AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Wayne Shelton tome 6 sur 13
EAN : 9782505000198
48 pages
Dargaud (23/02/2007)
3.63/5   26 notes
Résumé :
Vétéran de la guerre du Vietnam, Wayne Shelton s’est reconverti dans les "affaires", il vend très cher ses services à quiconque a besoin d’un risque-tout pour mener à bien de délicates transactions…
Que lire après Wayne Shelton, tome 6 : L'otageVoir plus
Wayne Shelton, tome 1 : La mission par Van Hamme

Wayne Shelton

Jean Van Hamme

3.71★ (1094)

13 tomes

Alvin Norge, tome 1 : @ Enfer.Zcom par Lamquet

Alvin Norge

Chris Lamquet

3.35★ (174)

5 tomes

I.R.$., tome 0 : Les dossiers Max par Desberg

I.R.$.

Stephen Desberg

2.39★ (2496)

24 tomes

Alpha, tome 1 : L'échange par Jigounov

Alpha (BD)

Youri Jigounov

3.81★ (1768)

18 tomes

Luka, tome 1 : C'est toujours une histoire de femme par Mezzomo

Luka

Gilles Mezzomo

3.33★ (292)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Le premier amour de Honesty est retenu comme otage dans la jungle africaine de Bamago. Elle demande l'aide de Shelton pour sauver son amour de jeunesse. Ce que femme veut, femme l'obtient, Shelton accepte cette mission pour sa dulcinée.

Un épisode très soigné au niveau des graphismes et une histoire prenante, avec toujours son comptant d'actions. Wayne Shelton est un homme particulier avec parfois une conception de la loyauté un peu originale.
Commenter  J’apprécie          200
Honesty demande à Wayne Shelton de se porter au secours de son premier amour, le journaliste français Maxime Legret, qui est détenu en otage par des rebelles au Bamago. Celui-ci est d'abord réticent, mais finit par céder même s'il déteste improviser ce type de mission. Et d'ailleurs, une fois sur place, les choses ne se passent pas comme prévu et il faudra toute l'ingéniosité de l'aventurier pour s'en sortir.
Cette aventure en un tome de Wayne Shelton est particulièrement réussie, tant au niveau de l'histoire que du dessin.
Le scenario, particulièrement bien ficelé, est riche en rebondissements et en scènes d'action, et il s'autorise même une touche de sentiments qui apporte un plus à la série.
Quant au dessin, il est remarquablement soigné, notamment les paysages africains.
Commenter  J’apprécie          120
que ne feront nous pas par amour,c'est se que Wayne
va apprendre à ses dépend.honesty goodness
l,amie des mauvais coups
vois un reportage à la télé,
son premier amour martin
legret est pris en otage, au
bamago par le général kalomba. honesty va demander à Wayne d,aller le chercher.et même si il est pas chaud,il va se faire avoir par la belle,
une aventure efficace d,action et d,intrigues avec la prestation très physique
de notre aventurier.
Commenter  J’apprécie          120
Ce sixième tome est décevant les auteurs s'appuie sur les acquis de la série créée par Van Hamme mais rien de nouveau …
Sauf peut-être la découverte d'un W.Shelton plus sentimental qu'il n'y paraît. Cette série qui pouvait laisser espérer quelque chose de nouveau à ses débuts s'avère devenir banal au fil des épisodes.
Commenter  J’apprécie          130
A l'inverse des précédentes aventures de Wayne Shelton, celle-ci est racontée en un seul tome et, étant donné la qualité du scénario, ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre.

Dans cette nouvelle histoire, notre cinquantenaire moustachu à la recherche d'adrénaline part délivrer l'ex-petit ami de Honesty Goodness, qui est pris en otage (eh oui, le titre) en tant que journaliste français, pendant le coup d'état au Bamago.

Les raisons qui poussent notre James Bond prépensionné à aller risquer sa vie en Afrique (et qui poussent Honesty à l'y envoyer) sont totalement ridicules. La mission en elle-même est bourrée de clichés, avec une armée française qui se laisse rouler dans la farine de manière invraisemblable et des dialogues consternants au possible. La plume revenant à la remarque de Martin Legret lorsqu'il refuse de suivre Shelton : «Je ne viens pas avec tant que vous ne direz pas ... (je vous laisse découvrir tellement c'est affligeant).»

Lorsque Thierry Cailleteau ("Aquablue") avait repris la série des mains prolifiques de van Hamme, il avait réussi à donner de la dimension à ses personnages en développant le passé et le (très léger) côté sentimental de Wayne Shelton, mais le récit qu'il produit ici est de la série B d'un niveau très très faible.

D'accord, il y a de l'action, on ne s'ennuie pas, le dessin de Christian Denayer ("Les Casseurs", "Alain Chevalier") est efficace et la série n'a jamais eu l'ambition de faire avancer le 9ième art, mais, produire du ‘divertissement léger' n'est pas une raison pour ne pas soigner un minimum l'intrigue.

Parmi les 4000 productions annuelles, le jour où les éditeurs décideront (où seront forcés) de faire le ménage, en voici déjà une de totalement superflue !
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Wayne
- Tu vois Jef, avec un peu de trempe on peut résister à la faim, à la soif, au froid, au soleil, à la douleur et même à la torture..
Mais qu'est-ce que tu veux faire devant une femme qui pleure ?
Commenter  J’apprécie          210
Wayne et honesty regarde la télé quand on annonce qu'un journaliste est pris en otage.
- ça ne va pas honesty ? tu connais ce legret?
- c'est...c'est...c'est mon premier amour!
je n'aurais jamais du allumer la télé ce jour là..
- Wayne...je vais te demander un grand service....
- stop! je te vois venir et c'est non! n'y pense même pas!
- inutile d,essayer de t,expliquer ce qu'est un premier amour,avec ton Coeur de pierre,je suppose que tu attends encore le tien,mais sache que c'est une chose
qu'on n,oublie pas.
Commenter  J’apprécie          40
honesty vient demandé a Wayne d, aller chercher son premier amour pris en otage.seulement Wayne n'est pas très chaud pour y
aller.
- ha, Wayne on a raison de dire que le Coeur parle au Coeur,et que la langue ne parle qu'aux oreilles.mais toi tu a jamais eu de premier amour
Commenter  J’apprécie          70
Inutile d'essayer de t'expliquer ce qu'est un premier amour. Avec ton coeur de pierre, je suppose que tu attends encore le tien! Mais sache que c'est quelque chose qu'on n'oublie jamais!
Commenter  J’apprécie          50
Il faut parfois savoir trahir le premier ! C’est la vie!
Commenter  J’apprécie          60

Videos de Christian Denayer (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Denayer
Dominique van Cotthem propose la consigne d'écriture suivante : Mon jardin idéal
Texte écrit par Moon
Billets d'écrits, un projet de la Compagnie Gambalo, de la Foire du livre de Bruxelles et de l'Adeppi, avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, en partenariat avec le Gsara Asbl et la Caap culture Adaptation et direction Nicolas Swysen Texte lu par Laurent Denayer
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (94) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5219 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..