AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782350040226
376 pages
Éditeur : Libella Maren Sell (26/08/2005)
3.5/5   9 notes
Résumé :

On l'a traité de tous les noms : fasciste, raciste, eugéniste, antiféministe, réactionnaire, pervers... Mais au fond, qui est-il ? Intrigué par le personnage emblématique de Michel Houellebecq, devenu avec Les Particules élémentaires, l'auteur culte de la fin du deuxième millénaire, Denis Demonpion a mené l'enquête. A partir de documents et d'une centaine de témoignages inédits, il retr... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
PatriceG
  20 décembre 2017
De critique de ma part, il n'y en aura pas. Je me trahirais si je donnais une quelconque importance à ces attaques ad hominem faites en plus dans le dos de l'écrivain qu'il n'a jamais rencontré et pas plus recueilli son aval pour écrire ce torchon.
Passons vite à autre chose.
Commenter  J’apprécie          24

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
PatriceGPatriceG   22 octobre 2019
Ne voilà -t-il pas que Demonpion revient avec un nouveau livre sur Houellebecq. En nous resservant le couvert, Je me suis demandé si je n'avais pas rêvé et si ce n'était pas une réédition du premier non-livre, même pas ! Je l'ai vu quelque part être qualifié de biographe de Houellebecq ! Allons donc, Il y en a qui ne manquent pas d'air ! Non content d'avoir versé une boule puante dans l'univers houellebecquien avec son premier livre, Monsieur s'autorise maintenant à passer pour être le biographe attitré de notre plus grand représentant des belles lettres, alors que ce dernier ne le connait pas et ne veut même pas en entendre parler.
Pour revenir ainsi sur son piteux premier exercice,
Il semblerait que ce prétendu auteur ait quelques états d'âme
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Denis Demonpion (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Denis Demonpion
Depuis 2017, en l?honneur de celle qui fut présidente de l?Académie de 2002 à 2014 et amie fidèle de Nancy, les Académiciens ont souhaité que ce prix prenne le nom de « Goncourt de la Biographie Édmonde Charles-Roux ». Ce prix, doté de 4 500 ? par la municipalité, a été décerné cette année à Denis Demonpion pour son roman "Salinger Intime" (Robert Laffont), le 8 septembre 2018 à l'Opéra national de Lorraine.
>Histoire, géographie, sciences auxiliaires de l'histoire>Biographie générale et généalogie>Biographie des écrivains (238)
autres livres classés : démythificationVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1205 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre