Le Livre de Poche (06/11/2013)
3.83/5   6 notes
« La guerre est la seule constante. »

« J’ai dormi dans les landes de Sel, combattu dans les plaines de Kourgaad et marché parmi les humains venus de l’autre côté de la mer. Je suis LaDarielle Daellen Staern, et ceci est mon cadeau aux aelfirs. L’Art de la Guerre. » Traduite de manuscrits elfiques originaux, voici l’histoire complète et illustrée de l’art de la guerre tel qu’il a été pratiqué par les Elfes. On y découvre leur arsenal, leur tactique et... >Voir plus
Que lire après Les Elfes : L'Art de la guerreVoir plus
Après Les Nains, voici le second volume de la trilogie des manuels de guerre écrite par Den Patrick. Je dois dire que si je devais faire un choix entre ces deux écrits, ma préférence irait de loin aux elfes qu'aux nains. Je vous entends déjà crier au scandale : “Quoi ? C'est la seule raison pour laquelle elle a préféré ce livre ?!”. Je vous rassure, ce n'est pas la seule raison, bien que j'apprécie beaucoup la gent elfique.

La première chose qui m'a frappée est la manière avec laquelle l'auteur traite la guerre. C'est en effet avec une poésie toute elfique que l'auteur de ce manuel évoque les techniques de combat de son peuple. C'est surtout la façon pour des êtres immortels d'appréhender la proximité de la mort qui m'a intéressée. Cela passe par la méditation et une grande connaissance de soi, des siens ainsi qu'une communion avec la nature.

S'il s'agit avant tout d'un traité proposant les coutumes guerrières d'un peuple à l'instar des Nains (entendez par là le volume dont j'ai parlé précédemment), Den Patrick emploie dans L'Art de la Guerre une toute autre manière d'écrire. Cette qualité est appréciable et montre un certain talent de l'auteur.

(La suite sur le blog :) )
Lien : http://laplume-ou-lavie.blog..

"Envisager sa propre mort n'est pas chose facile. Tu te feras peut-être transpercer le cœur par une flèche perdue. Ou briser les os et trancher les membres sous les coups de marteau et de hache des nains. A moins qu'un pieu barbelé orc ne t'arrache les entrailles." On peut mourir à tout moment, avec plein de moyen différent, dans la vie;