EAN : 9782820332844
Éditeur : Kazé Editions (24/10/2018)

Note moyenne : 4.47/5 (sur 327 notes)
Le compte à rebours est enclenché pour Norman : Maman va le livrer aux démons ! Emma et Ray n'ont que très peu de temps devant eux pour tenter de contrecarrer l'implacable Isabella. Une seule solution, mettre à exécution leur plan d'évasion au plus vite ! Parviendront-ils à sauver leur ami ?

Critiques, Analyses et Avis (56) Voir plus Ajouter une critique
Alfaric
  13 février 2019
Si vous ne savez pas encore ce qu'il y a au-delà du portail de Grace Field House, fuyez pauvres fous ! Quant aux autres, préparez vos mouchoirs à l'avance car nous allons tous beaucoup pleurer dans ce tome 4 intitulé "Je veux vivre !"
Après avoir livré Soeur Krone à sa démoniaque hiérarchie, Maman casse la jambe d'Emma et précipite la date d'exécution de Norman moins pour épargner Ray (car SPOILER) que pour éliminer le cerveau de l'Opération Grande Évasion qui est aussi le coeur et l'âme des 38 enfants en sursis permanent… Emma et Ray que tout opposent ont 24 heures pour sauver Norman, et Norman qui refuse de s'avouer vaincu a 24 heures pour sauver tout le monde !!! Mais quand il découvre ce qu'il y a de l'autre côté du Mur, c'est de lui-même qu'il se livre à Maman
Début de la zone plus spoiler tu meurs...

Fin de la zone plus spoiler tu meurs...
La fin du tome n'est que twist et cliffhangers de qualité premium et les auteurs jouent avec nos émotions comme du violon dans une oeuvre de haute intensé… Quand je pense à ces inquisiteurs culturels, à ces commissaires littéraires, à ces prescripteurs d'opinion, à ces Jean-Kevin Sacdefiel et à ces Darksasuke69 qui disent que c'est peu ou prou de la merde, et bien ça me file une fois de plus la gerbe mais je me dis que ces petits cercles intellos prout prout même « de beau quartier » ça reste « de caniveau »...
Shan_Ze
  08 mai 2019
Est-ce un tournant dans la série ? Emma, Norman et Ray tendent toujours de trouver un moyen d'échapper à leur maman ainsi que leur effrayant destin. La surveillance est au maximum et l'orphelinat semble être pire qu'une prison. Surtout que Norman est promis au pire, quelle solution pour échapper à l'endroit ? Qu'il est dur ce quatrième tome ! Nos fins stratèges vont devoir trouver une belle réponse au coup porté par Maman... La tension est à son maximum et la fin laisse-t-elle un espoir ?
L'image de cette couverture est éloquante avec nos 3 héros unis, la mine tendue, en pleine réflexion, mais immobiles.
Hâte de connaitre la suite !
coquinnette1974
  18 février 2020
Je continue ma découverte de la série The Promised Neverland de Posuka Demizu et Kaiu Shirai avec le tome 4.
Le compte à rebours est enclenché pour Norman : Maman va le livrer aux démons !
Emma et Ray n'ont que très peu de temps devant eux pour tenter de contrecarrer l'implacable Isabella. Une seule solution, mettre à exécution leur plan d'évasion au plus vite.
Parviendront-ils à sauver leur ami ?
Ayant adoré les trois premiers tomes, j'étais un peu inquiète concernant ce tome 4. Serait t'il à la hauteur des précédents ? N'en n'attendait je pas trop ?
Bonne nouvelle, ouf, ce quatrième tome est aussi réussi que les précédents autant au niveau de l'histoire (qui continue à se tenir parfaitement, sans fausses notes) que des illustrations qui me plaisent toujours autant.
Je m'attache de plus en plus aux personnages, et j'avoue avoir frissonner à l'idée que le pauvre Norman allait être sacrifié aux démons. Mais le sera t'il réellement ? Isabelle est de plus en plus machiavélique, et j'adore la détester :) Elle ne recule devant rien pour mettre son plan à exécution, mais elle n'a pas compris que les enfants aussi sont prêts à tout pour arriver à leur fins...
Vous l'aurez compris, j'ai adoré ma lecture et je suis ravie d'avoir les 12 tomes sous la main pour pouvoir les dévorer.
Ma note : 5 étoiles.
grisette88
  31 mai 2019
Quel suspens !
Ce manga est un véritable coup de coeur !
J'adore, les personnages sont tellement intelligents. Personnellement je me fais avoir à chaque fois, il y a des retournements de situations de partout. Je suis agréablement surprise.
Pour ceux qui ont trouvé les autres tomes un peu lents, celui ci devrait vous plaire !
Labibliothequedemarjorie
  05 décembre 2019
Emma, Norman et Ray sont déterminés dans leur projet d'évasion de l'orphelinat de Grace Field House. Aidés par Dan et Gilda, auxquels ils ont tout dévoilé, leur fuite se prépare minutieusement, les enfants font des repérages tout en tentant de se soustraire à la vigilance de Isabella. Mais, la mystérieuse soeur Krone les perce leur secret alors qu'il ne reste plus que 6 jours.
C'est le début d'une nouvelle aventure, l'inconnu, si mystérieux, n'a jamais été aussi proche. le plan "évasion" est enclenché. Mais "maman" semble avoir tout compris. Sûre d'elle, elle compte bien mettre un terme au projet et à tout faire rentrer dans l'ordre. Elle décide donc de livrer Norman bien plus tôt que prévu. Les trois amis sont anéantis. Sauront-ils se relever et aller au bout ? Pourront-ils sauver Norman et contrer Isabella ?
Le graphisme est très réussi, il n'est pas difficile d'imaginer l'atmosphère sombre qui règne dans le monde de Grace Field House. Cette suite nous propose de l'action, de la manipulation. La tension monte à chaque instant. de qui faut-il se méfier et à qui se rallier ? Les personnages sont des enfants doués et perspicaces qui essaieront de déjouer la surveillance des adultes prêts à les livrer tel du bétail.
Il y a beaucoup d'interrogations, de réflexions et de déductions. L'instinct de survie, la cohésion et la solidarité font d'eux des êtres exceptionnels. Mais il ne faut pas oublier qu'ils font face à une femme qui les élève et les prépare depuis plus de dix ans, il ne faut surtout pas la sous-estimer.
A poursuivre....
Lien : http://labibliothequedemarjo..

Sceneario   08 novembre 2018
On est pris dès les premières pages dans les méandres de cette intrigue captivante, même si, encore une fois, les éléments de l'histoire manquent parfois de cohérence et de mesure ! En tout cas, c'est passionnant et on a vraiment hâte de lire la suite ! Une série très fortement conseillée !
AgillianAgillian   25 janvier 2019
Résigne-toi, c'est la seule chose à faire. Une fois que tu auras lâché prise tu te sentiras beaucoup mieux.
La résistance engendre la souffrance. L'acceptation t'en libérera.
TakalirsaTakalirsa   27 avril 2019
- Je ne suis ni de la nourriture ni une marchandise ! Je suis un être humain et je me rebiffe !
AelurusAelurus   20 janvier 2019
Le jour est venu. Douze ans... Devrais-je dire "déjà" ou plutôt "enfin" ?
lessprintlivreslessprintlivres   20 janvier 2021
Je vais foutre le feu à l'orphelinat !!
ColibrilleColibrille   27 décembre 2019
- Norman a pensé à tout ! ON MET LES VOILES, RAY !

Videos de Posuka Demizu (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Posuka Demizu
The Promised Neverland - le coup de coeur de Loraine, libraire chez L'Emile
L'Emile, 136, avenue Emile Zola 75015 Paris
Pourquoi faut-il lire The Promised Neverland ? Elle vous donne les réponses ! Découvrez le nouveau coffret de #ThePromisedNeverland qui contiendra : #ThePromisedNeverland T16 #ThePromisedNeverland Gag Manga 5 silouhettes détachables exclusives Sortie prévue pour le 07/10
L'histoire de The Promised Neverland : Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l'orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et soeurs, ils s'épanouissent sous l'attention pleine de tendresse de « Maman », qu'ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l'abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s'échapper, c'est une question de vie ou de mort !
Lire un extrait : http://minisites.kaze.fr/the-promised-neverland/index.html#home Scénario : Kaiu Shirai Dessin : Demizu Posuka
*************************************************************
Bienvenue sur Kazé, LA chaîne consacrée à l'animation japonaise, avec les plus grands hits du moment : One Punch Man / My Hero Academia / Kuroko's Basket / Food Wars / God Eater / Terra formars / Nisekoi / Akame Ga Kill / GTO / Bleach…et bien d'autres.
Restez au coeur de l'animation japonaise, en direct du Japon, avec des séries complètes, des extraits cultes, des TOP explosifs…et beaucoup d'autres surprises… () !
Shnen, Combat, Action, Aventure, Seinen, Romance, Humour, Drame, Thriller, Univers fantastiques.... Tous les genres et tous les thèmes sont sur ta chaîne Kazé.
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance - Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/kazefrance/ - Suivez-nous sur Snapchat : ajoutez kazefrance