ISBN : 2820335233
Éditeur : Kazé Editions (06/02/2019)

Note moyenne : 4.51/5 (sur 68 notes)
Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l'orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et soeurs, ils s'épanouissent sous l'attention pleine de tendresse de "Maman", qu'ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l'abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s'échapper, c'est une question de vie ou de mort !

Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique
Alfaric
  15 février 2019
Si vous ne savez pas encore ce qu'il y a au-delà du portail de Grace Field House, fuyez pauvres fous !
Emma à bout de forces psychiques et physiques, Ray décide de suivre les pas de Norman et de se sacrifier pour sauver l'ensemble de sa communauté. Mais c'est quand tout semble perdu qu'il est sauvé par un mystérieux cavalier ! C'est ainsi que la Team Grande Évasion fait la connaissance de Sonju et Mujika...

Pour rompre « la Promesse » il faut franchir « les Sept Murs », mais avant cela la Team Grande Évasion se rend au point B06-32 dans l'espoir de rencontrer au milieu de nul part le mystérieux William Minerva… Après un cliffhanger de ouf c'est forcément To Be Continued, n'en déplaise aux petits cercles intellos prout prout qui trouvent tout cela nul à chier ^^
garrytopper9
  06 février 2019
J'ai eu des hauts et des bas avec ce titre, j'ai l'ai même pas mal descendu par moments, en disant qu'il était totalement surévalué et qu'on allait vite tourner en rond. Mais depuis le tome 5, mon avis a vraiment changé car on est rentré dans une nouvelle dimension.
Une fois passé le premier arc d'introduction qui tient dans les 4 premiers tomes, l'évasion a enfin commencé, avec un tome 5 palpitant ! Et bien sachez que ce tome 6 est d'un niveau tout aussi exceptionnel ! Un peu moins de rythme, un peu plus posé, mais avec son lot de révélations.
Alors, je ne vais pas vous les dévoiler, je ne veux pas vous spoiler, mais sachez que tout ce que l'on pensait savoir sur l'univers n'est pas tel que l'on se l'imaginait, et je pense qu'on ne nous a pas encore tout dit !
Je vais quand même vous dire 2-3 petites choses, histoire de vous parler un peu de ce sixième tome. Souvenez-vous, la fin du tome 5 nous laissait sur un cliffangher de folie, avec l'apparition d'un personnage encapuchonné. Un allié ? Un ennemi ? le fameux William Minerva ? Je ne vous le dit pas, mais ce personnage, rapidement rejoint par un deuxième va se révéler passionnant car l'on va en apprendre plus sur les démons, sur l'organisation des orphelinats, et surtout, cela va nous permettre de nous rendre compte que Emma et les siens ne sont qu'au début de leur périple. Finalement, s'échapper de GraceField House n'était pas la chose la plus complexe, loin de là.
Plus haut je vous disait que ce tome comprenait beaucoup de révélations, la plus grande étant pour moi le fonctionnement du monde. Ici, on a enfin des réponses, et un peu comme dans l'Attaque des Titans, on n'imagine pas le truc. Vraiment pas. Et ce qui fait la force de The Promised Neverland, c'est que le duo de mangaka n'a pas attendu plus de 20 tomes pour nous faire des révélations de folie. On a ça dès le tome 6 !! Je fait souvent un parallèle entre The Promised Neverland et l'Attaque des Titans car il y a un coté fermé très similaire avec des personnes qui ne savent pas comment est le monde derrière les murs. Sauf, que dans l'Attaque des Titans (un des meilleurs manga à mes yeux) on a attendu 20 tomes pour que Eren aille dan sa fichue cave et qu'on ai enfin de sacrées révélations ! (celles et ceux qui lisent le manga, savent de quoi je parle ^^).
Avec The Promised Neverland les choses vont vite, il y a des rebondissements tous les 2-3 chapitres, et franchement ça se dévore tout seul. Rarement un manga, et qui plus est un shonen n'aura su insuffler un tel rythme et un univers si développé d'entrée de jeu. Finalement, le lent démarrage des 4 premiers tomes est déjà oublié, et quand on y pense, rares sont les manga qui ont un tel niveau d'histoire en seulement six tomes. Hormis Berserk et Kingdom qui eux n'ont aucun coup de mou en tout cas pour les 8-9 tomes que j'ai lu sur ces deux titres.
Maintenant il ne me reste plus qu'à attendre le mois d'avril pour le tome 7, car une fois de plus le cliffhanger est fou !!
Lien : https://chezxander.wordpress..
Lilionie
  22 février 2019
Encore un super tome : palpitant, plein de révélations et de suspense ! J'avais été un peu mitigée après avoir terminé ma lecture du tome 5 :
- d'une part, j'avais apprécié les retournements de situation, les révélations et le grand bon en avant dans l'histoire,
- mais de l'autre, j'avais peur que cette course ne s'éternise dans les tomes à venir.
Et bien, je me trompais ! Heureusement, pour mon plus grand bonheur, ce tome est aussi imprévisible que les autres : découvertes glaçantes, soupçons, déceptions mais aussi grands espoirs sont au rendez-vous...
Encore une fois, le tome s'achève sur une note de suspense qui nous fait enrager de devoir attendre jusqu'au mois d'avril... Courage à tous les lecteurs de cette série, on finira bien par en voir le bout !
A_vrai_lire
  16 mai 2019
Oh mon dieu.. Un mois d'attente avant le tome 7 c'est la misère. Ces deux derniers tomes sont absolument incroyables : révélations, intrigues de dingues, nouveaux personnages complètement fous, flippants, creepy mais addictifs de fou !

Cette série est incroyable. Vraiment incroyable ! Je ne peux rien dire pour ne pas vous spoiler mais croyez moi, on est à la fois admiratif et frustré de se faire berner et transporté autant de fois. Mais ce que ça fait du bien ! Je ne saurais trop la conseiller. C'est définitivement un COUP DE COeUR!
E_S
  16 mai 2019
Emma est mal en point et Ray tente de semer les démons. C'est alors que des démons d'un nouveau genre font leur apparition. Vont-ils aider les enfants ou les poursuivre ?
Une suite toujours haletante. Les enfants vont d'un danger à un autre et surmontent tous les obstacles. Une série que l'on a plaisir à suivre.
deuxquatredeuxdeuxquatredeux   06 février 2019
Nous devons les récupérer ! Morts ou vifs, le matricule 81194 et tous les autres fugitifs sont nos produits ! Ils appartiennent à notre ferme ! (p. 33)
Stephanie39Stephanie39   09 février 2019
Je peux pas me laisser aller !
J'ai une famille qui m'attend et qui compte sur moi. Et un avenir à construire.
Kira35Kira35   09 mars 2019
C'est une histoire accrochante drôle et bizarre en même temps mais c'est un livre très bien, il ya 3 personnages principaux
Stephanie39Stephanie39   07 février 2019
L'espoir c'est comme un rêve éveillé !!
Videos de Posuka Demizu (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Posuka Demizu
GERARD PART EN LIVE #14
Retrouvez vos "Live Books" du quatorzième numéro saison 2 de Gérard Part En Live ici :
Vindicta de Cédric Sire aux éditions Metropolis https://www.lagriffenoire.com/145578-nouveautes-polar-vindicta.html
Bip-Bip Boy - tome 1 de Rensuke Oshikiri et Florent Gorges aux éditions Omake books https://www.lagriffenoire.com/143645-livres-mangas-bip-bip-boy---tome-1---vol01.html
Shazam de Johns Geoff et Frank Gary aux éditions Urban Comics https://www.lagriffenoire.com/120016-achat-bd-shazam.html
Shanghai la magnifique : Grandeur et décadence dans la Chine des années 30 de Taras Grescoe et Odile Demange aux éditions Noir Sur Blanc https://www.lagriffenoire.com/144798-divers-voyage-shanghai-la-magnifique---grandeur-et-decadence-dans-la-chine-des-annees-30.html
Chez Les Yan. Une famille au coeur d'un siècle d'histoire chinoise de Lan Yan aux éditions Allary https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=99344&id_rubrique=340
Vers la guerre: L'Amérique et la Chine dans le piège de Thucydide? de Graham Allison aux éditions Odile Jacob https://www.lagriffenoire.com/141943-livres-preparation-ecole-public-vers-la-guerre---l-amerique-et-la-chine-dans-le-piege-de-thucydide.html
La lyre et le glaive, Tome 1 : le diseur de mots de Christian Léourier aux éditions Critic https://www.lagriffenoire.com/143629-livres-de-science-fiction--le-diseur-de-mots---la-lyre-et-le-glaive-t1.html
L'assassinat d'Orson Welles de Jean-Pierrre de Lucovich aux éditions du Rocher https://www.lagriffenoire.com/146842-divers-litterature-l-assassinat-d-orson-welles.html
The Promised Neverland T07 de Kaiu Shirai et Posuka Demizu aux éditions Kazé Manga https://www.lagriffenoire.com/?fond=recherche