Éditeur : Grrr…art (01/09/2011)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 4 notes)
Novembre 1980. Quand Daniel, quinze ans, découvre l’album de rock "The River" de Bruce Springsteen, il devient fan. Mais, comme tant de personnages des chansons de l’artiste américain, il ignore encore que sa vie s’annonce remplie d’écueils…

Murielle2Paris
  31 janvier 2012
Une nuit de novembre 1980, Daniel, quinze ans, rencontre la mystérieuse Valentine. Elle lui fait découvrir Bruce Springsteen à travers son album de rock "The River". Daniel tombe-t-il davantage amoureux de Valentine ou de l'oeuvre de Bruce Springsteen ?
Pas fanatique de Springsteen, mais appréciant les romans de Démoulin, je me suis lancée dans "Sur la route avec Springsteen", et je ne le regrette pas.
Je conseille "Sur la route avec Springsteen" car c'est un roman, facile à lire, sur l'adolescence et les passions qu'elle peut engendrer : passion amoureuse, passion musicale, esprit rock...
Les personnages de ce livre sont abîmés par la vie mais essaient de se relever, un sujet intéressant et d'actualité. Que ce soit avec Springsteen ou un autre, le rock peut-il aider à se relever d'épreuves ?
Deux ados dans mon entourage ont aussi lu et aimé ce livre, ce qui confirme mon impression : voilà un roman qui parle autant aux ados d'hier qu'à ceux d'aujourd'hui.
lor19
  15 septembre 2017
Tellement de points communs avec ce grand fan et une belle rencontre au Culture de Brive la Gaillarde