EAN : 9782081344747
Flammarion (13/05/2015)
« Avant de devenir Mylène Demongeot, je me suis appelée Marie-Hélène Demongeot, Marielle Demongeot, Mylène Nicole. J’ai même failli me nommer Mylène Demon ! Mais si la vie n’est pas toujours un paradis, ce n’est pas l’enfer non plus ; loin de là. La preuve : au cours de mon existence, j’ai fait de multiples rencontres plus étonnantes et enrichissantes les unes que les autres.
De Jacques Martin, que j’ai naïvement vexé en lui demandant son nom après toute une ... >Voir plus
Que lire après Mes monstres sacrésVoir plus
*** La belle blonde***

Mylène Demongeot je l'ai connu dans la saga Fantomas, la fiancée de Fandor.
Une jolie blonde, toute pétillante qui respire la sympathie.
Ma génération, n'a pas été forcément bercée par elle cinématographiquement parlant, mais j'ai à nouveau entendu parler d'elle lors de ses interventions afin de sauver les animaux maltraités.

Ici, dans son autobiographie, Mes monstres sacrés, elle revient sur ses rencontres masculines : au cinéma, par hasard, amicales et amoureuses avec des anecdotes tantôt croustillantes, dramatiques ou ... violentes, par la gente masculine des années 50' - 60' - 70' ...
De Bernard Blier, odieux avec elle à l'excentrique Dali, en passant par Delon, Jean Marais et tous les autres, chaque chapitre fait référence à un personnage connu.
Le livre est documenté de belles photos.
Un plongeon dans le théâtre et le cinéma des années où les plus grands voyaient d'un mauvais oeil arriver de petits nouveaux et surtout d'une petite blonde pétillante qui crevait l'écran et / ou la scène théâtrale.
Un bon moment de lecture qui fait souvent sourire !

critiques presse (1)
Culturebox
22 mai 2015
Mylène Demongeot raconte les hommes de sa vie, pour le meilleur ou pour le pire.

Lire un extrait