EAN : 9782412061343
First (12/11/2020)
" Grâce à la médecine, mon corps est enfin devenu le mien, celui qu'il aurait toujours dû être.
Ce fut une nouvelle naissance. "
13 février 2019. Ce jour, pour Béatrice, est une seconde naissance. Il marque le moment où son corps est enfin en adéquation avec celle qu'elle est, celle qu'elle a toujours été – une femme.
Née Bruno, elle a vécu sous cette identité jusqu'à sa soixantaine, conjuguant vie professionnelle et vie familiale comme fils, fr... >Voir plus
Que lire après Ce corps n'était pas le mienVoir plus
"Ce corps n'était pas le mien" est l'histoire de Béatrice, née Bruno : une femme coincée dans un corps d'homme jusqu'à son opération.
On rencontre Bruno, son parcours, son enfance, son mal-être, ses choix. Mais aussi Béatrice : sa présentation au monde, l'après-opération, les démarches administratives pour être, enfin, reconnue comme Femme.

C'est un témoignage émouvant sur le transgenre et le combat (tant physique qu'administratif) pour être libre de se sentir soi.

Ce livre relate très bien le parcours de transition mtf
Cela m'aide beaucoup dans ma transition
Le parcours de soin et administratif est très bien détaillé
Je la remercie pour son témoignage et son expérience
Une vraie aide
Je le conseille vraiment