4,5

Si vous ne savez pas encore ce qu'il y a au-delà du portail de Grace Field House, fuyez pauvres fous ! Quant aux autres, préparez vos mouchoirs à l'avance car nous allons tous beaucoup pleurer dans ce tome 4 intitulé "Je veux vivre !"

Après avoir livré Soeur Krone à sa démoniaque hiérarchie, Maman casse la jambe d'Emma et précipite la date d'exécution de Norman moins pour épargner Ray (car SPOILER) que pour éliminer le cerveau de l'Opération Grande Évasion qui est aussi le coeur et l'âme des 38 enfants en sursis permanent… Emma et Ray que tout opposent ont 24 heures pour sauver Norman, et Norman qui refuse de s'avouer vaincu a 24 heures pour sauver tout le monde !!! Mais quand il découvre ce qu'il y a de l'autre côté du Mur, c'est de lui-même qu'il se livre à Maman

Début de la zone plus spoiler tu meurs...

Fin de la zone plus spoiler tu meurs...

La fin du tome n'est que twist et cliffhangers de qualité premium et les auteurs jouent avec nos émotions comme du violon dans une oeuvre de haute intensé… Quand je pense à ces inquisiteurs culturels, à ces commissaires littéraires, à ces prescripteurs d'opinion, à ces Jean-Kevin Sacdefiel et à ces Darksasuke69 qui disent que c'est peu ou prou de la merde, et bien ça me file une fois de plus la gerbe mais je me dis que ces petits cercles intellos prout prout même « de beau quartier » ça reste « de caniveau »...
Est-ce un tournant dans la série ? Emma, Norman et Ray tendent toujours de trouver un moyen d'échapper à leur maman ainsi que leur effrayant destin. La surveillance est au maximum et l'orphelinat semble être pire qu'une prison. Surtout que Norman est promis au pire, quelle solution pour échapper à l'endroit ? Qu'il est dur ce quatrième tome ! Nos fins stratèges vont devoir trouver une belle réponse au coup porté par Maman... La tension est à son maximum et la fin laisse-t-elle un espoir ?
L'image de cette couverture est éloquante avec nos 3 héros unis, la mine tendue, en pleine réflexion, mais immobiles.
Hâte de connaitre la suite !
Quel suspens !
Ce manga est un véritable coup de coeur !
J'adore, les personnages sont tellement intelligents. Personnellement je me fais avoir à chaque fois, il y a des retournements de situations de partout. Je suis agréablement surprise.
Pour ceux qui ont trouvé les autres tomes un peu lents, celui ci devrait vous plaire !
Et je viens de finir le 4 ème tome (logique) !!
On va pas se mentir, je suis légèrement déçue pas ce tome.

Dans le tome précédent, la bombe est lâché : Norman va quitter l'orphelinat pour se faire manger le cerveau par des démons. Mais je trouve que le personnage ne s'est trop révolté par rapport à ça, qu'il est plutôt resté neutre alors que c'est répété qu'il tient à la vie, après c'est un stratège donc il se laisse moins guider par ses émotions.

Le tome s'annonçait très bien pourtant je crois que j'ai eu trop d'attente, ce qui a gâché ma lecture.

J'ai par contre aimé le fait qu'on en découvre plus sur l'orphelinat et sa disposition par rapport aux autres, le fait que Don et Gilda deviennent de plus en plus importants pour l'histoire et tout n'est pas forcément prévu, mais c'est vrai que je m'attendais à mieux.

J'ai toujours pas trouvé à quoi servaient les numéros, ma première hypothèse c'était que c'était leur date de naissance mais ça ne collait pas, quelqu'un peut m'éclairer svp ?

On est donc à la dernière partie du plan pour s'échapper de l'orphelinat, le tome m'a sûrement paru un peu rapide car les scènes d'action s'enchaînent rapidement et on n'est moins sûr de la préparation.

Malgré une légère baisse dans mon estime (oui carrément), je tiens à poursuivre la saga, en espérant que la suite encore meilleure !
Je continue ma découverte de la série The Promised Neverland de Posuka Demizu et Kaiu Shirai avec le tome 4.
Le compte à rebours est enclenché pour Norman : Maman va le livrer aux démons !
Emma et Ray n'ont que très peu de temps devant eux pour tenter de contrecarrer l'implacable Isabella. Une seule solution, mettre à exécution leur plan d'évasion au plus vite.
Parviendront-ils à sauver leur ami ?
Ayant adoré les trois premiers tomes, j'étais un peu inquiète concernant ce tome 4. Serait t'il à la hauteur des précédents ? N'en n'attendait je pas trop ?
Bonne nouvelle, ouf, ce quatrième tome est aussi réussi que les précédents autant au niveau de l'histoire (qui continue à se tenir parfaitement, sans fausses notes) que des illustrations qui me plaisent toujours autant.
Je m'attache de plus en plus aux personnages, et j'avoue avoir frissonner à l'idée que le pauvre Norman allait être sacrifié aux démons. Mais le sera t'il réellement ? Isabelle est de plus en plus machiavélique, et j'adore la détester :) Elle ne recule devant rien pour mettre son plan à exécution, mais elle n'a pas compris que les enfants aussi sont prêts à tout pour arriver à leur fins...
Vous l'aurez compris, j'ai adoré ma lecture et je suis ravie d'avoir les 12 tomes sous la main pour pouvoir les dévorer.
Ma note : 5 étoiles.
Emma, Norman et Ray sont déterminés dans leur projet d'évasion de l'orphelinat de Grace Field House. Aidés par Dan et Gilda, auxquels ils ont tout dévoilé, leur fuite se prépare minutieusement, les enfants font des repérages tout en tentant de se soustraire à la vigilance de Isabella. Mais, la mystérieuse soeur Krone les perce leur secret alors qu'il ne reste plus que 6 jours.

C'est le début d'une nouvelle aventure, l'inconnu, si mystérieux, n'a jamais été aussi proche. le plan "évasion" est enclenché. Mais "maman" semble avoir tout compris. Sûre d'elle, elle compte bien mettre un terme au projet et à tout faire rentrer dans l'ordre. Elle décide donc de livrer Norman bien plus tôt que prévu. Les trois amis sont anéantis. Sauront-ils se relever et aller au bout ? Pourront-ils sauver Norman et contrer Isabella ?

Le graphisme est très réussi, il n'est pas difficile d'imaginer l'atmosphère sombre qui règne dans le monde de Grace Field House. Cette suite nous propose de l'action, de la manipulation. La tension monte à chaque instant. de qui faut-il se méfier et à qui se rallier ? Les personnages sont des enfants doués et perspicaces qui essaieront de déjouer la surveillance des adultes prêts à les livrer tel du bétail.
Il y a beaucoup d'interrogations, de réflexions et de déductions. L'instinct de survie, la cohésion et la solidarité font d'eux des êtres exceptionnels. Mais il ne faut pas oublier qu'ils font face à une femme qui les élève et les prépare depuis plus de dix ans, il ne faut surtout pas la sous-estimer.

A poursuivre....
Lien : http://labibliothequedemarjo..
Emma, Norman et Ray résident tous les trois dans l'orphelinat de Grace Field House avec de nombreux autres enfants qui se considèrent tous comme frères et soeurs. Ils sont élevés par "Maman" et ont vraiment tout pour être heureux. Ils ont une vie paisible et remplie de joies.
Tout bascule le jour où leur petite soeur Connie est adoptée et part de l'orphelinat. Celle-ci semble avoir laissé derrière elle son lapin en peluche dont elle ne se sépare jamais, Emma et Norman décide donc d'aller à l'encontre du règlement et de la rejoindre au portail de l'orphelinat pour lui rendre son doudou. Ils découvrent alors avec horreur que leur orphelinat est en fait un élevage destiné à des "démons". Ils n'ont plus qu'une seule idée en tête : s'enfuir avec tous leurs frères et soeurs de cet enfer.

Je suis vraiment sortie de ma zone de confort avec cette lecture car je ne suis pas du tout une adepte des mangas, BD et romans graphiques. C'est peut-être idiot, mais je n'arrive pas à la fois à lire et suivre les images, cela me prend deux fois plus de temps et je ne suis pas du tout à l'aise. Et pourtant il y a de nombreux scénarios qui m'attirent, j'ai donc franchi le pas ici avec The promised neverland.

J'aime beaucoup l'histoire, je la trouve vraiment prenante et haletante. On a envie d'en savoir plus sur ces démons, sur "Maman", sur le fonctionnement de cet univers, et on a également envie de voir les enfants s'enfuir et se sauver de cette situation absolument terrifiante. Pour le moment je n'ai lu que les quatre premiers tomes et l'histoire ne s'est pas essoufflée, il y a beaucoup de rebondissements et ils ne sont pas particulièrement tirés par les cheveux. On s'attache aux personnages dont on en apprend un peu plus à chaque tome.

J'apprécie beaucoup ma lecture et je vais très certainement continuer cette saga. Je vous referai un point après les quatre prochains tomes pour voir si l'histoire commence ou non à tourner en rond, ou s'il y a des aspects lassants. La saga est sur vingt tomes donc j'attends de voir comment le scénariste s'y sera pris pour maintenir l'intérêt de l'intrigue.
Le tome 4 est particulièrement triste et joue avec nos nerfs. Les obstacles et les contre-temps s'accumulent ("Notre plan part à la dérive"), la mort plane au-dessus des têtes, et les jeunes héros sombrent dans la déprime. Malgré tout on se laisse à nouveau impressionner par leurs capacités intellectuelles et leur courage hors normes : Ray avoue avoir "des souvenirs d'avant ma naissance" (ce qui apporte de nouveaux éléments précieux), Norman avait anticipé les réactions des uns et des autres ("Norman a pensé à tout") et Emma la déterminée révèle à la toute fin un double jeu insoupçonné ! On quitte les enfants alors qu'ils sont enfin sur le départ... à moins que ?
Lien : https://www.takalirsa.fr/the..
Celui-ci est une grande réussite !

le scénario suit un tempo du tonerre. Il y a de bons rebondissements et puis toujours cette intelligence du dessin qui fait passer tant de choses non dites ! Évidemment je vais lire la suite et surtout je confirme mon coup de coeur pour ce manga ❤
Le compte à rebours pour Norman arrive à son terme. Maman a décidé de le livrer aux monstres. Malgré Ray et Emma, Norman décide de ne pas s'échapper pour qu'ils puissent avoir toutes leurs chances et leur livre de précieux élément.

Un tome qui voit un des personnage principaux disparaître. Tous reposent sur Emma et Ray maintenant. A eux déjouer l'attention de maman pour mettre a bien leur plan.