Amphora (24/02/2011)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Découvrez, comprenez et apprenez les différentes techniques de judo avec l'aide de champions et techniciens reconnus. Pour chaque technique, présentées sur une double page, nous vous proposons : une description détaillée et une analyse des différents points clés ; les conseils techniques et tactiques de Frédéric Demontfaucon ; des photos explicatives réalisées par des judokas de niveau international ; un logo vous permettant de savoir à partir de quelle ceinture ell... >Voir plus
Que lire après Le grand livre des techniques de judoVoir plus
O-soto-gari
Grand fauchage extérieur

ACTION

► Tori déplace son pied droit à l'extérieur et au niveau du pied gauche d'Uke, en préservant un espace pour déséquilibrer Uke.

► La main droite de Tori tire le bras gauche d'Uke vers l'extérieur pendant que la main gauche de Tori fixe Uke sur le côté et vers l'arrière, au plus près de Tori.

► L'avant-bras gauche de Tori vient au contact de la poitrine d'Uke. Le corps de Tori est aligné, la jambe d'appui en légère flexion.

► La jambe gauche réalise alors le fauchage, par l'extérieur, de la jambe gauche d'Uke.