des retournements de situations de partout. Je suis agréablement surprise.
Pour ceux qui ont trouvé les autres tomes un peu lents, celui ci devrait vous plaire !
coquinnette1974
  18 février 2020
Je continue ma découverte de la série The Promised Neverland de Posuka Demizu et Kaiu Shirai avec le tome 4.
Le compte à rebours est enclenché pour Norman : Maman va le livrer aux démons !
Emma et Ray n'ont que très peu de temps devant eux pour tenter de contrecarrer l'implacable Isabella. Une seule solution, mettre à exécution leur plan d'évasion au plus vite.
Parviendront-ils à sauver leur ami ?
Ayant adoré les trois premiers tomes, j'étais un peu inquiète concernant ce tome 4. Serait t'il à la hauteur des précédents ? N'en n'attendait je pas trop ?
Bonne nouvelle, ouf, ce quatrième tome est aussi réussi que les précédents autant au niveau de l'histoire (qui continue à se tenir parfaitement, sans fausses notes) que des illustrations qui me plaisent toujours autant.
Je m'attache de plus en plus aux personnages, et j'avoue avoir frissonner à l'idée que le pauvre Norman allait être sacrifié aux démons. Mais le sera t'il réellement ? Isabelle est de plus en plus machiavélique, et j'adore la détester :) Elle ne recule devant rien pour mettre son plan à exécution, mais elle n'a pas compris que les enfants aussi sont prêts à tout pour arriver à leur fins...
Vous l'aurez compris, j'ai adoré ma lecture et je suis ravie d'avoir les 12 tomes sous la main pour pouvoir les dévorer.
Ma note : 5 étoiles.
Ourse_aux_Livres
  02 mai 2022
Emma, Norman et Ray résident tous les trois dans l'orphelinat de Grace Field House avec de nombreux autres enfants qui se considèrent tous comme frères et soeurs. Ils sont élevés par "Maman" et ont vraiment tout pour être heureux. Ils ont une vie paisible et remplie de joies.
Tout bascule le jour où leur petite soeur Connie est adoptée et part de l'orphelinat. Celle-ci semble avoir laissé derrière elle son lapin en peluche dont elle ne se sépare jamais, Emma et Norman décide donc d'aller à l'encontre du règlement et de la rejoindre au portail de l'orphelinat pour lui rendre son doudou. Ils découvrent alors avec horreur que leur orphelinat est en fait un élevage destiné à des "démons". Ils n'ont plus qu'une seule idée en tête : s'enfuir avec tous leurs frères et soeurs de cet enfer.
Je suis vraiment sortie de ma zone de confort avec cette lecture car je ne suis pas du tout une adepte des mangas, BD et romans graphiques. C'est peut-être idiot, mais je n'arrive pas à la fois à lire et suivre les images, cela me prend deux fois plus de temps et je ne suis pas du tout à l'aise. Et pourtant il y a de nombreux scénarios qui m'attirent, j'ai donc franchi le pas ici avec The promised neverland.
J'aime beaucoup l'histoire, je la trouve vraiment prenante et haletante. On a envie d'en savoir plus sur ces démons, sur "Maman", sur le fonctionnement de cet univers, et on a également envie de voir les enfants s'enfuir et se sauver de cette situation absolument terrifiante. Pour le moment je n'ai lu que les quatre premiers tomes et l'histoire ne s'est pas essoufflée, il y a beaucoup de rebondissements et ils ne sont pas particulièrement tirés par les cheveux. On s'attache aux personnages dont on en apprend un peu plus à chaque tome.
J'apprécie beaucoup ma lecture et je vais très certainement continuer cette saga. Je vous referai un point après les quatre prochains tomes pour voir si l'histoire commence ou non à tourner en rond, ou s'il y a des aspects lassants. La saga est sur vingt tomes donc j'attends de voir comment le scénariste s'y sera pris pour maintenir l'intérêt de l'intrigue.

Sceneario   08 novembre 2018
On est pris dès les premières pages dans les méandres de cette intrigue captivante, même si, encore une fois, les éléments de l'histoire manquent parfois de cohérence et de mesure ! En tout cas, c'est passionnant et on a vraiment hâte de lire la suite ! Une série très fortement conseillée !
TandaricaTandarica   02 août 2021
Je suis... Le succulent mets qu'ils attendent de déguster depuis douze ans ! Mais je vais pulvériser ce précieux fruit... avant même qu'ils aient le temps de le cueillir ! Ils espéraient me bouffer ? Elle croyait pouvoir me livrer ? Eh ben ils se gouraient ! Je ne suis ni de la nourriture ni une marchandise ! Je suis un être humain ! Et je me rebiffe !!
AgillianAgillian   25 janvier 2019
Résigne-toi, c'est la seule chose à faire. Une fois que tu auras lâché prise tu te sentiras beaucoup mieux.
La résistance engendre la souffrance. L'acceptation t'en libérera.
TakalirsaTakalirsa   27 avril 2019
- Je ne suis ni de la nourriture ni une marchandise ! Je suis un être humain et je me rebiffe !
AelurusAelurus   20 janvier 2019
Le jour est venu. Douze ans... Devrais-je dire "déjà" ou plutôt "enfin" ?
ColibrilleColibrille   27 décembre 2019
- Norman a pensé à tout ! ON MET LES VOILES, RAY !