EAN : 9782820335234
Éditeur : Kazé Editions (06/02/2019)

Note moyenne : 4.44/5 (sur 190 notes)
Au milieu de la cavalcade, une mystérieuse silhouette surgit devant les enfants paniqués : amie ou ennemie ? Quant à Ray, qui s'était élancé seul afin de détourner l'attention du démon bestial, le voilà acculé par un groupe de démons aussi véloces que terrifiants... C'est alors qu'un cavalier surgit et l'enlève in extremis !

Critiques, Analyses et Avis (44) Voir plus Ajouter une critique
Alfaric
  15 février 2019
Si vous ne savez pas encore ce qu'il y a au-delà du portail de Grace Field House, fuyez pauvres fous !
Emma à bout de forces psychiques et physiques, Ray décide de suivre les pas de Norman et de se sacrifier pour sauver l'ensemble de sa communauté. Mais c'est quand tout semble perdu qu'il est sauvé par un mystérieux cavalier ! C'est ainsi que la Team Grande Évasion fait la connaissance de Sonju et Mujika...

Pour rompre « la Promesse » il faut franchir « les Sept Murs », mais avant cela la Team Grande Évasion se rend au point B06-32 dans l'espoir de rencontrer au milieu de nul part le mystérieux William Minerva… Après un cliffhanger de ouf c'est forcément To Be Continued, n'en déplaise aux petits cercles intellos prout prout qui trouvent tout cela nul à chier ^^
Shan_Ze
  07 juin 2019
The promised neverland... avec cette série, je suis sous tension en permanence ! Pourtant, après une attitude méfiance au début, on peut se détendre un peu (attention pas trop !) Les ainés restent sur leurs gardes mais essaient d'en apprendre plus ce monde où les démons font partie. On apprend aussi quels rôles ont les enfants ici et c'est tout simplement glaçant... Leur parcours semble d'autant plus difficile jusqu'à la liberté, vont-ils trouver William Minerva ? Pourra-t-il les aider ? Beaucoup apprécie ce tome, on a une relation profonde entre ainés et benjamins qui veillent les uns sur les autres. Reste plus qu'à me lancer dans le septième mais avant... ffffffou, retenir sa respiration, être sur ses gardes, c'est parti.
deidamie
  07 juillet 2019
AVERTISSEMENT : cette critique spoile l'une des problématiques clés du scénario. Ne lisez donc pas si vous n'avez pas avancé dans la série. Fuyez, je suis dangereuse pour vous, fuyeeez !
Et avant toute chose : merci à MM. Gilles Mure-Ravaud et Karim Talbi pour leur conférence sur la fabrication des mangas à Japan Expo.
« Bonjour les Babélionautes ! Aujourd'hui, un manga…
-Aaaaaah ! Enfin !
-Comment ça, « Aaaaaah ! Enfin ! » ? C'est la troisième critique de manga que j'enchaîne, tu devrais plutôt soupirer en disant « Oh non, encore » ?
-C'est vrai, mais celle-là, je l'attendais avec une grande… avidité*.
-Tu me fais un peu peur, là… et c'est quoi ce bazar, tu collectionnes les couteaux, maintenant ?
-Non, une copine me les a prêtés.
-Euuuuh… bon… Or donc, dans le tome 6 de The Promised Neverland, Et voilà où en est.
La série commençait à me lasser, je suis donc bien contente qu'elle prenne enfin une autre direction ! Dans les tomes précédents, voyez-vous, la narration suivait toujours la même structure : le problème se pose, on ne sait pas comment le résoudre, ellipse correspondant au temps de préparation des héros, on affronte le problème dans un état de tension puisqu'on ne sait pas comment le résoudre, les enfants y arrivent et flashback pour expliquer leur raisonnement pendant l'ellipse.
A force de lire le même schéma se répéter encore et encore, j'avais développé une petite lassitude. Une petite, pas une grande, car le manga n'en reste pas moins de fort bonne qualité. Toutefois, les tours de magie deviennent moins intéressants quand on en connaît les trucs.
Le manga horreur-jeu d'échecs se change désormais en manga d'horreur, d'aventure et de découverte. Enfin, ma soif d'information est étanchée avec les explications que reçoivent les enfants (mariner trop longtemps dans une soupe de suspense et de mystère me lasse aussi). Bref, un tome pleinement satisfaisant.
*VRRrrrVRR-VRRrrrRRRRRRRR !*
-Aaah ! Mais ça va pas mieux, toi ! Babelio est un havre de tranquillité, range-moi tout de suite cette tronçonneuse !
-Je voulais voir si elle marchait toujours.
-Mais… mais pourquoi FAIRE ?
-Mmmh… mouais, t'as raison. Trop déjà-vu, pas assez original. Machette ? Non. Trop de mauvais goût. Aaaah, ma batte avec des clous rouillés dedans ! Une bonne arme de barbare !
*soupire*-Méchante Déidamie, et si tu avançais un peu la critique ?
-Ah, t'as fini de crier au génie ? J'écoutais pas.
-Oui, j'ai fini ! A toi, maintenant !
-Salut les moches ! Aujourd'hui, je vais vous expliquer pourquoi les directeurs stratégie de chez Kazé méritent la damnation éternelle après de longues tortures prodiguées par mes soins !
Si vous vous baladez dans la section manga d'un supermarché culturel, vous verrez très vite que The Promised Neverland jouit d'une excellente exposition, et pour cause : la série marche du tonnerre de Zeus. Tant mieux, puisqu'il paraît qu'elle est bien.
Bref, la série se vend, la boîte marche. J'ai jeté un coup d'oeil à leur catalogue: il propose aussi bien des classiques que des nouveautés ; il peut donc attirer aussi bien l'ado à boutons qui cherche le frisson de l'aventure ou de la romance que le quadra soucieux de compléter sa collection de Tezuka.
Et voilà pourquoi je suis autant en colère contre eux : ils ont visiblement des moyens pour traduire, monter, dessiner de belles jaquettes, imprimer et distribuer, mais visiblement, ils n'en ont aucun pour assurer la qualité des textes. Qualité que je qualifie de « déplorable ».
-T'exagères un peu, non ? Il est plutôt propre, ce tome…
*Méchante Déidamie montre sa batte à clous*
OK, non, tu n'exagères pas.
-Des COQUILLES ! des FAUTES ! Ce tome est peut-être propre, mais ses copains ne peuvent pas en dire autant ! Pour des volumes aussi brefs, la quantité d'erreurs est intolérââââble ! Et tout ça pour quoi ? Pour l'argent ! Pour réduire les coûts de production et proposer un livre moins cher !
-Ben ouais, mais comment on fait, Méchante Déidamie ? On construit notre propre élevage de mangas bio avant de les donner à manger aux lecteurs ?
-Non, on agit en civilisés, madame. On casse la figure des gens ! Allez, c'est parti pour Japan Expo ! Prépare-toi, Kazé, j'ai deux mots à te dire !
-C'était avant-hier qu'on y allait.
-Quoi ? Tu m'avais dit samedi !
-Non, j'ai dit que le concert qui nous intéressait était samedi, et on est dimanche aujourd'hui. Pas ma faute si tu comprends de travers.
-Je vais pas hurler devant le stand de Kazé, alors ? Et je ne vais rien casser non plus ?
-Je crains que non. Mais on pourra passer nos nerfs en chantant des chansons de sauvages... et la bonne nouvelle, c'est qu'on n'ira pas en prison pour avoir loué Crom, le dieu barbare de la baston**. »
*D'après Sandman, de Gaiman. Lucifer apprend la venue de Sandman, le roi des rêves, aux Enfers : « Dis à ton maître que nous attendons sa visite avec une grande… avidité. » Bien entendu, cela inquiète le lecteur, qui comprend dès lors que la visite va mal se passer.
**Chanson d'un groupe nommé le Naheulband, dont l'oeuvre musicale parodie l'univers du jeu de rôle. Il me reste d'autres choses à en dire, mais ce serait trop long.
coquinnette1974
  21 février 2020
J'ai profité de mes vacances pour avancer dans ma lecture de la série The Promised Neverland de Posuka Demizu et Kaiu Shirai. Place au tome 6 :)
Dans ce tome, toujours aussi bien ficelé et captivant que les précédents, les choses avancent vitesse grand V. Nous découvrons des personnages différents de ceux que l'on aurait pu imaginer. Et un monde là encore bien différent de ce que les auteurs nous suggéraient. Je lis cette série en me glissant dans la peau d'un des enfants, et comme eux je me fais berner par ce que l'on veut me faire croire. Résultat, beaucoup de surprises m'arrivent en pleine tête... pour mon plus grand plaisir de lectrice.
Vous l'aurez compris, aucune lassitude de ma part mais au contraire, un intérêt grandissant. Je suis ravie d'avoir les tomes suivants dans ma bibliothèque car pour le moment aucun volume n'est en dessous des autres.
Je mets un gros cinq étoiles.
garrytopper9
  06 février 2019
J'ai eu des hauts et des bas avec ce titre, j'ai l'ai même pas mal descendu par moments, en disant qu'il était totalement surévalué et qu'on allait vite tourner en rond. Mais depuis le tome 5, mon avis a vraiment changé car on est rentré dans une nouvelle dimension.
Une fois passé le premier arc d'introduction qui tient dans les 4 premiers tomes, l'évasion a enfin commencé, avec un tome 5 palpitant ! Et bien sachez que ce tome 6 est d'un niveau tout aussi exceptionnel ! Un peu moins de rythme, un peu plus posé, mais avec son lot de révélations.
Alors, je ne vais pas vous les dévoiler, je ne veux pas vous spoiler, mais sachez que tout ce que l'on pensait savoir sur l'univers n'est pas tel que l'on se l'imaginait, et je pense qu'on ne nous a pas encore tout dit !
Je vais quand même vous dire 2-3 petites choses, histoire de vous parler un peu de ce sixième tome. Souvenez-vous, la fin du tome 5 nous laissait sur un cliffangher de folie, avec l'apparition d'un personnage encapuchonné. Un allié ? Un ennemi ? le fameux William Minerva ? Je ne vous le dit pas, mais ce personnage, rapidement rejoint par un deuxième va se révéler passionnant car l'on va en apprendre plus sur les démons, sur l'organisation des orphelinats, et surtout, cela va nous permettre de nous rendre compte que Emma et les siens ne sont qu'au début de leur périple. Finalement, s'échapper de GraceField House n'était pas la chose la plus complexe, loin de là.
Plus haut je vous disait que ce tome comprenait beaucoup de révélations, la plus grande étant pour moi le fonctionnement du monde. Ici, on a enfin des réponses, et un peu comme dans l'Attaque des Titans, on n'imagine pas le truc. Vraiment pas. Et ce qui fait la force de The Promised Neverland, c'est que le duo de mangaka n'a pas attendu plus de 20 tomes pour nous faire des révélations de folie. On a ça dès le tome 6 !! Je fait souvent un parallèle entre The Promised Neverland et l'Attaque des Titans car il y a un coté fermé très similaire avec des personnes qui ne savent pas comment est le monde derrière les murs. Sauf, que dans l'Attaque des Titans (un des meilleurs manga à mes yeux) on a attendu 20 tomes pour que Eren aille dan sa fichue cave et qu'on ai enfin de sacrées révélations ! (celles et ceux qui lisent le manga, savent de quoi je parle ^^).
Avec The Promised Neverland les choses vont vite, il y a des rebondissements tous les 2-3 chapitres, et franchement ça se dévore tout seul. Rarement un manga, et qui plus est un shonen n'aura su insuffler un tel rythme et un univers si développé d'entrée de jeu. Finalement, le lent démarrage des 4 premiers tomes est déjà oublié, et quand on y pense, rares sont les manga qui ont un tel niveau d'histoire en seulement six tomes. Hormis Berserk et Kingdom qui eux n'ont aucun coup de mou en tout cas pour les 8-9 tomes que j'ai lu sur ces deux titres.
Maintenant il ne me reste plus qu'à attendre le mois d'avril pour le tome 7, car une fois de plus le cliffhanger est fou !!
Lien : https://chezxander.wordpress..

deuxquatredeuxdeuxquatredeux   06 février 2019
Nous devons les récupérer ! Morts ou vifs, le matricule 81194 et tous les autres fugitifs sont nos produits ! Ils appartiennent à notre ferme ! (p. 33)
ColibrilleColibrille   07 janvier 2020
- Explique-nous ! Que s'est-il passé, il y a trente ans ? Dans quel état se trouve le monde ?
- Rien.
- ?
- Il ne s'est rien passé du tout. J'ignore pourquoi vous datez de trente ans le changement, car le monde est comme ceci depuis bien plus longtemps.
RickolaRickola   01 juin 2019
Pas question de se faire dévorer ! Mais nous aussi, pour vivre, nous devons nous nourrir. Et ce n'est pas un acte anodin.
AelurusAelurus   23 mars 2020
Par ce geste, nous faisons une offrande aux dieux. S'ils l'acceptent, la fleur éclot. Alors et alors seulement, le gibier peut être consommé. Voilà en quoi consiste la Gupna. C'est notre rituel d'abattage.
Stephanie39Stephanie39   09 février 2019
Je peux pas me laisser aller !
J'ai une famille qui m'attend et qui compte sur moi. Et un avenir à construire.

Videos de Posuka Demizu (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Posuka Demizu
Découvrez quelques pages de l'artbook Pone de Posuka Demizu (The Promised Neverland)
Kazé Manga a le plaisir de vous annoncer la sortie de l'artbook Pone de Posuka Demizu le 18 septembre 2019 au prix de 19,90 euros ! Plongez dans l'univers fantastique de l'artiste de The Promised Neverland avec des superbes illustrations ! En effet, nous connaissons bien Posuka Demizu qui réalise les dessins du manga The Promised Neverland, créé avec le co-auteur Kaiu Shirai, et actuellement publié dans le magazine Weekly Shonen Jump au Japon. Le tome 10 sortira en France le 2 octobre ! Avant de dessiner le fascinant The Promised Neverland, Posuka Demizu a passé des années à explorer son univers intérieur à travers l?illustration couleur. Retrouvez dans cet artbook exceptionnel son trait fourmillant de multiples détails : structures mécaniques ou organiques démesurées et créatures aussi attachantes qu?inquiètantes. Plongez dans ses bleus aux mille nuances et contemplez ses oranges chatoyants pour redécouvrir à grande échelle son travail de la couleur, vibrant et unique. Des thèmes chers à Posuka Demizu rythment les illustrations : spécimens mis en bouteille, vastes schémas explicatifs et structures circulaires infinies sont autant de motifs graphiques que l?on retrouvera dans The Promised Neverland et qui définissent son originalité !
Dans cet artbook vous retrouverez 200 illustrations exceptionnelles ! Les lecteurs apprécieront de voir les personnages et les compositions sublimes de Posuka Demizu dans son style, réunis pour la première fois dans un artbook ! Les illustrations de PONE reflètent le quotidien de Posuka Demizu à travers le prisme de l?imaginaire et lui permettent d?explorer des mondes fantastiques, de déguster des plats étonnants ou de rencontrer d?étranges personnages?
« Même si mon style graphique a évolué, les thèmes que je retrouve(dans PONE, nde.) me plaisent toujours et n?ont pas tellement changé.. » Posuka Demizu.
Dans PONE, découvrez également une interview exclusive de Posuka Demizu pour la sortie de l?artbook en France ! *************************************************************
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance - Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/kazefrance/ - Suivez-nous sur Snapchat : ajoutez kazefrance
************************************************************* - Site DVD/Blu-ray Kazé : http://anime.kaze.fr/ - Site Manga Kazé : http://manga.kaze.fr/index.php - ADN (Streaming légal) : http://animedigitalnetwork.fr/