EAN : 9782820332950
Éditeur : Kazé Editions (28/11/2018)

Note moyenne : 4.41/5 (sur 209 notes)
Alors que retentit le signal d'alarme et que le dispositif de sécurité se déploie, Emma et ses camarades se lancent dans une évasion périlleuse. Non seulement ils ignorent tout ou presque des dangers qui les attendent au-delà du mur ; mais ils doivent surmonter le chagrin lié à la disparition de Norman... Leur soif de liberté sera-t-elle plus forte que leur désespoir ?

Critiques, Analyses et Avis (46) Voir plus Ajouter une critique
Alfaric
  14 février 2019
Si vous ne savez pas encore ce qu'il y a au-delà du portail de Grace Field House, fuyez pauvres fous ! Quant aux autres, préparez encore vos mouchoirs à l'avance car nous allons encore pleurer dans ce tome 5...
Tandis que le petit Phil juste assez grand pour comprendre l'horrible vérité de leur condition reste en arrière pour protéger et guider les plus petits condamnés à rester en arrière, les aînés filent vers ce qu'ils ce qu'ils espèrent être la liberté. Complètement dépassé par la situation et en pleine crise d'hallucination Ray se rend compte que son plan d'évasion préparé soigneusement depuis 6 ans a été surclassé par celui de Norman qui a tout planifié de main de maître non depuis le tome 4 mais depuis le tome 1 : le martyr a pardonné au traître, et le messie a confié à ses apôtres le soin de libérer toute l'humanité… On n'avait plus vu ça depuis Jésus et Judas ! Mieux encore Ray laisse à leur sort les forces obscures de la crevardise et nous assistons à la naissance d'un nouveau héros en plus d'une belle âme :
« J'étais persuadé qu'il était impossible d'infléchir ce maudit ce maudit destin… Que je devais lutter seul sans pouvoir me confier à autrui ni sauver personne. Que voir trop grand conduirait à l'échec et qu'il fallait y renoncer. J'avais peur. La réalité me paraissait si implacable, si impitoyable que j'avais tiré une croix sur mes idéaux, les pensant inaccessibles. Mais en fin de compte il est permis d'y croire ! Il est permis d'espérer ! Il est permis de rêver à un avenir meilleur duquel tout le monde fera partie ! Tu m'a bien eu Norman. Merci de m'avoir ouvert les yeux ! le mort attendra ! Je m'évade avec tous les autres ! Je m'évertuerai à les protéger ! Et je ne laisserai plus personne périr ! Non seulement nous allons braver les dangers du monde extérieur mais nous y survivrons ! »
Et pan dans les dents du TINA de la ploutocratie mondialisée. A l'inverse des enfants qui se rebellent contre le système hypercapitaliste et ultralibéral qui les condamne à être exploités et consommés, « Maman » l'a accepté de son plein gré et doit en subir les conséquences même si au vu des événements elle semble s'en mordre les doigts… Cerise sur le gâteau le flashback qui lui est consacré est parfait !
Nous passons du huis-clos aux grands espaces, de l'emprisonnement à la cavale, et le personnages entrent dans un nouveau monde tandis que les lecteurs/lectrices entrent dans une nouvelle ère… La Team Grande Évasion poursuivie par les démons débute son odyssée en affrontant une faune et une flore étrange et ils ne sont pas surdoués sans raison en comprenant rapidement qu'ils ne sont pas sur Terre : c'est là que les indices laissés par le mystérieux William Minerva s'avèrent aussi cruciaux que le cadeau laissé par Soeur Krone aux enfants avant d'être exécutée par les managers de l'enfer… Plus que jamais les auteurs reprennent les codes des contes de fées et la fratrie perdue en forêt doit affronter bien des dangers avant que Ray ne décident de mettre sa vie en danger pour éloigner les monstres et les chasseurs qui ne pensent qu'à les dévorer ! To Be Continued , Oh Yeah !!!
Shan_Ze
  28 mai 2019
La tension ne se relache pas, les enfants viennent de fuit l'orphelinat de Grace Field House. Leur échappée est difficile et plein de dangers...
J'ai beaucoup aimé ce tome même si on ne lache très peu la tension de la poursuite, leur nouvel environnement semble aussi dangereux que l'ancien. Petit focus aussi sur "Maman" et ses réactions face à leur évasion. Emma mène les premiers temps, comment survivre dans cet endroit hostile, trouver leur nouveau refuge et aller chercher ceux qui sont restés. Leur entrainement à l'orphelinat serait-il suffisant pour rester vivants ? Vivement la suite !
coquinnette1974
  20 février 2020
A peine le tome 4 terminé que je me suis plongé dans le tome 5 de la série The Promised Neverland de Posuka Demizu et Kaiu Shirai.
Alors que retentit le signal d'alarme et que le dispositif de sécurité se déploie, Emma et ses camarades se lancent dans une évasion périlleuse. Non seulement ils ignorent tout ou presque des dangers qui les attendent au-delà du mur ; mais ils doivent surmonter le chagrin lié à... un événement survenu dans le tome précédent.
Leur soif de liberté sera-t-elle plus forte que leur désespoir ?
Pour le moment je ne suis vraiment pas déçue par cette série de mangas qui pour moi tient toutes ses promesses.
Dans ce tome, il y a des révélations sur Isabella mais aussi sur un des personnages principaux. Les choses se mettent en place peu à peu et tout parait évident. Mais oui, bien sur, j'aurais pu m'en douter :) Sauf qu'évidemment je n'ai rien deviné de ce qui allait arriver car je ne suis pas dans la tête des auteurs, et ces derniers, des idées, il en ont de sacrés !
Beaucoup de surprises donc, tout se met en place peu à peu et c'est captivant. J'aime toujours autant les illustrations et ce tome cinq est une réussite. Vivement la suite :)
Ma note : cinq étoiles.
AnneClaire29
  24 avril 2019
Emme, Ray et les autres enfants ont réussi à déjouer la surveillance de Maman mais un choix cornélien a dû être fait. Les enfants de moins de quatre ans restent à l'orphelinat pour le moment.
Le groupe d'enfants découvre une forêt dense qui regorge de nouveautés mais aussi de pièges.
Un tome qui donne une nouvelle direction à ce manga avec le début de la survie pour les enfants qui ont réussit à s'échapper de l'orphelinat.
Cyrlight
  23 février 2020
Ce cinquième tome de The Promised Neverland reprend à l'endroit exact où le quatrième s'était arrêté, c'est-à-dire en pleine action. le plan de Norman, sous la supervision d'Emma, va-t-il réussir ?
Que dire de ce manga sans trop spoiler ? J'ai adoré la première partie, celle qui se place vraiment dans la lignée du tome précédent, qui m'avait laissé sans voix. Les enfants montrent qu'ils sont tous complémentaires les uns des autres, notamment Emma et Ray, puisque leur projet repose principalement sur un compromis entre leurs différentes idées.
Je me demande tout de même comment Isabella n'a pu se douter de rien. Est-ce sa trop grande confiance en elle qui l'a perdue ? Ou sa conviction que seul le trio de tête de son élevage pouvait lui mettre des bâtons dans les roues, au point de négliger totalement les autres (en particulier Don et Gilda) ? N'aurait-elle pas pu découvrir quelque chose en se montrant un tant soit peu attentive ?
Je ne sais pas trop quoi penser de son personnage, car si elle semble depuis le début calculatrice et plus ou moins monstrueuse, elle dévoile un visage humain, et même émouvant dans ce tome, ce qui m'amène à me questionner sur la manière dont elle a pu accepter de jouer son rôle pendant toutes ces années, sans parler d'une certaine chose dont, j'imagine, elle a pris conscience grâce à la chanson. J'espère que le roman Souvenirs de Maman éclaircira ces points-là.
Ray est toujours, de loin, mon personnage préféré, même si j'adore également Phil, car depuis le début, je devine un énorme potentiel chez lui. Quant à Ray, il évolue beaucoup. Sa façon de penser, de raisonner, mais également ses priorités se modifient, et en bien. Cela promet pour la suite.
Mais. Car il y a un mais. J'avais comparé ce manga à Arena 13 dans l'une de mes précédentes chroniques (présence de démons, personnages qui vivent dans un espace clos coupé du reste du monde…), et je dois avouer qu'à cause de cela, j'appréhendais un peu « l'après Grace Field House », car j'avais été très déçue, en lisant la saga de Joseph Delanay, par le tome qui se déroulait « hors enceinte ».
Eh bien, c'est pareil avec The Promised Neverland. Je n'ai pas été particulièrement emballée par ce qui se trouve au-delà du mur, même si je ne saurais pas non plus dire ce que j'aurais souhaité exactement. Je crois que c'est surtout la cassure que je redoutais, le fait que l'on pénètre désormais dans un univers et une atmosphère bien différente de celle dans laquelle le manga baignait jusqu'à présent.
La technologie, la faune inconnue… Il est encore trop tôt pour se faire une idée précise, mais là où la fin du quatrième tome me donnait envie de me jeter sur la suite, j'ai conclu le tome 5 avec une certaine réticence, et la crainte de voir ma déception grandir à l'avenir.
J'espère que je m'habituerai vite au nouvel univers dans lequel évoluent désormais les personnages, et que cela n'entachera pas mon engouement initial pour ce manga. En attendant, je préfère prendre ce tome pour ce qu'il est, c'est-à-dire une transition.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..

AlfaricAlfaric   12 février 2019
- J’étais persuadé qu’il était impossible d’infléchir ce maudit ce maudit destin… Que je devais lutter seul sans pouvoir me confier à autrui ni sauver personne. Que voir trop grand conduirait à l’échec et qu’il fallait y renoncer. J’avais peur. La réalité me paraissait si implacable, si impitoyable que j’avais tiré une croix sur mes idéaux, les pensant inaccessibles. Mais en fin de compte il est permis d’y croire ! Il est permis d’espérer ! Il est permis de rêver à un avenir meilleur duquel tout le monde fera partie ! Tu m’a bien eu Norman. Merci de m’avoir ouvert les yeux ! Le mort attendra ! Je m’évade avec tous les autres ! Je m'évertuerai à les protéger ! Et je ne laisserai plus personne périr ! Non seulement nous allons braver les dangers du monde extérieur mais nous y survivrons !
ColibrilleColibrille   03 janvier 2020
- Moi qui étais prêt à les abandonner à leur misérable sort... Je mérite vraiment pas leur gentillesse. Tu sais quoi, Emma ? J'ai décidé de vivre pour eux tous, pour les protéger. Vous êtes ma famille... Et cette fois, comme toi, je fais le serment de ne plus jamais laisser tomber personne !
AelurusAelurus   30 janvier 2019
Adieu, les enfants. Prenez soin de vous. J'espère de tout coeur... qu'au bout de cette cavale, vous trouverez la lumière.
Stephanie39Stephanie39   07 février 2019
La capacité à apprendre ce que l'on ignore est l'une des plus grandes qualités dont sont dotées les humains.
mikaelunvoasmikaelunvoas   21 octobre 2019
Le principal si on se fie au bouquin, c'est que cette flotte est parfaitement potable. Du coup, pas besoin de se taper un voyage jusqu'à la rivière pour faire des réserves.

Videos de Posuka Demizu (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Posuka Demizu
Découvrez quelques pages de l'artbook Pone de Posuka Demizu (The Promised Neverland)
Kazé Manga a le plaisir de vous annoncer la sortie de l'artbook Pone de Posuka Demizu le 18 septembre 2019 au prix de 19,90 euros ! Plongez dans l'univers fantastique de l'artiste de The Promised Neverland avec des superbes illustrations ! En effet, nous connaissons bien Posuka Demizu qui réalise les dessins du manga The Promised Neverland, créé avec le co-auteur Kaiu Shirai, et actuellement publié dans le magazine Weekly Shonen Jump au Japon. Le tome 10 sortira en France le 2 octobre ! Avant de dessiner le fascinant The Promised Neverland, Posuka Demizu a passé des années à explorer son univers intérieur à travers l?illustration couleur. Retrouvez dans cet artbook exceptionnel son trait fourmillant de multiples détails : structures mécaniques ou organiques démesurées et créatures aussi attachantes qu?inquiètantes. Plongez dans ses bleus aux mille nuances et contemplez ses oranges chatoyants pour redécouvrir à grande échelle son travail de la couleur, vibrant et unique. Des thèmes chers à Posuka Demizu rythment les illustrations : spécimens mis en bouteille, vastes schémas explicatifs et structures circulaires infinies sont autant de motifs graphiques que l?on retrouvera dans The Promised Neverland et qui définissent son originalité !
Dans cet artbook vous retrouverez 200 illustrations exceptionnelles ! Les lecteurs apprécieront de voir les personnages et les compositions sublimes de Posuka Demizu dans son style, réunis pour la première fois dans un artbook ! Les illustrations de PONE reflètent le quotidien de Posuka Demizu à travers le prisme de l?imaginaire et lui permettent d?explorer des mondes fantastiques, de déguster des plats étonnants ou de rencontrer d?étranges personnages?
« Même si mon style graphique a évolué, les thèmes que je retrouve(dans PONE, nde.) me plaisent toujours et n?ont pas tellement changé.. » Posuka Demizu.
Dans PONE, découvrez également une interview exclusive de Posuka Demizu pour la sortie de l?artbook en France ! *************************************************************
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance - Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/kazefrance/ - Suivez-nous sur Snapchat : ajoutez kazefrance
************************************************************* - Site DVD/Blu-ray Kazé : http://anime.kaze.fr/ - Site Manga Kazé : http://manga.kaze.fr/index.php - ADN (Streaming légal) : http://animedigitalnetwork.fr/