Éditeur : La Découverte (12/04/2007)
Les textes rassemblés dans cet ouvrage sont issus du colloque Vingt ans d'archéologie préventive dans le monde organisé par l'Inrap et la Bibliothèque nationale de France, dans l'auditorium de la BNF, les 30 septembre et 1er octobre 2005.
Depuis les années 1980, le développement de l'archéologie préventive - conjugué à la multiplication des travaux d'aménagement du territoire, à une prise de conscience collective et à la récente reconnaissance légale de la di... >Voir plus

Videos de Jean-Paul Demoule (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Paul Demoule
Jean Paul Demoule vous présente son ouvrage "Aux origines, l'archéologie : une science au coeur des grands débats de notre temps" aux Editions La Découverte. Rentrée Sciences Humaines janvier 2020.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2388662/jean-paul-demoule-aux-origines-l-archeologie-une-science-au-coeur-des-grands-debats-de-notre-temps
Notes de musique : Youtube Audio Library