Éditeur : First (11/09/2014)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)
Voilà le genre de phrase que les travailleurs du bureau subissent à longueur de journée ... Cette " langue de boîte " derrière laquelle tout le monde, du stagiaire au big boss, se retranche pour se donner des airs de vrai pro : voilà ce que c'est, le BULLSHIT ! Voyez plutôt : Coworking [Koweurking] (Vache-travaillant) Rumination en open space. #surmeuhnage Créneau Brèche ménagée dans un emploi du temps déjà lourdement blindé. Ne dites pas : " Stabilisons un banquet ... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
azaleerbx
14 octobre 2014
Too doo list (ou ici tout doux liste !) , TTU , implementer ! Qui n'a pas entendu ( ou subi) ces doux mots mélodieux le matin devant la machine à café ( souvent employés par le jeune cadre dynamique fraichement debarqué de son école et qui travaille au service web ou interactif )
Un nouveau vocabulaire est ici répertorié et traduit d'une manière trés drôle et trés colorée, le tout rythmé à coup de #hilarants !
Un livre qui se lit rapidement, qui se prête aux collègues, qui s' offre, et qui peut être le support pour un nouveau jeu à la pause dej : je dis ça donc je suis ... je suis ... oui c'est lui !!!
Bref une lecture sympa et qui vous permettra de participer et de briller aux prochains coworking et autres copils ! A lire ASAP
Mirabilia
20 octobre 2014
Pause café : speed-dating avec les stagiaires.
Stagiaire : employé sur-motivé et sous-payé.
Voici un petit recueil de mots et expressions typiques du bureau, ici détournés afin de créer connivences et amusement. Quelques termes restent tout de même obscurs : l'auteur a dû se creuser la cervelle pour renouveler le répertoire des termes classiques et y associer à chaque fois une boutade. le livre se veut léger : il se lira donc lors de moments de détente (pourquoi pas de pause café !) mais certainement pas d'une traite, ce qui serait indigeste.
Métro Bullshit Dodo est un livre qui n'est absolument pas nécessaire et parfaitement futile : l'idéal par exemple pour le cadeau d'un collègue.
creami40
09 octobre 2014
Petit livre sympa et très vite lu, découvert grâce à masse critique.
Il s'agit d'un mini dictionnaire des mots courants utilisés dans le contexte de l'entreprise.
J'ai trouvé amusant de retrouver des mots qui sont utilisés dans mon entreprise. Je pensais que certains termes n'était utilisés que dans mon entreprise alors qu il semblerait que non (ex : Copil). Il y a tout de même des termes que je ne connaissais pas mais dont l'explication m'a fait rire.
Je conseille ce livre pour un petit moment de détente et pour se rendre compte que finalement il y a pire comme Job que le nôtre.
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
azaleerbxazaleerbx15 octobre 2014
TADORMILA : Variété de collègue excessivement matinale. Espèce cousine du Tudorla.
creami40creami4009 octobre 2014
Week-end
Jours bénis où l'on se réveille à 7h sans réveil tellement on y est habitué.