AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2913574467
Éditeur : Éd. Grrr... art (15/03/2007)

Note moyenne : 3/5 (sur 4 notes)
Résumé :
A Guérignac, cité médiévale entre Toulouse et Bordeaux, une femme se découvre amnésique et animée d'une profonde répulsion pour le moyen-âge. La recherche de ses racines va l'entraîner vers une décapante mise à nu...sous l'oeil attentif d'une enquêtrice, Sarah Samuels, chargée d'élucider des crimes qui font ressurgir en elle de vieux démons.
Dans "Je hais les troubadours", Olivier Démoulin aborde le roman policier en renouvelant le genre. Par son art de l'int... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Macha_Loubrun
  13 mars 2013
« Je hais les troubadours" est publié dans la « collection avant écran » de GRRR… ART et on imagine sans peine le médiocre téléfilm qu'il pourrait inspirer : financement régional oblige, l'intrigue se déroule à Guérignac dans le sud-ouest de la France où se déroule un festival médiéval (une petite touche historique, ça fait bien), il y a deux jeunes femmes, jolies bien sûr avec des chouettes boulots, généticienne et policière comme son papa mort assassiné.
Il y a aussi des amours contrariés, des morts, une personne amnésique et bien d'autres choses encore…. Il faut capter l'attention de la ménagère de moins de cinquante ans !
Mais même pas peur, même pas ri. C'est comme en cuisine, même avec les meilleurs ingrédients, on peut préparer un plat insipide et c'est malheureusement le cas avec ce polar local à l'humour lourd dont la noirceur finale tombe comme un cheveu sur la soupe…
C'était pourtant un si gentil cadeau dédicacé reçu à Noël… Quel dommage, je me suis tellement ennuyée en le lisant !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          130
Murielle2Paris
  04 février 2011
Dans le Sud-Ouest de la France d'aujourd'hui (la ville s'appelle GUERIGNAC), les destins "croisés/décroisés" de deux femmes très "écorchées vives" : une métisse amnésique subissant le racisme et une inspectrice de police "perturbée".
Plus on avance, plus on est surpris, par delà une enquête policière contemporaine, c'est un roman sur le Moyen Age et ce que l'on appelle la Fin'Amor. Pas un roman d'amour, mais un roman sur LE sentiment amoureux. Original et intriguant.
Je lirai peut-être plus tard le dernier livre de cet auteur, "Aux bons soins de Lénine".
Commenter  J’apprécie          30
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3379 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre