Ciné-Tamaris (01/01/1970)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Synopsis et détails Film pour enfants à partir de 6 ans

La reine moribonde a fait promettre au roi de n'épouser qu'une femme plus belle qu'elle. Dans tout le royaume, une seule personne peut se prévaloir d'une telle beauté, sa propre fille. Revêtue d'une peau d'âne, la princesse désespérée s'enfuit du château familial.
Que lire après DVD Peau d'âneVoir plus

Videos de Jacques Demy (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Demy
Adaptation du livre homonyme d'Éric Reinhardt, “L'Amour et les forêts”, présenté à Cannes Première, débute comme un film de Jacques Demy pour se muer progressivement en thriller à la Hitchcock à mesure que le mari referme son emprise sur sa femme.
Blanche Renard tombe amoureuse de Grégoire Lamoureux. Un nom prédestiné pour une histoire qui commence bien, faite de belles déclarations et de chansons. Mais le récit tourne vite au cauchemar.
Dans le rôle du l'époux possessif et toxique, Melvil Poupaud, qui joue de son extrême séduction dans la première partie du film avant d'inspirer l'effroi, y compris à lui-même lorsqu'il se regarde dans un miroir.
Face à lui, Virginie Efira, “formidable comme toujours”, dans le rôle de Blanche et de sa soeur jumelle Rose, dont Blanche se voit éloignée de force à cause de son mari. le tout dans une mise en scène pop de Valérie Donzelli, un “film envoûtant”, selon nos deux critiques.
#cannes #festivaldecannes #virginieefira
Vous avez aimé cette vidéo ? Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/¤££¤28Abonnez-vous18¤££¤4fHZHvJdM38HA?sub_confirmation=1